Messages postés par "Ryx"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 04 juillet 2018 à 19h28 | Le principe le paraît intéressant, mais ça semble également délicat à bien faire. Rien d'impossible cependant, mais le problème en partant d'un niveau 0 (qui n'en est peut-être pas un d'ailleurs), es… | |
mercredi 04 juillet 2018 à 12h29 | Non, c'est à peu prèe régulier. Et quand bien même ça ne le serait pas, je ne pense pas que ça changerait grand chose. | |
mercredi 04 juillet 2018 à 11h56 | Une fois n'est pas coutume. Après avoir maté la rebellion des olives de mon bocal en mangeant toutes ces dernières, je croyais être sorti d'affaire. **Que nenni !** L'heure de la pause café.… | |
mardi 03 juillet 2018 à 14h43 | @Blackline @Phigger Mais oui mais c'est bien sur ! Je me sens légèrement stupide, là... En fait, j'avais surtout été trompé par le fait qu'à l'origine, le bocal était remplit uniformément, ce q… | |
mardi 03 juillet 2018 à 12h32 | @Blackline En effet, il n'y a que des olives dénoyautées. En tout cas, merci pour le coup de la bière, je ne conaissait pas :) @InaDeepThink c'est une bonne idée. Je ne la mettrai cependant peut-ê… | |
mardi 03 juillet 2018 à 12h16 | @InaDeepThink Je referai une dissection/dégustation comparative une fois chez moi. Mais déjà pour éviter les facteurs externes, j'avais secoué le bocal comme un malade. Je suis donc à peu près … | |
mardi 03 juillet 2018 à 11h39 | Salut za tous, Alors que je m'apprêtait à sortir un bocal d'olives du frigo pour en manger, je me rends compte d'un truc étrange. Il y a des olives qui "flottent" (qui sont en haut du bocal) e… | |
lundi 02 juillet 2018 à 17h18 | Oui, je parlais de la musique récente. C'est devenu quasiment impossible de faire un tube si tu n'a pas une boucle de I-IV-V-VI (le fameux Lam-Fa-Do-Sol), non pas parce que les musiciens n'ont pas d'… | |
lundi 02 juillet 2018 à 16h15 | @nohar, après en avoir zyeuté quelques-unes, cela me semble très intéressant, et me conforte dans l'idée que les musiques de film et et jeux-vidéos sont bien plus intéressantes que les musiques "popu… | |
lundi 02 juillet 2018 à 15h57 | > Tu t'es interrogé sur le public que tu veux toucher ? Si ça correspond à leurs attentes c'est intéressant. > > Apparemment tu veux cibler les gens qui ont un minimum de connaissances en musiqu… | |
lundi 02 juillet 2018 à 15h39 | Dans les idées que j'avais eu pour une série de tutos, il y a un truc du genre: **Quelques astuces pour faire de la musique [insert word] ?** avec par exemple mélancolique/cartoon/de valse/d'av… | |
lundi 02 juillet 2018 à 13h41 | @A-312 C'est-à-dire? Les instruments, c'est plus une histoire d'interprétation que de fond (comprendre harmonie), et c'est moins mon domaine. EDIT: @rezemika Merci pour les liens, je vais r… | |
lundi 02 juillet 2018 à 11h50 | Je serais bien tenté de m'y mettre, pour les raisons susmentionnées, mais j'ai peur qu'il y ait une partie non-négligeable d'ego aussi. De plus, cela demande des compétences que je n'ai pas encore… | |
lundi 02 juillet 2018 à 11h36 | Donc en définitive, pas grand chose dans le paysage francophone... | |
lundi 02 juillet 2018 à 10h54 | Bonjour za tous :) Je me suis récemment surpris à vouloir faire de la vulgarisation de musique. Sur le principe, je me dis que ça peut être bien, vu le niveau moyen de la population en termes de … | |
samedi 19 mai 2018 à 20h01 | Si, uso il sito che e molto bene per il vocabolario, ma non e l'ottima par la grammatica. Ecco perche ho anche l'assimil :) [[secret]] |Oui, j'utilise le site, qui est très bien pour le vocabulai… | |
Mettons en musique la communauté !
Mais surtout parlons de vos musiques ! |
vendredi 11 mai 2018 à 16h48 | Je suis tombé là dessus un peu par hasard, et je trouve ça excellent (la musique, hein, parce que la vidéo je m'en tamponne l'oreille avec une babouche) pour plusieurs raisons : - le chant est co… |
jeudi 12 avril 2018 à 00h03 | @Osimoquus J'étais allé voir les cours de Julien Fontanier, mais il y a un truc (très personnel) qui m'embête, c'est que j'ai absolument besoin de comprendre la structure d'une langue, donc j'ai bea… | |
mercredi 11 avril 2018 à 23h43 | Ciao tutti, E veramente una ottima idee di parlare un'altra lingua perche era una cosa che mancava qui ;) Sto imparando il giapponese ma non so parlare o scrivere per il momento. (Salut à to… | |
Les bases du solfège
Apprenons à lire la musique |
mardi 20 mars 2018 à 17h19 | Une erreur classique consiste à dire qu'une noire dure un temps. Alors oui, quand on est un peu habitué on trouve ça totalement absurde, mais ça reste une erreur fréquente chez les débutants. Je pens… |
Les bases du solfège
Apprenons à lire la musique |
samedi 10 mars 2018 à 23h03 | Pour les intervalles, quand tu parles de les apprendre en les chantant, ça me fait penser à un de mes profs de solfège (il y a fort fort longtemps) qui pour nous les apprendre donnait des exemples co… |