Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Pourquoi l'extrême droite a-t-elle remplacé les anarchistes sur Internet ?
mercredi 20 janvier 2021 à 10h38 > Les gens qui raisonnent avec mais n’en parlent pas dans la vie réelle utilisent l’anonymat comme un exutoire. Et ils sont nombreux. C’est tout. Pour moi l'anonymat ne joue pas un si grand rôle i…
Pourquoi l'extrême droite a-t-elle remplacé les anarchistes sur Internet ?
samedi 16 janvier 2021 à 11h53 En ce moment cette question est un sujet de discussion sur LinuxFR. Je suis tombé par ce biais sur l'article (et vidéo) [How to Radicalize a Normie](https://innuendostudios.tumblr.com/post/1885013656…
Recherche PC Pro pour du développement web
samedi 09 janvier 2021 à 17h37 C'est bizarre une boîte d'informatique où l'entreprise pense connaître mieux que toi tes besoins en station de travail, et choisit ta machine à ta place. On peut comprendre les restrictions côté "on …
Recherche PC Pro pour du développement web
samedi 09 janvier 2021 à 10h30 Est-ce que tu as pensé à prendre un portable ? En ces temps de pandémie où le lieu de travail peut vite basculer (sur le site de travail, chez soi, coincé en confinement en vacances...), ça m'a l'air…
Disque plus reconnu et PC kaput
mercredi 06 janvier 2021 à 12h53 @CyberS@m: je me pose des questions sur l'utilité de l'énorme liste de jeux vidéos que tu utilises dans ton message-type sur ces questions, message au demeurant fort utile. Peut-être n'est-elle pas s…
Découverte de la programmation certifiée avec Coq

Un outil pour écrire des programmes prouvés mathématiquement

lundi 04 janvier 2021 à 10h35 J'ai essayé de trouver une preuve plus factorisée, mais ce n'est pas évident. (Le problème est que la partie commune aux deux cas est le traitement du paramètre `n`, mais il est caché à l'intérieur d…
Découverte de la programmation certifiée avec Coq

Un outil pour écrire des programmes prouvés mathématiquement

dimanche 03 janvier 2021 à 17h46 Quelques commentaires au fil de l'eau. --- > Une fois le comportement définit, la compilation du langage source vers le langage cible devrait être faite correctement en procédant ainsi : <descr…
Kubuntu 20.10 - Scintillements de l'écran
lundi 28 décembre 2020 à 21h01 Le problème de scintillement de l'écran ressemble à un problème de driver de carte graphique. Ça peut dépendre de la version du noyau, mais aussi typiquement du driver de la carte graphique. Ce sont …
[PYTHON] Reconstruction du chemin trouvé par l'algorithme de Floyd-Warshall
samedi 26 décembre 2020 à 15h25 Ah, ce sont tes `range(1,n)` qui sont foireux, il faut utiliser `range(n)` ou alors `range(0,n)`. Au passage: pas besoin de trimballer la taille de ta matrice sur le côté, tu peux la récupérer fa…
[PYTHON] Reconstruction du chemin trouvé par l'algorithme de Floyd-Warshall
samedi 26 décembre 2020 à 15h05 Chez moi ton code marche, je pense que tu te traînes sans doute encore des données invalides. (Je trouverais plus lisible de définir `position` juste avant la boucle while, mais c'est un détail.)
[PYTHON] Reconstruction du chemin trouvé par l'algorithme de Floyd-Warshall
samedi 26 décembre 2020 à 14h23 Le bug est vicieux: c'est ton `G.copy()` du début qui fait tout foirer. (Regarde la valeur de ta matrice avant et après ton appel à FloydWarshall, tu verras.) Ça marche avec la version bête: ``…
[PYTHON] Reconstruction du chemin trouvé par l'algorithme de Floyd-Warshall
samedi 26 décembre 2020 à 13h36 Je ne trouve pas très clair d'appeler `sommets` le tableau qui avant s'appelait `suivants`, à la rigueur `prochain_sommet` m'aurait permis de comprendre. Ton code m'a l'air de retranscrire assez f…
[PYTHON] Reconstruction du chemin trouvé par l'algorithme de Floyd-Warshall
samedi 26 décembre 2020 à 11h50 Je vois plusieurs problèmes: - ta fonction `FloydWarshallChemin` n'appelle pas `FloydWarshallAvecReconstruction` - dans la boucle `while depart != arrivee` (au passage je trouve très maladroit de m…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
samedi 26 décembre 2020 à 11h12 > Pour toi on n’est pas dans un débat féministe actuellement ? Ben non ? Je dis qu'utiliser une image venant d'un magasine de charme c'est pour moi de l'humour gras, sexiste. Je donne des liens ve…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
samedi 26 décembre 2020 à 11h07 @viki53 > On a déjà pris des décisions pour les publications futures Euh, quelle décision ? Il y a des messages contradictoires dans ce topic, d'abord @adri1 [fait une proposition](https://zest…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
samedi 26 décembre 2020 à 10h46 @Arius: pour reprendre un argument [de Wikipédia](https://en.wikipedia.org/wiki/Lenna#Criticism), en 1999 la mathématicienne Dianne O'Leary (qui travaille en mathématiques appliquées, y compris en tr…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
samedi 26 décembre 2020 à 09h18 (Sur les hommes de paille : je crois qu'on a juste des façons différentes de discuter, et qu'on a tendance à s'embrouiller à cause de ça. Je pense que tu es excessif quand tu parles d'hommes de paill…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 22h20 Si l'utilisation de l'image n'est en rien choquante, pourquoi est-ce que des institutions ont décidé de poser des règles pour demander à arrêter de s'en servir ? Il y a beaucoup de raisons de décider…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 21h58 Je ne comprends pas tes commentaires Arius, je ne parlais pas du droit à l'image (mais du fait qu'on considère l'usage de l'image approprié ou non, et qu'on utilise l'accord du mannequin pour décider…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 21h45 Merci Jacen pour ton message qui m'a l'air assez équilibré. (Je n'était pas non plus en désaccord avec le tout premier, j'aime bien le principe de "those who do the work decide", et j'essaie de contr…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 17h35 > Sur l'aspect compromis, ne pourrait-on pas envisager les éléments suivants (tout ou en partie): > - Modifier la vignette, de manière a ce que l'image n’apparaisse plus **dans le futur** en page d’…