Messages postés par "JuDePom"

38 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Calendrier des événements
jeudi 31 janvier 2019 à 18h59 Il y a la [MakerFaire Lille](https://lille.makerfaire.com/) du 1 au 3 mars. Et comme pour la MakerFaire Paris, les billets sont malheureusement payants.
Extraire d'une string avec les regex
dimanche 13 janvier 2019 à 22h04 Salut, Je pense qu'il faut que tu débackslash le premier backslash et que tu backslash le second backslash ;)
Générer des images procédurales dans un pixel shader avec GLSL (dans shadertoy).

Apprenez a utiliser des shaders pour réaliser des "ouvres d'art" mathématiques.

samedi 12 janvier 2019 à 10h24 Du shader toy !!! Trop bien !!! (Il y a tout le temps des trucs géniaux sur ce site, et c'est vraiment bien pour faire des tests, on l'utilise assez souvent au travail) J'essaie de le lire quand j…
Classes interdépendantes
vendredi 04 janvier 2019 à 13h08 As-tu bien séparé toute la partie déclaration de la partie définition ? Car si la moindre définition est faite alors que les déclarations de A et B ne sont pas terminées, alors tu auras cette erre…
Nombre de cubes
mercredi 02 janvier 2019 à 08h14 @Blackline ce n'est pas une projection isométrique (ou alors les arêtes des cubes ne sont pas alignés sur les axes, mais c'est une drôle de représentation et on aurait du mal à appeler ça comme cela …
Nombre de cubes
mardi 01 janvier 2019 à 17h05 Ouais, ça a l'air d'être orthographique, donc il peut effectivement n'y avoir que 6 cubes même en incluant la gravité.
Nombre de cubes
mardi 01 janvier 2019 à 16h56 En fait, on peut dire qu'il y en a au minimum 8. On peut en mettre un au milieu des 2 autres et avec la friction avec les autres cubes, ils tiennent tous en équilibre. Sinon on peut en cacher d'au…
Suis-je fermé d'esprit?
lundi 31 décembre 2018 à 16h13 @Blackline, c'est vrai que parfois, tu piques un peu les yeux. :P Côté positif, ce forum n'est ni Facebook ni YouTube, et tant que le propos est compréhensible, ça passe ! Mais je ne ferais pas …
Les zAwards 2018 : les résultats

Les gagnants

samedi 29 décembre 2018 à 08h10 > J'envoie des cœurs sur @Holosmos parce que son avatar est trop cool. ^^ Quand y aura plus de cœurs en réserve, faudra commencer à envoyer des poumons. Source:[Karnaj](https://zestedesavoir.com/for…
API SMS PHP - Payant 1 SMS à la fois
mercredi 26 décembre 2018 à 13h38 Sauf que ça sort quand même du contexte "à usage privé entre deux individus". L'un étant un serveur web...
API SMS PHP - Payant 1 SMS à la fois
mercredi 26 décembre 2018 à 12h49 > Le forfait Free à 2€ avec SMS illimités est une alternative. Source:[A-312](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11826/api-sms-php-payant-1-sms-a-la-fois/?page=1#p195670) Si tu fais cela, tu …
Recherche d'un sujet de TIPE

Recherche d'un sujet de TIPE

jeudi 20 décembre 2018 à 16h46 > j’ai choisie le sujet abordant "la transmission de l’énergie sans fille" Sujet assez étrange :O Mais assez banal, c'est déjà le cas dans beaucoup de sociétés. Qu'est-il advenu du temps ou l'h…
Points/traits vert sur écran et bloqué à 800x600
jeudi 20 décembre 2018 à 09h50 Le fait que le BIOS soit nickel ne donne pas vraiment plus d'information. La mémoire "graphique" utilisée et fort probablement prise sur la RAM et les calculs sur CPU. Donc ta CG n'est probablement p…
Points/traits vert sur écran et bloqué à 800x600
mercredi 19 décembre 2018 à 10h53 @unidan ça ressemble pas mal à un problème de soudures sur la CG en fait. J'ai d'ailleurs une magnifique histoire avec un four, une CM (avec chipset graphique intégré) et une cuisson à 250 degrés.
Points/traits vert sur écran et bloqué à 800x600
mardi 18 décembre 2018 à 21h54 Plutôt d'accord avec Nicox11, si tu as déjà réinstaller les drivers, ça n'est pas très bon signe. Si tu as un liveUSB ou une partition Linux, tu peux toujours essayer (un double check des drivers).
Projet en POO avec php : simplifier la gestion des images

PHP > 5.0

jeudi 13 décembre 2018 à 08h13 Ou variable membre ;).
Les zAwards 2018 : sondage

La communauté doit s'exprimer

lundi 10 décembre 2018 à 20h42 Tu aurais pu l'appeler chat-256 (on peut varier en fonction de la complexité à trouver un nom ou du nombre de chats déjà présent) ou je ne sais quoi d'autre. Donc c'est déjà un effort. Du coup, s…
Les zAwards 2018 : sondage

La communauté doit s'exprimer

lundi 10 décembre 2018 à 20h36 Excuse-moi, mais il a l'air d'être fait comme un rat avec les deux souris qui lui tournent autour !
Parcourir un conteneur en partant de l'avant dernier élément

La carte bancaire est une fausse

mercredi 05 décembre 2018 à 20h34 seq.rbegin() + 1 ?
Supprimer une ligne d'un fichier texte
vendredi 30 novembre 2018 à 13h29 Sinon, comme c'est un fichier texte, tu peux remplacer toute ta ligne par le caractère nul. Ce qui aura pour effet de faire disparaître la ligne de ton fichier. Bon retour dans le monde des bandes…
[ARDUINO] Asservissement grâce au PID
vendredi 23 novembre 2018 à 10h48 Aabu t'a très bien répondu. > > ```arduino > > somme_erreurs += erreur; > > variation_erreur = erreur - erreur_precedente; > > commande = (Kp * erreur) + (Ki * somme_erreurs) + (Kd…