Messages postés par "Le Gigot"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Courbe de tendance sigmoïde sur Excel
samedi 26 septembre 2015 à 19h48 Il y a la formule, mais je ne vois pas où est le rapport. J'ai fait ce qu'a dit adndebanane, mais où trouve-t-on l'algorithme d'optimisation non linéaire dans le solveur? Et le plus important : co…
samedi 26 septembre 2015 à 19h35 Le but de l'opération est simplement de montrer que mes résultats collent avec la théorie, comme je l'ai dit. La courbe sigmoïde est dans les exigences de mon rapport. Je pourrais aussi la dessiner à…
samedi 26 septembre 2015 à 19h18 Non, je ne comprends toujours pas comment je peux deviner les constantes. C'est moi qui invente les constantes initiales ? Pourquoi dis-tu que je pourrais ne pas en avoir toutes besoin? Pour le reste…
samedi 26 septembre 2015 à 16h00 Je ne dois pas relier les points, je dois faire un courbe *statistique* et je sais qu'elle est sigmoïde. Merci adndebanane, mais comment trouve-t-on les constantes a à f? Et qu'est-ce que veut dire S…
samedi 26 septembre 2015 à 01h03 Bonjour! J'ai fait un labo sur le potentiel de soluté et j'ai besoin de faire un graphique (avec une courbe de tendance sigmoïde) avec mes données en x et en y. Le problème, c'est que la fonction sig…
Venez vous torturer l'esprit
samedi 26 septembre 2015 à 01h00 > Il est aussi possible d'envisager le problème dans l'autre sens. La relation par rapport à ton parent : ne serait-il pas plus supportable de coucher avec son esprit qu'avec son corps ? Quitte à avo…
Science or not science ?
vendredi 25 septembre 2015 à 15h30 On n'a qu'à fait une seule énorme catégorie, qui s'appellera *sciences* et qui englobera tous les tutoriels sans autres subdivisions. Tout le monde sera content. Voilà, le problème est réglé. :D
vendredi 25 septembre 2015 à 00h08 > > En fait, ma position, c'est que si je choisi de tuer mon fils moi même, je joue le jeu de l'officier, je l'aide dans son objectif de déshumanisation. Si c'est lui qui me contraint à ce choix, c'e…
Science or not science ?
jeudi 24 septembre 2015 à 19h45 Je crois qu'on peut faire la distinction entre sciences naturelles (mathématiques, physique, chimie, à la limite bio) et sciences phénoménologiques (géographie, histoire, psychologie, sociologie, etc…
jeudi 24 septembre 2015 à 13h56 Le choix dépend des valeurs de chacun et peut changer selon la situation et les émotions : il est impossible de prédire précisément comment quelqu'un réagira dans une situation donnée s'il ne l'a jam…
jeudi 24 septembre 2015 à 13h50 > Petite question, dans le camp de concentration est-ce que les **détenus** sont considérés comme étant **coupables** ? Parce que si tous les détenus sont coupables, cela signifie qu'ils n'y a pas d'…
Je fais de la science ? Moi ?
mercredi 23 septembre 2015 à 22h21 Algue-Rythme, ne commence pas à définir la psychanalyse ou la philosophie comme étant des sciences, sinon je vais me transformer en gros monstre vert et je ne vais plus être arrêtable (cf le topic su…
L’art de la typographie

ou comment réaliser de jolis documents

mercredi 23 septembre 2015 à 18h04 Ton tutoriel est plutôt complet, mais je trouve qu'il ressemble davantage à une liste de choses à mémoriser qu'à une réelle explication. Des tableaux sont bien entendus importants pour donner un aper…
La philosophie
mercredi 23 septembre 2015 à 17h40 La philosophie n'est pas une science.
Fécondation des gamétophytes et ploïdie
dimanche 20 septembre 2015 à 17h50 En fait selon mes sources la femelle subit 3 mitoses comme je l'ai dit, donc il y a 8 noyaux, dont 3 en haut, 3 en bas et 2 au milieu qui forment les noyaux polaires (haploïdes) de l'albumen. Parmi c…
dimanche 20 septembre 2015 à 15h27 > Pour l'albumen, on aurai donc les 10 chromosomes d'origine mâle (second noyau du pollen) combinés aux 20 + 20 d'origine femelle (les deux noyaux femelles à la base de l'albumen). Total 50. Source:…
dimanche 20 septembre 2015 à 01h08 Bonjour! Nous avons vu la fécondation des plantes en génétique et je ne parviens pas tout à fait à comprendre comment ça fonctionne. Dans un exercice, il faut déterminer le nombre de chromosomes dans…
Puissances, exposants et racines carrées

Comprendes les suites de multiplications

vendredi 18 septembre 2015 à 23h49 Je vais faire mon chieur (comme d'habitude) en répétant que la France n'est pas le centre du monde (en fait, je parle surtout des termes 5e, 6e, etc.). Je ne le dirai jamais assez souvent : *prenez e…
Matériaux comestibles
mardi 15 septembre 2015 à 22h34 Tu peux utiliser une croûte de pain ou encore un demi-melon, non?
Spectre d'absorption des acides aminés
vendredi 11 septembre 2015 à 00h55 Merci beaucoup, ta réponse m'a éclairci. :)
Spectre d'absorption des acides aminés
jeudi 10 septembre 2015 à 18h25 Bonjour. J'étudie présentement les acides aminés et mon manuel indique que Trp, Tyr et Phe (qui ont des groupements cycliques) ont des propriétés optiques particulières, mais de la façon que c'est éc…