Messages postés par "JuDePom"

38 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment faire connaitre ma nouvelle chaîne d'aide aux projets ?
dimanche 18 novembre 2018 à 15h32 Bonjour, > Savez vous comment je pourrais parler de cette chaîne sans déranger personne et sans coller le lien d’une vidéo n’importe ou ? > > ( Voici la vidéo de présentation pour ceux que sa i…
Aidez-moi à déboguer mon Ubuntu svp :) !
samedi 10 novembre 2018 à 17h21 En fait, c'est plutôt méprisant. Tu considères que les personnes avec un diplôme inférieur (ou égal) à bac+5 ne valent rien et ne sont pas digne de te répondre. Tu demandes une certaine qualité de…
Langages
mercredi 03 octobre 2018 à 11h26 > Merci ! > > mais on peut tout faire en mieux ( performant / consommation ) en rust et c++ > > il suffit de bien maitriser le langage pour faire un code bien et comprendre les autres code non…
Modification d'un fichier stl
jeudi 20 septembre 2018 à 07h32 Bonjour, Il est impossible de connaître ton problème sans le stl en question. Ça peut aller du mesh non watertight, non manifold, avec les normales flippées. Tu peux tenter de le passer dans …
PyConFR 2018 — Tous à Lille

Rassemblement annuel de la communauté Python francophone

lundi 17 septembre 2018 à 11h36 Je ne pourrai pas venir :'( ... À une autre période, j'aurais même eu l'opportunité de venir en frais de formation :'( (bon, doctorat avant tout, et avoir l'occasion de faire une soumission après …
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

vendredi 07 septembre 2018 à 15h49 Juste parce qu'il est amusant je trouve ^^. J'étais allongé par terre, car comme je n'ai que mon smartphone, je n'ai pas de zoom. Je me suis donc approcher à 30/40 centimètres de l'oiseau avec mon…
Calendrier des événements
vendredi 07 septembre 2018 à 08h40 Il y a une forte probabilité que je sois présent, mais pas pour porter les couleurs de ZdS (sauf si toute mon équipe vient, et que j'ai du temps libre). Je n'en ai jamais fais d'aussi grande que P…
PyConFR 2018 — Tous à Lille

Rassemblement annuel de la communauté Python francophone

jeudi 06 septembre 2018 à 15h29 Ok, cool :) Laissons l'avenir décider de ma présence ou pas (et du prix des hôtels si je prends 3 jours avant ^^) !
PyConFR 2018 — Tous à Lille

Rassemblement annuel de la communauté Python francophone

mercredi 05 septembre 2018 à 12h38 Vous pensez qu'il y aura encore des places au début octobre ? Car je ne pourrai pas être sûr avant :(
Questions C/C++
mercredi 05 septembre 2018 à 11h36 Alors, je ne connais pas Rust, mais un *kernel*, un peu plus (et c'est assez horrible à écrire). Dans tous les cas, modifier salement un pointeur, même en C, en assembleur ou en ce que tu veux, tu m…
[Doctorat] Demande renseignements divers

Pourquoi/Comment/Avec quel financement

dimanche 26 août 2018 à 21h21 Dans mon domaine (l'informatique), créer un logiciel n'est pas de la recherche en soi. On a souvent un logiciel en sortie, mais ce n'est pas le but premier. Après, avec une CIFRE, c'est un peu plus …
[Doctorat] Demande renseignements divers

Pourquoi/Comment/Avec quel financement

dimanche 26 août 2018 à 13h55 Un doctorat, ça peut être lourd à gérer, au niveau personnel comme professionnel. Si tu n'as pas une réelle motivation, il ne va pas être si aisé que ça de trouver un directeur de thèse, un financeme…
Godot FR

Forum français sur Godot

mercredi 15 août 2018 à 07h10 Je n'irais pas jusqu'à dire que Godot n'est pas connu des francophones. Je pense que la plupart des personnes comprennent suffisamment bien l'anglais et participent alors en anglais, et donc tu ne…
Le web du futur : les internautes seront-ils gagnants ?
vendredi 10 août 2018 à 17h15 Pire encore ?
Imprimante 3d 500€
mercredi 01 août 2018 à 04h10 Tu devrais aussi regarder du côté des CR-10, de base l'imprimante n'est pas mauvaise, et la communauté est importante.
Référencement des zestes
mardi 17 juillet 2018 à 18h18 Ne viens tu pas d'assumer mon zeste sans même remettre en cause ta vision ultra quartiériste? Je ne m'identifie pas à un jus de pomme... D'où mon image de profil.
différence entre search et match

regex négative

mercredi 11 juillet 2018 à 13h45 `(?:` n'est pas propre au module `re`, c'est une partie intégrante de la syntaxe des regex, ça veut juste dire que ton bloc n'est pas "capturant" (il ne créé pas de groupe pour extraire les données).
différence entre search et match

regex négative

mardi 10 juillet 2018 à 21h22 Tout à fait d'accord avec entwanne. D'ailleurs, en plus de ne pas avoir d'utilité ou il est, il fait que toute chaîne ne commençant pas par 'S' est valide, donc tous les caractères, tant qu'ils ne so…
[Suggestion] Rajouter un système de "karma"
lundi 02 juillet 2018 à 10h47 Dans tous les cas, il ne semble pas vraiment possible de faire quelque chose de représentatif.
[Suggestion] Rajouter un système de "karma"
lundi 02 juillet 2018 à 09h23 Sinon, plutôt qu'un Karma, tu attribues un titre. - 90% de votes négatifs : Troll des forums - 80% de votes négatifs : Âme égarée - ... - 80% de votes positifs : Chevalier servant - 90% de vo…
[Débat] L'intérêt du coming-out
dimanche 01 juillet 2018 à 14h20 Et encore, même en temps qu'homosexuels, on ne peux pas juger pour autant. Je connais des gays qui étaient dans des familles très ouvertes, et ils étaient au courant depuis bien longtemps. Je s…