Messages postés par "satenske"

Sujet Date Extrait
Bureau et console inaccessible
jeudi 03 août 2017 à 21h36 Si ce que propose adri1 ne fonctionne pas, effectue un `ping 8.8.8.8`[^dns] pour vérifier si le problème vient uniquement du DNS, ou si tu as un problème de réseau plus profond ;-) [^dns]: le 8.8…
Ponctuation et émoticônes
mercredi 02 août 2017 à 09h50 J'avoue que moi aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi un smiley remplacerai la ponctuation, qu'est ce que ça fait gagner de ne pas la mettre ? Et autre chose dont on a pas parlé, c'est l'access…
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

mardi 01 août 2017 à 18h27 Non, jamais sur les jetbrains : il faudra que j'essaye à l'occasion. J'avais essayé un plugin sur eclipse ou netbeans, il y a plusieurs années, et c'était assez mal implémenté. En gros une fois le…
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

mardi 01 août 2017 à 16h58 Non, ça ne gères pas la surcharge, ça remplacera partout, et je ne suis pas certain que ça puisse gérer la redéfinition : cet exemple là n'est qu'un search & replace.
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

mardi 01 août 2017 à 16h31 PyCharm, je ne me souviens plus, mais plusieurs IDE propose de déplacer la ou les lignes sélectionnées (avec alt + flèches haut/bas par exemple), par contre ça ne marche que pour un déplacement dans …
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

mardi 01 août 2017 à 14h04 Des exemples comme ça, y'en a un paquet. Mais honnêtement, dans du code, quelle utilité de supprimer 3 derniers mots de chaque lignes ? :-° J'ai du me servir deux ou trois fois de ce genre de truc…
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

mardi 01 août 2017 à 11h19 Pour revenir au sujet principal, ToxicScorpius, ne t'occupes pas de l'éditeur. Code, juste code, fais des TPs, des petits projets, etc. L'éditeur vient en second plan. Par contre, essayer d'utilis…
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

mardi 01 août 2017 à 11h11 C'est comme les gens qui utilisent Winrar sans payer. :euh: (Après tout pourquoi utiliser 7zip ?)
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

mardi 01 août 2017 à 11h05 J'approuve PyCharm ! Globalement, la suite Jetbrains est puissante, mais en Java ou en C, il y a des équivalents. En Python, jamais trouvé aussi bien fait. *(Même remarque pour le PHP avec PHPSto…
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

mardi 01 août 2017 à 09h55 Avec Vim, y'a aussi des plugins en fonction du langage, ce qui permet notamment d'avoir de l'auto-completion intelligente (en C++ notamment). Autrement dit, si tu as une classe ouverte dans un on…
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

lundi 31 juillet 2017 à 23h17 > Wut ? > Les IDE récents ne tournent pas sur une machine qui ne dispose que d'1Gio de RAM ? Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9057/quel-editeur-de-texte-choisir-pour-program…
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

lundi 31 juillet 2017 à 22h54 > entwanne, je sais qu'en informatique, presque toutes les questions commençant par "choisir" sont des sujets à troll (malheureusement pour les néophytes comme moi). Source:[ToxicScorpius](https://z…
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

lundi 31 juillet 2017 à 22h14 En fait, il y a quelques années je ne jurais que par Vim. Vraiment, même pour me faire un bon expresso ! Puis je suis tombé sur un gros projet, en Java. Et là je passais plus de temps à chercher …
Quel éditeur de texte choisir pour programmer sous Linux ?

Brackets, Bluefish, Geany, Vim ou Autre?

lundi 31 juillet 2017 à 21h50 Salut, Pour moi, tout dépends ce que tu veux faire. Si on parle d'IDE : il vaut mieux en avoir un qui soit fait pour le langage concerné (Jetbrains à d'ailleurs très bien compris ça). Si c'est …
Ponctuation et émoticônes
lundi 31 juillet 2017 à 20h30 > "Oh, la belle clémentine o_O ". > "Oh, la belle clémentine :o ". > "Oh, la belle clémentine :diable: ". Source:[louk](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9055/ponctuation-et-emoticones/?p…
Ponctuation et émoticônes
lundi 31 juillet 2017 à 19h51 > À l'époque de la zCorrection, les deux étaient acceptés. La majorité des gens ont tendance à les mettre après, et je trouve ça aussi plus esthétique. D'un point de vue sémantique ça se discute, et …
Problème réseau

« Réseau non identifié »

lundi 31 juillet 2017 à 19h30 Alors, tu vas te marrer, mais je ne devais pas être très réveillé hier soir. :euh: Le câble qui reliait le switch à la box était mal branché. J'avais vu 2 loupiotes sur le switch, donc je m'étais …
Ponctuation et émoticônes
lundi 31 juillet 2017 à 18h40 Je n'ai pas répondu tout à l'heure au vu de Hors-Sujet que j'ai généré, mais je vais te donner le mien de point de vue. :) - Le smiley après la ponctuation, je trouve ça assez esthétique ! :) Mai…
Garder mon ordinateur portable ou le remplacer
lundi 31 juillet 2017 à 16h10 Il n'est pas toujours possible de réinstaller Windows à « nu », souvent les constructeurs proposent une « partition de recovery », mais qui ne fait finalement qu'un reset usine. Avec donc tous les lo…
Problème réseau

« Réseau non identifié »

lundi 31 juillet 2017 à 15h07 Le BSOD, souvent ça pue le problème de drivers… Tu as regardé si tu avais les bons drivers de ta clef wifi ? :p Ok, je ne suis pas chez moi là, mais j'essayerai de fouiller ça ce soir, je finirai…
Problème réseau

« Réseau non identifié »

lundi 31 juillet 2017 à 14h56 J'ai bien entendu essayé le redémarrage, et la désactivation/réactivation. :p Je n'ai par contre pas testé la mise à jour des drivers, effectivement, ça pourrait peut-être marcher. Il va me fallo…