Messages postés par "Le Gigot"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 18 novembre 2015 à 03h15 | Ouais, effectivement, quand je dis que tu peux t'y fier à 100 %, c'est quand tu as le bagage scientifique nécessaire et que tu interprète l'article de la bonne façon. Mais c'est quand même plus fiabl… | |
mercredi 18 novembre 2015 à 02h26 | J'avais un prof qui classait les sources d'informations en trois catégories : - **Sources primaires** : Ce sont des articles scientifiques (ou des thèses), *révisés par les pairs* (c'est très impo… | |
samedi 14 novembre 2015 à 17h13 | Il y a un homme, je ne sais plus son nom, qui a craqué les doigts d'une seule main pendant une cinquantaine d'années pour voir ce que ça faisait, et il n'a eu aucun problème. Donc vous n'avez pas à v… | |
Les avatars d'Halloween
Venez montrer vos talents d'artistes ! |
mercredi 04 novembre 2015 à 22h32 | Génial le poème ! Hého, j'ai pourtant clairement dit que je n'avais pas fait cette citrouille :D D'ailleurs je trouve que vous méritiez tous autant de gagner que moi, et je vous dis bravo pour vos… |
Les avatars d'Halloween
mercredi 04 novembre 2015 à 17h59 | Yééé! J'aimerais remercier ma famille, clem, mais surtout la citrouille, sans qui rien n'aurait été possible. :'( Dommage que je ne gagne rien. Vous pourriez peut-être composer un poème, une chans… |
Cancer : entre recherches et espoirs
Petit aperçu de la situation |
lundi 02 novembre 2015 à 02h37 | > - Un peu plus loin tu parles du cycle de Kreps Source:[Demandred](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4475/cancer-entre-recherche-et-espoir/?page=1#p84407) Le cycle de Kreps : mélanger des œu… |
vendredi 30 octobre 2015 à 03h40 | Il y a de grosses communautés en chimie et en maths, mais il y peu de biologistes je trouve, donc n'hésitez pas à ouvrir aussi des topics dans cette discipline. :) Sinon, cmaps est un excellent lo… | |
Les avatars d'Halloween
jeudi 29 octobre 2015 à 20h27 | ![Avant](http://static.planetminecraft.com/files/avatar/429582_0.jpg) ![Après](https://zestedesavoir.com/media/galleries/1762/44168fed-c792-42ee-9fe2-717623863f78.png) Ce n'est pas moi qui ai f… |
Caf&Sciences
Le coin des scientifiques ! |
jeudi 29 octobre 2015 à 01h39 | Tout à l'heure je bouffais du yaourt et j'ai remarqué qu'il y avait un léger goût acide. Je me demandais, est-ce que c'est dû à l'acide lactique obtenu par la fermentation qui s'y passe ou c'est autr… |
mercredi 28 octobre 2015 à 21h16 | Merci de la réponse! Si j'ai bien compris, lors de la fluorescence, les pigments photosynthétiques réémettent de la lumière de longueur d'onde plus élevée (de moindre énergie), et cette lumière peut-… | |
dimanche 25 octobre 2015 à 23h04 | Salut! C'est encore moi! J'étudie présentement la photosynthèse. Il paraît que les centres réactionnels des photosystèmes I et II, qui ont des longueurs d'ondes d'absorption maximale de 700 nm et 680… | |
Le poil
La barbe ! |
vendredi 09 octobre 2015 à 16h27 | C'est pas un peu tiré par les cheveux ? |
vendredi 09 octobre 2015 à 03h02 | Merci beaucoup! Je n'en étais donc pas très loin.^^ | |
jeudi 08 octobre 2015 à 19h03 | http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2854396/#B7 C'est surtout la partie avant les résultats qui m'intéresse ici. J'essaie de comprendre comment l'intron de groupe II s'est transformé en sp… | |
mercredi 07 octobre 2015 à 23h45 | Bonjour! J'ai un peu de difficulté à comprendre pourquoi on pense que le splicéosome des cellules eucaryotes aurait été issu, au cours de l'évolution, des introns de groupe II. D'après mes recherches… | |
Concentré de savoir : les arbres
Parce qu'il faut bien faire pousser les agrumes |
vendredi 02 octobre 2015 à 20h14 | Juste pour info, mon article sur les mangroves est déjà rédigé depuis longtemps et envoyé à la validation. Je n'ai pas eu de nouvelles cependant. |
samedi 26 septembre 2015 à 22h00 | Oui, je voulais dire obtenir une courbe lisse à partir de mes 10 points. Comment fonctionne l'inversion proposée par adndebanane ? (C'est juste par curiosité, parce que comme je l'ai mentionné, on pe… | |
samedi 26 septembre 2015 à 21h08 | Je n'avais pas l'intention d'inventer des résultats. Tant pis, je vais garder ma courbe. Je vais m'en tenir à ça. Merci encore. | |
samedi 26 septembre 2015 à 20h57 | Non, je veux dire que MA formule était inutile. Désolé, je me suis peut-être mal exprimé plus tôt. :P Mon soucis était au départ de bien construire la figure, mais j'ai trouvé comment faire : il suff… | |
samedi 26 septembre 2015 à 20h32 | Merci de ta réponse. En fait je comprends très bien la méthode scientifique, mais je n'ai ni le temps ni l'intérêt d'essayer de comprendre les détails mathématiques de la fonction sigmoïde (et ce n'é… | |
samedi 26 septembre 2015 à 19h57 | Bah en fait c'est la même formule... mon problème, c'était de la rentrer dans Excel. :P |