Requêtes de tutoriels

a marqué ce sujet comme résolu.

Concernant celui de typo, il serait bon ton de l’enlever. Je fais un billet général, avec des rappels plus ou moins grossiers, et des liens vers des ressources en ligne. C’est la solution la plus digeste que j’ai trouvée.

+0 -0

Tiens, légèrement HS, mais je me pose une question depuis un moment sur de la typo. Quand on met un smiley, on met la ponctuation avant ou après le smiley ? :p

Tu as prévu d’en parler dans ton billet :) ?

satenske

À l’époque de la zCorrection, les deux étaient acceptés. La majorité des gens ont tendance à les mettre après, et je trouve ça aussi plus esthétique. D’un point de vue sémantique ça se discute, et inutile de dire que ça ne préoccupe pas trop l’Académie française. :p

Moi je considère carrément les smileys en fin de phrase comme un point. Quand je mets un smiley en dernier "mot", je ne mets pas de ponctuation, je trouve ça plus esthétique (sauf quand c’est un point d’interrogation).
Dsl pour faire suivre le HS, je m’arrête là ^^’

+3 -0

Moi je considère carrément les smileys en fin de phrase comme un point. Quand je mets un smiley en dernier "mot", je ne mets pas de ponctuation, je trouve ça plus esthétique (sauf quand c’est un point d’interrogation).
Dsl pour faire suivre le HS, je m’arrête là ^^’

louk

Ce qui du coup est une erreur. Tu dis toi-même que la ponctuation a du sens en soi.

Tu viens.

Tu viens !

Tu viens ?

Tu viens…

C’est la même phrase, pourtant elle ne signifie pas la même chose selon sa ponctuation. De plus, c’est clairement un confort de lecture pour les lecteurs que d’avoir de la ponctuation pour terminer une phrase ; ça et le fait qu’en français, une phrase se termine toujours par de la ponctuation…

+4 -0

Oui certes, mais j’aime bien remplacer le point par le smiley. Le point d’exclamation, si l’exclamation est déjà exprimée par le smiley, je ne le mets pas toujours.
Par contre le ? ou les , difficile de les remplacer par un smiley.

Bref, j’ai pas vraiment de règle générale.

+2 -0

Bonjour, c’est une question un peut hors sujet mais je ne savait pas trop ou m’adresser. Merci à l’équipe de me corriger si besoin. J’aimerais écrire une traduction d’un article qui n’est autre qu’une très bonne présentation pour la programmation de l’Api de Blender. Je ne sait cependant pas ou je peut mettre cette traduction. Dans Tutoriels ? Dans Articles ?

Encore merci de m’aiguiller :) . Bonne soirée les zestes.

Article : Les horloges atomiques

Présentation de l’article : Un article pour expliquer le principe de fonctionnement des horloges atomiques.

Pourquoi cet article : C’est quelque chose d’assez fascinant, mais je n’ai pas le temps d’écrire dessus moi-même.


Au fait, le premier message est-il à jour ?

Tutoriel : L’arithmétique des intervalles

Présentation du tutoriel : Un tutoriel pour s’initier à l'arithmétique des intervalles.

Pourquoi ce tutoriel : C’est une technique de base pour la preuve de certains codes de calcul, qui est aussi utile pour comprendre certaines approches plus évoluées.


J’ai aussi mis à jour le premier message avec mes super-pouvoirs.

+1 -0

Article : Équivalence entre masse grave et masse inertielle

Présentation de l’article : Expliquer qu’il y a une différence a priori entre masse grave et masse inertielle, mais qu’on postule qu’elles sont équivalentes. Parler un peu des conséquence et de pourquoi certaines théories ne font plus ce postulat.

Pourquoi cet article : Je n’y avais jamais pensé avant qu’on m’en parle, et j’avais été bluffé. C’est quelque chose d’assez accessible, qui permet de prendre un peu de recul sur la notion de masse en mécanique classique.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte