Messages postés par "Le Gigot"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Où est la biologie sur Zds
jeudi 05 mai 2016 à 14h08 Ah tiens, je n'avais pas vu qu'il y avait un tutoriel de biochimie en bêta! Et il semble plutôt complet et bien fait en plus. :) Je comprends que beaucoup de membres soient occupés, et il n'y a ri…
Où est la biologie sur Zds
jeudi 05 mai 2016 à 02h08 Des sujets ont déjà été créés pour les autres domaines, mais pas la biologie, et je crois qu'il serait bien d'organiser les tutoriels, d'autant plus que de nouveaux tutoriels apparaissent sans cesse.…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

jeudi 05 mai 2016 à 01h48 Je crois qu'il ne faut pas tomber dans le piège des politiciens (cf Trudeau) et traiter des scientifiques selon leur contribution à la science et non leur sexe (sinon ce ne serait pas leur faire honn…
JZdS Montréal
lundi 02 mai 2016 à 02h29 Étant donné que la plupart des Zesteux du Pays de la Poutine habitent proche de Montréal, je crois qu'on serait mieux de se rencontrer proche de Montréal. Rien ne vous empêche de vous rencontrer aill…
JZdS Montréal
mardi 19 avril 2016 à 02h58 Personnellement je serais intéressé, surtout que je ne peux habituellement jamais participer aux IRL qui se déroulent la plupart du temps en Europe... J'habite en Montréal, donc il ne faudrait pas qu…
les micro-organismes

aide pour un test

mercredi 13 avril 2016 à 22h47 Les forums servent à aider les gens, mais il faut quand même qu'ils aient essayé de répondre à leur propre question avant de demander de l'aide. Si au moins tu disais ta propre interprétation de cett…
les micro-organismes

aide pour un test

mercredi 13 avril 2016 à 16h57 Nous ne sommes pas là pour faire ton devoir à ta place. Commence au moins par essayer de répondre à la question par toi-même. Et surtout avec ce que Dominus vient de te dire, tu devrais être dans le …
Vos recettes de crêpes

#Chandeleur

jeudi 28 janvier 2016 à 15h49 Désolé, moi la seule recette que je connais, c'est le cycle de Kreps. (Ok je sors)
Mes pics suffisent-ils ?
samedi 02 janvier 2016 à 16h46 Écoutez ~~le chimiste~~ l'autre biologiste, moi je ne suis qu'un biologiste qui a fait un cours d'orga. :-° Non, la zone fingerprint s'appelle ainsi parce qu'il y a plein de pics très caractéristi…
Mes pics suffisent-ils ?
samedi 02 janvier 2016 à 16h35 Salut! Bon, d'abord, tu sais sûrement que les pics inférieurs à 1000 1/cm font partie de la zone *fingerprint* qui n'est pas facile à exploiter. Je ne pense pas que tu trouveras beaucoup d'informatio…
Orthographe et validation

Orgueil et Préjugés était déjà pris

vendredi 25 décembre 2015 à 23h52 Si de tels correcteurs sont recrutés, comment va-t-on pouvoir déterminer s'ils ont vraiment les compétences nécessaires? Parce que beaucoup de personnes qui s'inscrivaient pour devenir zCorrecteurs s…
Orthographe et validation

Orgueil et Préjugés était déjà pris

vendredi 25 décembre 2015 à 17h17 Je suis pas d'accord avec Dominus. Je faisais partie des zCorrecteurs sur le SdZ, et vous savez comment ça s'est terminé? Les zCorrecteurs se sont séparé du SdZ, parce que ça ne fonctionnait pas. Bea…
Concentré de savoir : les arbres

Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes

lundi 21 décembre 2015 à 18h22 Je ne sais pas si ça a un rapport, mais ce CdS est tombé pile vers la fin de ma session. Sachant qu'une bonne partie des visiteurs de ZdS sont des étudiants, ça explique peut-être le fait qu'il y ait…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

jeudi 17 décembre 2015 à 17h57 J'ai actuellement plusieurs projets de tutoriels, dont les suivants. Le(s)quel(s) vous intéressent le plus? (Je saurai ainsi ceux à commencer en priorité). 1. **[Voir l'infiniment petit avec les t…
Que faites vous pour sauver les ours blancs ?
mardi 15 décembre 2015 à 00h26 Par contre tu fais de l'effet de serre avec ta fleur...
Que faites vous pour sauver les ours blancs ?
dimanche 13 décembre 2015 à 23h31 Pour sauver les ours blancs, je ne supporte pas Greenpeace (je suis sérieux). Je fais aussi attention au "greenwashing" (bref, je ne prends pas pour acquis que quand un produit est vert et marqué « é…
Les Avatars de noël 2015
dimanche 13 décembre 2015 à 18h22 La Clem fait par polien est pas mal je trouve : ![Image utilisateur](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1114/5803e297-19ef-4c9b-b542-1b132cc733e8.png)
Les Avatars de noël 2015
vendredi 11 décembre 2015 à 16h10 Désolé, je n'ai pas le temps et j'ai encore fait un Google image. Vous pouvez donc m'exclure du concours. :P ![Avant](http://static.planetminecraft.com/files/avatar/429582_0.jpg) ![Après](http:…
Mes puces sont sourdes et/ou muettes !

Problème de code, de câblage ou autre ?

mercredi 25 novembre 2015 à 18h04 Tu pourrais essayer le langage des signes.
Les troubles du spectre schizophrénique
dimanche 22 novembre 2015 à 23h10 Autant pour moi, je croyais que tu parlais de la schizophrénie. Bonne continuation. :) edit : Je suis d'accord avec Demandred, l'autisme est encore très mal compris et mal pris en charge. Il faut …
Les troubles du spectre schizophrénique
dimanche 22 novembre 2015 à 22h57 Euh... je dis ça sans animosité, mais si la schizophrénie est aussi critiquée que tu le dis, je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un tutoriel sur ce sujet. D'autant plus que la psychiatrie elle…