Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ocaml gethostbyname not found
dimanche 31 mars 2019 à 21h24 Par curiosité, si tu fais la requête en virant `.local` à la fin, est-ce que ça marche ? C'est bien que `"localhost"` fonctionne mais ça ne va pas donner le même résultat. Chez moi, localhost donn…
Ocaml gethostbyname not found
samedi 30 mars 2019 à 20h20 Ben si, ça pourrait venir de OSX (qui aime bien casser ses interfaces systèmes d'une version à l'autre, donc est assez casse-pied à gérer). Que renvoie `Unix.gethostname ()` ?
Ocaml gethostbyname not found
samedi 30 mars 2019 à 19h09 Chez moi ça marche. Quel est ta version de OCaml et ton système d'exploitation ? Comment lances-tu le toplevel OCaml ?
Une alternative auto-hébergeable à Zotero ?
samedi 30 mars 2019 à 17h23 L'extension Firefox peut peut-être produit du BibTeX pour les références que tu lui donnes, et ensuite tu stockes ça ?
Une alternative auto-hébergeable à Zotero ?
vendredi 29 mars 2019 à 09h39 Une option low-tech serait d'avoir un dépôt git avec des fichiers BibTeX dedans.
Typeur en prolog

prolog,regles, typage

mardi 26 mars 2019 à 16h48 Je ne comprends pas pourquoi tu utilises des listes pour tes types de fonctions (pourquoi pas simplement `arr(T1, T2)` pour représenter $T1 \to T2$ ?), et en particuler pourquoi tu t'attends à avoir …
Comment s'auto-former à haut niveau ?
vendredi 15 mars 2019 à 17h29 Deux idées qui viennent tout de suite à l'esprit : - Avoir des gens à qui poser des questions, et surtout de qui recevoir des retours sur du code qu'on écrit soi-même. Si tu es dans une entreprise…
Zeste de Code, la programmation sans pépins !

Ateliers de programmation en présentiel, organisés par la communauté

vendredi 15 mars 2019 à 17h22 Sylvie me fait suivre une nouvelle information: la [Fondation Blaise Pascal](https://www.fondation-blaise-pascal.org/soumettre-un-projet/) fait un appel à projet pour des actions de style "école d'ét…
Programmation bas niveau
mardi 26 février 2019 à 14h40 Il me semble que la plupart des cours de compilation universitaires sont pensés pour être accessibles à des gens qui n'ont jamais fait d'assembleur avant. Si tes supports de cours ne sont pas assez i…
Zeste de Code, la programmation sans pépins !

Ateliers de programmation en présentiel, organisés par la communauté

jeudi 21 février 2019 à 14h23 J'ai demandé (à Sylvie Boldo) des pointeurs sur des sources de financement, voici la réponse. (Dans le contexte "autour d'Orsay"). Si vous "avez un lien" avec un établissement de l'Université Pari…
Zeste de Code, la programmation sans pépins !

Ateliers de programmation en présentiel, organisés par la communauté

jeudi 14 février 2019 à 18h13 Juste une remarque : j'ai entendu parler d'argent public qui peut donner de petites subventions (de l'ordre de 5K€) pour des projets de vulgarisation scientifique dans le coin du plateau de Saclay, e…
Un doctorat sur le tard

ou comment aller à la pêche aux infos lorsqu'on est sorti du système "scolaire" depuis (fort) longtemps

lundi 11 février 2019 à 10h12 Pour choisir des encadrant-e-s à contacter, une bonne technique est de lire ou au moins survoler des articles de recherche dans le domaine de ton choix, et noter les gens qui publient des choses inté…
Quels fonctionnalités dans un langage pour être capable de se compiler ?

Boostraping de langage

vendredi 01 février 2019 à 11h58 L'approche la plus logique me semble être d'essayer d'écrire un compilateur, et de faire évoluer le langage si on se rend compte qu'il faut ajouter des choses pour pouvoir compiler facilement, ou au …
Liseuse et PDF : fausse bonne idée ?

Le support du format pdf est-il bon ?

mardi 29 janvier 2019 à 13h08 J'ai une liseuse qui a bientôt 10 ans; mon expérience est que ça marche très bien pour les EPUB, mais mal pour les PDFs. Pour les PDFs, la liseuse ne fait pas le reflow automatique, et donc c'est chi…
Achat laptop dev
samedi 26 janvier 2019 à 22h01 Je suis sur du Thinkpad depuis quelques années (récemment X240 puis T440s). Ce sont de bonnes machines mais je prends les gammes ultraportables, pas les E* qui sont sans doute de moins bonnes facture…
32Go pour Debian, est-ce suffisant ?
samedi 19 janvier 2019 à 14h07 Il semblerait que ce soit des modèles sans disque dur, avec juste une carte SD -- qui sont encore vendues à 32/64Go de stockage. Ça explique -- et ça aide à faire baisser le poids. Oui, une Debian…
32Go pour Debian, est-ce suffisant ?
samedi 19 janvier 2019 à 13h39 > On peut voir de plus en plus d’ordinateur portables avec 32Go ou 64Go de stockage avec Windows. Si j’ai bien compris, il s’agit "d'ultrabook". Je suis un peu sceptique, je n'ai pas vu d'ordinate…
Renommer "Vos projets" par "Les projets des zestes" ?

Pour avoir moins de scrupule

jeudi 17 janvier 2019 à 17h12 Je n'ai pas compris le sens de la question de A-312. Il parle du "changement de nom" ? Qu'est-ce que ça veut dire "côté administratif" ? (Le nom n'est pas dans les sources du site ?)
Renommer "Vos projets" par "Les projets des zestes" ?

Pour avoir moins de scrupule

jeudi 17 janvier 2019 à 11h13 Moi je trouve au contraire que c'est une bonne idée; si on peut suggérer implicitement de bons comportements sans avoir à rappeler les règles et faire la police, c'est du travail en moins et de la bo…
Les agrumes rencontrent le savoir

Retrouvons-nous !

mercredi 16 janvier 2019 à 10h38 (Je suis au cours de Xavier Leroy en ce moment. Si vous êtes là aussi, faites signe ! Je suis grand avec une polaire orange.)
Interpréter les boucles de brainfuck
mardi 15 janvier 2019 à 17h12 Tu ne peux pas faire `for (char const c : instructions)`, il faut une variable qui te dit où tu es dans le programme (on appelle ça un "program counter", `pc` pour les intimes), pour pouvoir sauter d…