Requêtes de tutoriels

a marqué ce sujet comme résolu.

Question : le tuto HTML/CSS donné en réponse à la requête s’y référant, qu’est-il devenu ?

Arius

Je relance la requête d’Arius. S’il y a plusieurs membres intéressés, je veux bien joindre ma pierre à l’édifice.

Helmasaur

Apparemment, c’est mort. :/

+0 -0

Question : le tuto HTML/CSS donné en réponse à la requête s’y référant, qu’est-il devenu ?

Arius

Je relance la requête d’Arius. S’il y a plusieurs membres intéressés, je veux bien joindre ma pierre à l’édifice.

Helmasaur

Apparemment, c’est mort. :/

Arius

Je comme un travail de mon côté. Je partagerai ce que j’ai fait quand il y aura un minimum de travail effectué.

Sujet: Big Tuto C#

Présentation du sujet: Un Big tuto sur le C# comme ce qui se fait pour d’autres langage

Pourquoi un article: Il y a déjà un tuto sur OC mais ca serait bien d’en avoir un à jour sur ZDS. Ça ferrait un bon tuto écrit pour initier les gens sur ce langage avant qu’ils attaquent par exemple Unity (ou le scripting se fait notamment en C#)

Sujet: Découvrir et exploiter pleinement BeautifulSoup avec Python

Présentation du sujet: Un tuto sur BeautifulSoup et Python pour débutant qui expliquerait clairement comment faire ci ou ça

Pourquoi un article: Il y a déjà pas mal de ressources mais qui ne se recoupent pas (souvent sur une fonctionnalités ou une autre de la librairie mais jamais une vue d’ensemble . La doc explique tout mais perso je la trouve un peu complexe pour un débutant et c’est en anglais (ce qui peut en rebuter certains :) )

Pour le C# dédié à Unity j’ai trouvé une bonne ressource de cours textuel (tout est en vidéo même les tutos officiel Unity) .

L’auteur est OK pour qu’on reprenne et traduise ses cours du moment qu’on le mentionne . Je me suis donc attelé à la tâche . Je passerai le tuto en BETA une fois que j’aurai traduit le premier cours (création et animation d’une horloge analogique)

EDIT : Le premier tuto est en BETA !

+2 -0

Sujet: Découvrir et exploiter pleinement BeautifulSoup avec Python

alliocha1805

Je compte peut-être faire un billet (vu que c’est complètement subjectif) sur, comment réaliser un scraper avec bs4, requests, parler du logging, du stockage des données, réaliser des pools de threads/processes (en fonction de la tâche de la pool) et utiliser des queues. Un article sur bs4 serait un superbe prérequis. :)

Sujet: Découvrir et exploiter pleinement BeautifulSoup avec Python

alliocha1805

Je compte peut-être faire un billet (vu que c’est complètement subjectif) sur, comment réaliser un scraper avec bs4, requests, parler du logging, du stockage des données, réaliser des pools de threads/processes (en fonction de la tâche de la pool) et utiliser des queues. Un article sur bs4 serait un superbe prérequis. :)

tleb

Perso j’ai pas encore le niveau sur le sujet pour rédiger le pré-requis mais je serai le premier lecteur de l’article de pré-requis et du tiens s’ils sortent :)

J’ai mis le premier post à jour. Sinon, une autre proposition.

Article : continuer après les bases de la programmation

Présentation de l’article : cet article serait la suite de celui sur les bases de la programmation. Il s’adresserait à ceux qui ont déjà de l’expérience dans un langage, mais qui ignorent toujours beaucoup de choses. Il parlerait, entre autres, des tests unitaires, du versionning, des design patterns, de la qualité, du déploiement, des plateformes d’entrainement, des autres paradigmes, etc.

Pourquoi cet article : Parce que souvent, un débutant qui finit un tutoriel sur un langage se retrouve à demande « Je fais quoi maintenant » ?

Pourquoi cet article : Parce que souvent, un débutant qui finit un tutoriel sur un langage se retrouve à demande « Je fais quoi maintenant » ?

Dans ce cas là, ton article devrait se résumer en réalité à "Fixe toi un projet et code".

Je comprends le but de l’article mais en vrai, après avoir finit un tuto il faut surtout pratiquer.

Est-ce que quelqu’un a commencé la rédaction du tuto sur Git ?

Si ce n’est pas le cas, je peux commencer à en rédiger en Septembre, quand j’aurai un peu plus de temps, je trouve que le monde francophone manque vraiment de ressources là dedans et c’est bien dommage !

Effectivement, je connais (une fois encore, je ne connaissais que la version anglaise, décidément ! :-° ).

Donc, je retire ce que j’ai dis, le monde francophone possède quelques ressources, mais elle restent assez limitées : le pro-book est vraiment excellent, je pense que n’importe qui utilisant Git au quotidien se doit de l’avoir lu… Maintenant, il est presque trop complet : comme entwanne l’a dit, c’est la bible. Mais une bible, ça peut être indigeste pour un débutant (je trouve).

Le Git no deep shit, il faut l’avoir sous la main, mais ça reste un mémo :)

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte