Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Démontrer une théorie du complot

L'exemple du complot Rivotril

mardi 15 novembre 2022 à 22h53 Un cas intéressant est l'affaire Snowden. Pendant longtemps il y a des gens qui disaient sur internet, "les Five Eyes espionnent tout le monde", "la NSA est partout dans les communications", etc., et…
De l'eau pour tous !
mardi 08 novembre 2022 à 11h00 Moi ce que j'ai compris de ton explication c'est que vous alliez utiliser l'argent pour partir dans des pays pauvres construire des puits. Du coup je me demandais comment c'était possible, sans conna…
De l'eau pour tous !
lundi 07 novembre 2022 à 14h14 En gros c'est une campagne de dons pour une association existante, [Dignité internationale](https://www.dignite-international.org/) organisée par quatre étudiants, comme un projet pour leur école de …
Résolution d'un problème d'attribution de tache liés entre elles

quelle piste de résolution ?

jeudi 13 octobre 2022 à 23h39 Pour le fun j'ai écrit un encodage au format smtlib de ton problème de départ. ```lisp ; Déclarations des valeurs du tableau, ligne par ligne ; V{i}: valeur, Y{team}{i}: charge (define-fun V1 (…
Résolution d'un problème d'attribution de tache liés entre elles

quelle piste de résolution ?

jeudi 13 octobre 2022 à 12h46 Il y a des outils génériques pour résoudre ce genre de problèmes (des problèmes d'optimisation sous contraintes). Les détails de la situation (nombre entiers ou réels, optimisation ou juste satisfiab…
Flexibilité Horaires de travail
jeudi 06 octobre 2022 à 09h09 > par défaut, les gens que tu as en face de toi ne sont ni des imbéciles, ni des esclavagistes, et surtout pas dans une PME Moui vigilance quand même, le manager qui pendant la période d'embauche …
C : un "gros" malloc me donne la mémoire au fur et à mesure

En C, je fais un malloc d'un Go mais (sous Windows 10, via le gestionnaire de tâche) je constate que la mémoire est consommée au fur et à mesure de l'utilisation et non pas d'un bloc

samedi 01 octobre 2022 à 00h25 Par ailleurs, il y a déjà des gens qui ont implémenté des allocateurs mémoire alternatifs, qui vont peut-être plus vite que le `malloc` système. Il me semble en particulier que l'implémentation Windo…
Trouver son Pseudonyme
dimanche 04 septembre 2022 à 10h17 Tous ces mots ont la taille et le nombre de syllabe habituel d'un pseudo. Si les combiner ne marche pas, pourquoi ne pas en choisir un et l'utiliser directement comme pseudo ?
Swap ou ZSwap ?
vendredi 02 septembre 2022 à 14h12 Je suis passé à zram, qui est un peu comme zswap, il y a deux ans je crois, et je n'ai jamais eu de soucis (mais: j'ai beaucoup de RAM). Fedora l'utilise par défaut depuis quelques versiones. Je reco…
Utilisation de son deuxième prénom comme prénom usuel
dimanche 07 août 2022 à 20h43 Comme ça tu sauras qui éviter dans le futur dans ton entreprise.
Implémentation de l'effet de code

Comment la génération de variable se fait elle concrètement dans un langage de programmation, par exemple.

vendredi 22 juillet 2022 à 19h45 Ah oui t'as raison, lli est maintenu dans le dépôt officiel. C'est surtout une vitrine pour les fonctionnalités JIT de LLVM (au demeurant pas si utilisées que ça), mais je me demande s'il y a des uti…
Implémentation de l'effet de code

Comment la génération de variable se fait elle concrètement dans un langage de programmation, par exemple.

vendredi 22 juillet 2022 à 17h04 LLVM n'est pas une machine virtuelle, c'est une représentation intermédiaire (IR). Le nom porte à confusion car il traduit l'intention de départ mais pas la réalité du projet une fois la thèse de mas…
Implémentation de l'effet de code

Comment la génération de variable se fait elle concrètement dans un langage de programmation, par exemple.

jeudi 21 juillet 2022 à 22h42 Un interpréteur, pour un langage de programmation, c'est un programme qui prend en entrée n'importe quel programme du langage, et exécute ce programme -- effectue ses actions et renvoie son résultat.…
Reprise de thèse après arrêt
mardi 05 juillet 2022 à 10h37 Pour moi la première chose à faire, si ce n'est pas déjà fait (tu ne le dis pas clairement dans ton message) est de reprendre contact avec le directeur de thèse, et de tâter le terrain pour voir s'il…
ENSTA vs Mines de Paris
lundi 04 juillet 2022 à 18h12 Palaiseau c'est un peu un trou, il faut s'imaginer loger dans un endroit avec rien autour d'autre que des étudiants qui suivent la même formation ou d'autrés écoles du plateau de Saclay (en gros: par…
Ordinateur portable (pour tenir dans la durée)
jeudi 16 juin 2022 à 13h46 Le problème principal est que les Macs M1 sont bourrés de matériel "made in Apple" nouveau, sans documentation ni drivers de référence à consulter, donc il faut tout faire par "ingéniérie arrière" (r…
Ordinateur portable (pour tenir dans la durée)
lundi 13 juin 2022 à 22h32 @Moté Il y a plusieurs monteurs Clover en Europe, mais je préfère largement les valeurs de Tuxedo à celles de LDLC par exemple; c'est une petite structure qui fait des machines Linux avec amour, donc…
Ordinateur portable (pour tenir dans la durée)
lundi 13 juin 2022 à 21h28 Pour la petite histoire: je fais la pub pour les Thinkpad sur ce fil et l'autre parce qu'objectivement ce sont de très bonnes machines, mais en ce moment j'ai une machine d'une autre marque, [Tuxedo]…
Difficulté croissante : dans un même projet ou différents projets ?
lundi 13 juin 2022 à 21h17 > rien n’est facile quand il s’agit de faire les choses du mieux possible Ce n'était peut-être pas assez clair mais justement mon propos est que quand on fait un premier projet, on peut laisser to…
Ordinateur portable (pour tenir dans la durée)
lundi 13 juin 2022 à 16h14 Je pense effectivement que les thinkpads des séries X ou T sont très adaptés pour toi, en prenant le max de RAM dès le début si ton budget le permet. Personellement j'essaierais plutôt de trouver un …
la découvertes des sexualités pour les jeunes collégiens

sujet de diplôme, cherchant des avis et a discuter autour de se sujet

lundi 13 juin 2022 à 16h04 Une ressource américaine très connue sur ces sujets est [Scarleteen](https://www.scarleteen.com/). La cible c'est les "teens", les ados, donc collège/lycée. C'est important car aux US il n'y a essent…