Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le typage fort

Par l'exemple du PHP

mercredi 14 août 2019 à 01h32 Le typage aide à maintenir du code qui marche sur le long terme; faire du refactoring dans un langage non typé est souvent une souffrance à cause du manque de retour du langage quand on fait une erre…
Sondage sur votre expérience en développement web (dette technique)
mercredi 24 juillet 2019 à 15h34 Les questions de fond sont très indépendantes de si les personnes concernées font du développement "web" ou "pas web". Pourquoi se restreindre au développement web ? (Il me semble qu'il suffit à la f…
Google Impact Challenge France

Faciliter l’utilisation d’internet pour les plus fragiles

mercredi 12 juin 2019 à 21h51 Si Google commençait par payer ses impôts sur ses revenus en France, on pourrait faire pas mal pour aider les plus fragiles avec cet argent. Mais évidemment saupoudrer des financements sur 10 projets…
Trouver un stage à l'international
vendredi 07 juin 2019 à 12h03 Une approche qui peut marcher pour l'université : se renseigner sur quelles sont les conférences actives dans le domaine qui t'intéressent, regarder quels y sont les auteurs d'articles récents (sur d…
Erreur de segmentation en lançant zathura

… mais pas en superutilisateur

vendredi 31 mai 2019 à 15h26 Un truc à essayer quand même est de lancer le programme sous `strace`, la version qui marche (en root) et la version qui plante (en userland), et de comparer ce qui se passe côté root au moment où ça…
Ne pas entre son mot de passe lors d'un git pull
lundi 13 mai 2019 à 10h09 Oui enfin dire ça ne fait que repousser le problème. - Si jamais tu débloques la clé au début de la session, il y a sans doute un mot de passe de session (au passage: et ça lie la sécurité de la c…
Ne pas entre son mot de passe lors d'un git pull
dimanche 12 mai 2019 à 22h03 > Donc la solution serai d’utiliser une clé sans passe-phrase ? Tu es sûr que tu veux vraiment faire ça ? 1. Si tu ne tapes plus jamais ton mot de passe, tu as de fortes chances de l'oublier. …
Optimisation algorithme déplacement d'une grille uniforme
dimanche 12 mai 2019 à 16h48 Une structure de hachage te permet de supprimer et d'insérer des éléments en temps (quasi)-constant, ou un arbre balancé ou un dictionnaire malin sur les entiers en temps logarithmique. Ça va être be…
Optimisation algorithme déplacement d'une grille uniforme
dimanche 12 mai 2019 à 10h14 Le test en ligne 3 est faux, non ? Tu veux t'arrêter si la division de mX n'est pas exacte *ou* si la division de mY n'est pas exacte. (Au passage, c'est bizarre de ne pas avoir un code de retour …
Ne pas entre son mot de passe lors d'un git pull
dimanche 12 mai 2019 à 09h39 `ssh-add` devrait aussi persister l'autentification normalement (si le `ssh-agent` bien été lancé), et ne plus redemander le mot de passe la deuxième, troisième fois, etc., tant que c'est toujours la…
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
dimanche 12 mai 2019 à 09h37 Bien sûr, je ne faisais pas la distinction; `Iterable` est préférable à `Iterator` puisqu'on peut utiliser directement la boucle `for each`.
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
samedi 11 mai 2019 à 21h14 Je ne suis pas convaincu. En terme d'abstraction, les deux approches (exposer un itérateur ou exposer un fold) sont équivalentes, puisqu'on peut implémenter l'une au-dessus de l'autre; ce sont des fa…
Ne pas entre son mot de passe lors d'un git pull
samedi 11 mai 2019 à 18h31 Le bon ordre est ```sh git remote set-url origin ... ```
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
vendredi 10 mai 2019 à 13h42 Dans ce cas pourquoi ne pas exposer un itérateur sur les voitures, qui donne plus de flexibilité qu'une approche `fold` comme `pourChaqueVoiture`?
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
mercredi 08 mai 2019 à 09h53 > Combien de fois as-tu professionnellement eu besoin de ça? Assez souvent en fait (pas en Java, que j'ai la chance de ne pas utiliser); je développe [du code](https://github.com/ocaml/ocaml) qui …
LateX et ZMarkdown

Diantre ! Que faire ?

mardi 07 mai 2019 à 13h08 Une idée un peu folle: forker [Hevea](http://hevea.inria.fr/) pour produire du ZMarkdown plutôt que du HTML à partir de ton LaTeX de départ :-)
Entretien recruteur : Transformer une obligation en force

"Vous allez être au contact des clients, est-ce-que ça vous dérange ?"

mercredi 24 avril 2019 à 13h26 Une approche serait d'imaginer une version de cette mission qui se passe super bien, vraiment très très bien, et d'essayer de comprendre ce qui te plaît dans cette version idéalisée. Imagine ton inte…
[Java] comment bien utiliser les getters et setters en général?
samedi 20 avril 2019 à 09h52 Une autre raison de passer par le niveau d'indirection des getters/setters est la compatibilité : si plus tard on change le nom des champs, leur type, etc., souvent on peut toujours exporter les gett…
je suis perdu dans mon projet d'informatique
vendredi 12 avril 2019 à 17h09 > Personnellement, quand je développe, je garde toujours en tête les [règles des Calisthenics Objects](https://williamdurand.fr/2013/06/03/object-calisthenics/). Source:[RomHa Korev](https://zestede…
la sécurité des comptes universitaires... inquiétant
jeudi 11 avril 2019 à 16h25 Ça ressemble à des restrictions d'un autre âge (pas plus de 8 caractères ?) donc effectivement, soit c'est du code repris d'un système assez ancien où à l'époque ces contraintes faisaient du sens, so…
Site communautaire de vérification de dires politiques

Vérifer ce que disent les politiques de façon rigoureuse et non partisane

lundi 08 avril 2019 à 13h14 Le site américain en question est [Politifact](https://www.politifact.com/truth-o-meter/statements/). Il y a des services de journalistes en France qui essaient de fournir le même service, ou un s…