Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Analyser les contributions à des logiciels libres avec fornalder
vendredi 14 mai 2021 à 17h05 Bonjour tout le monde, Cette semaine j'ai fait joujou avec [fornalder](https://github.com/hpjansson/fornalder), un script de visualisation des contributeurs et contributions à un projet libre dans…
L'intérêt d'une poursuite d'étude ?
jeudi 29 avril 2021 à 12h18 (En France en tout cas) il y a des processus de validation d'acquis de l'expérience (VAE), pour re-diplômer des compétences acquises sur le tas, alors qu'on est déjà dans le monde du travail et plu é…
Problème de math : Combien de feuilles faut-il imprimer ?
lundi 22 mars 2021 à 20h27 Au bout d'un (long !) moment tu ne pourras plus rien écrire car les nombres suivants feront tous plus de 80 caractères.
Perspectives d'évolutions du système éditorial

Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion

samedi 06 mars 2021 à 19h12 Mais donc concrètement, aujourd'hui ou demain, on change *quoi* et *comment* ?
Perspectives d'évolutions du système éditorial

Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion

samedi 06 mars 2021 à 17h29 Tu pourrais alors commencer par répondre à l'objection d'@adri1 plus tôt dans ce fil: > C’est difficile de décorréler proprement, on peut très bien imaginer que si tout baisse, c’est parce qu’on v…
Perspectives d'évolutions du système éditorial

Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion

samedi 06 mars 2021 à 17h22 > > Au plus profond, ce que je pense en lisant ces pages, c’est que l’on manque cruellement de confiance en notre communauté au point de pousser l’aversion au risque à son maximum, à devoir discuter …
Perspectives d'évolutions du système éditorial

Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion

samedi 06 mars 2021 à 17h08 J'ai essayé de relire le topic pour faire une synthèse (ça recoupe un peu ce que dit @Phigger ci-dessus, on s'est croisés). - Le [premier billet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/15106/persp…
Perspectives d'évolutions du système éditorial

Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion

samedi 06 mars 2021 à 16h01 > C’est difficile de décorréler proprement, on peut très bien imaginer que si tout baisse, c’est parce qu’on valide pas assez de nouveaux contenus. Si tout est mesuré à système de validation constant…
Perspectives d'évolutions du système éditorial

Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion

samedi 06 mars 2021 à 15h41 Pour moi, les données montrent que toutes les catégories mesurées voient une baisse de soumissions importantes sur 2019-2020. Mais elles ne permettent pas de dire si c'est spécifique à ces catégories…
Perspectives d'évolutions du système éditorial

Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion

samedi 06 mars 2021 à 15h13 Sur l'interface de relecture, moi j'aime bien les interfaces de "review" à la Github/Gitlab: on peut commenter en direct au milieu du texte, et avoir des conversations sur des bouts (en plus de conve…
Perspectives d'évolutions du système éditorial

Vers une nouvelle ère du contenu des memebres ? #MyOpenDiscussion

samedi 06 mars 2021 à 11h15 > À titre personnel, j’ai le sentiment qu’aujourd’hui ZdS s’articule surtout autour de son forum, plutôt qu’autour de son contenu. Moi j'ai plutôt l'impression inverse. Le forum vivote et surtout …
Partenariat avec D-Booker
jeudi 04 mars 2021 à 12h24 @Arius, tu as une lecture juridique de la question, mais moi je m'en tape. Quand je dis qu'il y a un "risque", ce n'est pas un risque juridique, c'est un risque que des gens de ZdS trouvent qu'on ne …
Partenariat avec D-Booker
jeudi 04 mars 2021 à 08h19 > > Tant que j’y suis: il me semble que le fait que ça chiffone beaucoup un contributeur important du site, @adri1, est un gros point négatif. Il y a eu des discussions sur si les gens comprenaient o…
Partenariat avec D-Booker
mercredi 03 mars 2021 à 18h47 Oui mais ça ne demande pas de partenariat avec le ZdS, si les auteurs du cours en question sont partants -- je croyais même avoir compris que c'est les auteurs qui ont contacté la maison d'édition. L…
Partenariat avec D-Booker
mercredi 03 mars 2021 à 16h52 > il faut que [le partenariat] ajoute [au]tant pour ZdS que pour D-BookeR. Je vois des discussions sur ce que ça apporterait, ou non, à ZdS, mais pas dans l'autre sens : quel est l'intérêt de la d…
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

mercredi 17 février 2021 à 15h36 Oui, mais dans la vraie vie je n'ai jamais eu une erreur de disque pendant les 15 dernières années (peut-être parce que je choisis des modèles ayant bonne réputation), et je pense que le "je ne sais …
Configuration PC polyvalent pour ± 1 000 €

Par ordre d’importance : développement ; dessin & traitement vidéo simple ; jeu

mercredi 17 février 2021 à 15h04 Le stockage façon flemmard-e: - un seul SSD de 1To pour tout ensemble, ça coûte 110€ et c'est rapide - si besoin de stockage en plus, acheter des HDD externes avec plein de place, mais on peut atte…
Calcul sur GPU
jeudi 11 février 2021 à 21h11 Voici la façon naturelle de faire ce que tu fais pour un programme C (sans GPU et compagnie): ```c double window_average(double t[][], int xlen, int ylen, int x0, int y0) { double total = 0; …
Calcul sur GPU
jeudi 11 février 2021 à 15h44 > Deuxième chose, j’ai l’intuition que je peux remplacer ma suite de if par deux boucles for imbriqués, mais après avoir essayé pendant deux heures, j’ai abandonné. Est-ce possible ? J'ai pas test…
Développement Blockchain et langages
mardi 09 février 2021 à 12h48 > J’avais rencontré un développeur blockchain récemment, il me disait qu’il y a de plus en plus d’entreprises qui montent des ICO et qui cherchent des développeurs blockchain. Oui après chacun prê…
Développement Blockchain et langages
lundi 08 février 2021 à 10h49 L'informatique est un domaine gigantesque avec des applications très variées. On peut se construire une carrière sur PHP+JS parce que le domaine du "web un peu chiant", bien qu'assez restreint en …