Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Créer du lien entre auteurs et éditeurs papier ?
lundi 06 janvier 2020 à 15h36 Quand je parle de "vente en ligne", c'est la vente de livres papiers sur les plateformes par internet (Amazon, Fnac, etc.). Personellement quand je regarde les livres que je me suis acheté ces cinq d…
Créer du lien entre auteurs et éditeurs papier ?
lundi 06 janvier 2020 à 14h42 sgble : je pensais à l'auto-édition (pas particulièrement à une collaboration avec John Whitington, qui travaille sur un segment assez séparé et a l'air content de faire cavalier seul). De nos jours …
Créer du lien entre auteurs et éditeurs papier ?
lundi 06 janvier 2020 à 12h39 Je serais très prudent sur le respect des droits des auteurs. Je connais peu d'éditeurs qui font le travail correctement aujourd'hui, et ce serait intéressant d'en savoir plus sur le contrat que @m…
Projet de bague intelligente anti-agression

Besoin d'un ingénieur réseaux et télécommunication/électronique/hardware pour POC

jeudi 21 novembre 2019 à 10h22 Vous avez l'idée business (marchand de peur c'est un métier sûr, qui rapporte, c'est du solide), mais aucune connaissance métier ou de prototype, donc vous cherchez quelqu'un qui s'intéresse effectiv…
Developpeur malvoyant/aveugle
jeudi 21 novembre 2019 à 09h40 J'ai un collègue (ingénieur de recherche qui travaille sur des projets de programmation fonctionnelle) aveugle, et en tant que collègue je ne vois pas de différence avec le fait de travailler avec un…
Les intercommunalités en France
mercredi 20 novembre 2019 à 10h05 > Métropole signifie en effet *mère des villes*, une ville qui peut se suffire à elle-même. Source:[qwerty](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13238/les-intercommunalites-en-france/?page=1#p2112…
[Conseils] Promesse d'embauche
vendredi 08 novembre 2019 à 22h55 Je trouve qu'en dessous de 2k€ net par mois c'est petit comme salaire pour un développeur, en tout cas en région parisienne. (Récemment quelqu'un m'a dit qu'en entrant à la Société Générale en sortie…
Comparer deux ordres de grandeur très grands

Calculer le nombre d'atomes dans la Voie Lactée

mardi 05 novembre 2019 à 13h36 En cherchant rapidement sur internet on trouve une masse terrestre d'environ $6.10^{24}$kg, et une composition avec le fer comme élément dominant à 32.1% (un tiers, en gros); donc environ $2.10^{24}$…
Comparer deux ordres de grandeur très grands

Calculer le nombre d'atomes dans la Voie Lactée

mardi 05 novembre 2019 à 13h28 Wikipédia a [un article](https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordres_de_grandeur_de_nombres) sur les ordres de grandeur, qui parle de $10^{50}$ atomes sur la terre et $10^{80}$ estimés dans l'univers; l'aff…
Conseils pour des néodoctorants ?
vendredi 18 octobre 2019 à 14h01 Une façon assez naturelle d'améliorer ses présentations, je pense, c'est de pratiquer pas mal pendant sa thèse: faire des exposés sur son travail en cours au sein de son équipe, aller aux petites con…
Sur la nécessité en informatique
jeudi 17 octobre 2019 à 11h22 Moi j'ai surtout l'impression que tu relaies des idées globalement fausses sur le langage C, qui se sont construites sur des années passées où (1) les compilateurs étaient beaucoup moins agressifs qu…
Sur la nécessité en informatique
jeudi 17 octobre 2019 à 10h31 > Je veux dire, un programme qui a des bogues ou qui utilise des comportements indéfinis n’est aps un logiciel qui ne veut rien dire. > Sinon cela revient à dire qu’un livre comportant des fautes de…
Sur la nécessité en informatique
mardi 15 octobre 2019 à 18h49 > Dès lors, comment peux-tu pointer le C du doigt ? Si nous ne devions retenir qu’un langage pour apprendre la rigueur du code, l’importance d’un code correct et irréprochable, ce serait probablement…
Sur la nécessité en informatique
mardi 15 octobre 2019 à 10h18 @Javier: je suis globalement d'accord, et je pense que tu as drôlement raison d'insister sur l'importance de la correction du code, en plus des performances, et des coûts des failles informatiques. P…
Conseils pour des néodoctorants ?
dimanche 13 octobre 2019 à 22h47 Si on n'a pas de séminaires actifs autre part que dans son groupe, on peut aussi faire des efforts pour aller aux conférences (même locales) du domaine et présenter son travail quand c'est possible (…
Conseils pour des néodoctorants ?
dimanche 13 octobre 2019 à 20h29 J'ai fait partie d'un jury de recrutement MCF l'année dernière (en informatique). On a bien épluché le dossier d'enseignement des candidats, on leur a posé de vraies questions sur leur enseignement, …
Sur la nécessité en informatique
dimanche 13 octobre 2019 à 17h50 Je trouve que c'est un sujet très intéressant. Quelques remarques. ### Interprété contre compilé ? En formulant un sous-débat sous l'angle "interprété contre compilé", et avec des arguments de…
occurence des lettres
mardi 17 septembre 2019 à 20h33 Il y a un tutoriel d'algorithmique sur ZdS qui présente la notion de complexité (O(N), O(N^2), etc.) avec plein de détails, en demandant peu de prérequis. [L'algorithmique pour l'apprenti programm…
[chantier]Interface de création de tutoriel, article et billet, lifting 2/3
jeudi 12 septembre 2019 à 11h06 Je rédige mes contenus offline et pas seulement pour le ZdS (co-publication sur un blog, comme un document interne, sur LinuxFR...). Aujourd'hui je fais un fichier tout en markdown (ou org-mode, fich…
Plus de neutralité sur Wikipédia ?
samedi 17 août 2019 à 14h31 La question plutôt inquiétante, c'est de savoir si LaMatrice se rend compte qu'il fait le jeu d'une politique de merde en venant poster ce topic ici -- en diffusant des contenus sur le Grand Remplace…
Le typage fort

Par l'exemple du PHP

samedi 17 août 2019 à 07h09 Je pense qu'il faut tempérer un peu; les systèmes de types font des compromis entre simplicité et flexibilité, ne peuvent pas représenter des contraintes arbitraires en gardant la même simplicité d'u…