Messages postés par "satenske"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 03 août 2017 à 21h36 | Si ce que propose adri1 ne fonctionne pas, effectue un `ping 8.8.8.8`[^dns] pour vérifier si le problème vient uniquement du DNS, ou si tu as un problème de réseau plus profond ;-) [^dns]: le 8.8… | |
mercredi 02 août 2017 à 09h50 | J'avoue que moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi un smiley remplacerai la ponctuation, qu'est ce que ça fait gagner de ne pas la mettre ? Et autre chose dont on a pas parlé, c'est l'access… | |
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?
Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre? |
mardi 01 août 2017 à 18h27 | Non, jamais sur les jetbrains : il faudra que j'essaye à l'occasion. J'avais essayé un plugin sur eclipse ou netbeans, il y a plusieurs années, et c'était assez mal implémenté. En gros une fois le… |
mardi 01 août 2017 à 16h58 | Non, ça ne gères pas la surcharge, ça remplacera partout, et je ne suis pas certain que ça puisse gérer la redéfinition : cet exemple là n'est qu'un search & replace. |
mardi 01 août 2017 à 16h31 | PyCharm, je ne me souviens plus, mais plusieurs IDE propose de déplacer la ou les lignes sélectionnées (avec alt + flèches haut/bas par exemple), par contre ça ne marche que pour un déplacement dans … |
mardi 01 août 2017 à 14h04 | Des exemples comme ça, y'en a un paquet. Mais honnêtement, dans du code, quelle utilité de supprimer 3 derniers mots de chaque lignes ? :-° J'ai du me servir deux ou trois fois de ce genre de truc… |
mardi 01 août 2017 à 11h19 | Pour revenir au sujet principal, ToxicScorpius, ne t'occupes pas de l'éditeur. Code, juste code, fais des TPs, des petits projets, etc. L'éditeur vient en second plan. Par contre, essayer d'utilis… |
mardi 01 août 2017 à 11h11 | C'est comme les gens qui utilisent Winrar sans payer. :euh: (Après tout pourquoi utiliser 7zip ?) |
mardi 01 août 2017 à 11h05 | J'approuve PyCharm ! Globalement, la suite Jetbrains est puissante, mais en Java ou en C, il y a des équivalents. En Python, jamais trouvé aussi bien fait. *(Même remarque pour le PHP avec PHPSto… |
mardi 01 août 2017 à 09h55 | Avec Vim, y'a aussi des plugins en fonction du langage, ce qui permet notamment d'avoir de l'auto-completion intelligente (en C++ notamment). Autrement dit, si tu as une classe ouverte dans un on… |
lundi 31 juillet 2017 à 23h17 | > Wut ? > Les IDE récents ne tournent pas sur une machine qui ne dispose que d'1Gio de RAM ? Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9057/quel-editeur-de-texte-choisir-pour-program… |
lundi 31 juillet 2017 à 22h54 | > entwanne, je sais qu'en informatique, presque toutes les questions commençant par "choisir" sont des sujets à troll (malheureusement pour les néophytes comme moi). Source:[ToxicScorpius](https://z… |
lundi 31 juillet 2017 à 22h14 | En fait, il y a quelques années je ne jurais que par Vim. Vraiment, même pour me faire un bon expresso ! Puis je suis tombé sur un gros projet, en Java. Et là je passais plus de temps à chercher … |
lundi 31 juillet 2017 à 21h50 | Salut, Pour moi, tout dépends ce que tu veux faire. Si on parle d'IDE : il vaut mieux en avoir un qui soit fait pour le langage concerné (Jetbrains à d'ailleurs très bien compris ça). Si c'est … |
lundi 31 juillet 2017 à 20h30 | > "Oh, la belle clémentine o_O ". > "Oh, la belle clémentine :o ". > "Oh, la belle clémentine :diable: ". Source:[louk](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9055/ponctuation-et-emoticones/?p… | |
lundi 31 juillet 2017 à 19h51 | > À l'époque de la zCorrection, les deux étaient acceptés. La majorité des gens ont tendance à les mettre après, et je trouve ça aussi plus esthétique. D'un point de vue sémantique ça se discute, et … | |
Problème réseau
« Réseau non identifié » |
lundi 31 juillet 2017 à 19h30 | Alors, tu vas te marrer, mais je ne devais pas être très réveillé hier soir. :euh: Le câble qui reliait le switch à la box était mal branché. J'avais vu 2 loupiotes sur le switch, donc je m'étais … |
lundi 31 juillet 2017 à 18h40 | Je n'ai pas répondu tout à l'heure au vu de Hors-Sujet que j'ai généré, mais je vais te donner le mien de point de vue. :) - Le smiley après la ponctuation, je trouve ça assez esthétique ! :) Mai… | |
lundi 31 juillet 2017 à 16h10 | Il n'est pas toujours possible de réinstaller Windows à « nu », souvent les constructeurs proposent une « partition de recovery », mais qui ne fait finalement qu'un reset usine. Avec donc tous les lo… | |
Problème réseau
lundi 31 juillet 2017 à 15h07 | Le BSOD, souvent ça pue le problème de drivers… Tu as regardé si tu avais les bons drivers de ta clef wifi ? :p Ok, je ne suis pas chez moi là, mais j'essayerai de fouiller ça ce soir, je finirai… |
Problème réseau
lundi 31 juillet 2017 à 14h56 | J'ai bien entendu essayé le redémarrage, et la désactivation/réactivation. :p Je n'ai par contre pas testé la mise à jour des drivers, effectivement, ça pourrait peut-être marcher. Il va me fallo… |