Messages postés par "Ryx"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quel tuto de musique serait interessant
mercredi 04 juillet 2018 à 19h28 Le principe le paraît intéressant, mais ça semble également délicat à bien faire. Rien d'impossible cependant, mais le problème en partant d'un niveau 0 (qui n'en est peut-être pas un d'ailleurs), es…
Mon sens physique mis à mal par une tasse de café
mercredi 04 juillet 2018 à 12h29 Non, c'est à peu prèe régulier. Et quand bien même ça ne le serait pas, je ne pense pas que ça changerait grand chose.
Mon sens physique mis à mal par une tasse de café
mercredi 04 juillet 2018 à 11h56 Une fois n'est pas coutume. Après avoir maté la rebellion des olives de mon bocal en mangeant toutes ces dernières, je croyais être sorti d'affaire. **Que nenni !** L'heure de la pause café.…
Mon sens physique mis à mal par un bocal d'olives
mardi 03 juillet 2018 à 14h43 @Blackline @Phigger Mais oui mais c'est bien sur ! Je me sens légèrement stupide, là... En fait, j'avais surtout été trompé par le fait qu'à l'origine, le bocal était remplit uniformément, ce q…
mardi 03 juillet 2018 à 12h32 @Blackline En effet, il n'y a que des olives dénoyautées. En tout cas, merci pour le coup de la bière, je ne conaissait pas :) @InaDeepThink c'est une bonne idée. Je ne la mettrai cependant peut-ê…
mardi 03 juillet 2018 à 12h16 @InaDeepThink Je referai une dissection/dégustation comparative une fois chez moi. Mais déjà pour éviter les facteurs externes, j'avais secoué le bocal comme un malade. Je suis donc à peu près …
mardi 03 juillet 2018 à 11h39 Salut za tous, Alors que je m'apprêtait à sortir un bocal d'olives du frigo pour en manger, je me rends compte d'un truc étrange. Il y a des olives qui "flottent" (qui sont en haut du bocal) e…
lundi 02 juillet 2018 à 17h18 Oui, je parlais de la musique récente. C'est devenu quasiment impossible de faire un tube si tu n'a pas une boucle de I-IV-V-VI (le fameux Lam-Fa-Do-Sol), non pas parce que les musiciens n'ont pas d'…
lundi 02 juillet 2018 à 16h15 @nohar, après en avoir zyeuté quelques-unes, cela me semble très intéressant, et me conforte dans l'idée que les musiques de film et et jeux-vidéos sont bien plus intéressantes que les musiques "popu…
lundi 02 juillet 2018 à 15h57 > Tu t'es interrogé sur le public que tu veux toucher ? Si ça correspond à leurs attentes c'est intéressant. > > Apparemment tu veux cibler les gens qui ont un minimum de connaissances en musiqu…
lundi 02 juillet 2018 à 15h39 Dans les idées que j'avais eu pour une série de tutos, il y a un truc du genre: **Quelques astuces pour faire de la musique [insert word] ?** avec par exemple mélancolique/cartoon/de valse/d'av…
lundi 02 juillet 2018 à 13h41 @A-312 C'est-à-dire? Les instruments, c'est plus une histoire d'interprétation que de fond (comprendre harmonie), et c'est moins mon domaine. EDIT: @rezemika Merci pour les liens, je vais r…
lundi 02 juillet 2018 à 11h50 Je serais bien tenté de m'y mettre, pour les raisons susmentionnées, mais j'ai peur qu'il y ait une partie non-négligeable d'ego aussi. De plus, cela demande des compétences que je n'ai pas encore…
lundi 02 juillet 2018 à 11h36 Donc en définitive, pas grand chose dans le paysage francophone...
lundi 02 juillet 2018 à 10h54 Bonjour za tous :) Je me suis récemment surpris à vouloir faire de la vulgarisation de musique. Sur le principe, je me dis que ça peut être bien, vu le niveau moyen de la population en termes de …
Parlons d'autres langues!
samedi 19 mai 2018 à 20h01 Si, uso il sito che e molto bene per il vocabolario, ma non e l'ottima par la grammatica. Ecco perche ho anche l'assimil :) [[secret]] |Oui, j'utilise le site, qui est très bien pour le vocabulai…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

vendredi 11 mai 2018 à 16h48 Je suis tombé là dessus un peu par hasard, et je trouve ça excellent (la musique, hein, parce que la vidéo je m'en tamponne l'oreille avec une babouche) pour plusieurs raisons : - le chant est co…
jeudi 12 avril 2018 à 00h03 @Osimoquus J'étais allé voir les cours de Julien Fontanier, mais il y a un truc (très personnel) qui m'embête, c'est que j'ai absolument besoin de comprendre la structure d'une langue, donc j'ai bea…
mercredi 11 avril 2018 à 23h43 Ciao tutti, E veramente una ottima idee di parlare un'altra lingua perche era una cosa che mancava qui ;) Sto imparando il giapponese ma non so parlare o scrivere per il momento. (Salut à to…
Les bases du solfège

Apprenons à lire la musique

mardi 20 mars 2018 à 17h19 Une erreur classique consiste à dire qu'une noire dure un temps. Alors oui, quand on est un peu habitué on trouve ça totalement absurde, mais ça reste une erreur fréquente chez les débutants. Je pens…
Les bases du solfège

Apprenons à lire la musique

samedi 10 mars 2018 à 23h03 Pour les intervalles, quand tu parles de les apprendre en les chantant, ça me fait penser à un de mes profs de solfège (il y a fort fort longtemps) qui pour nous les apprendre donnait des exemples co…