Messages postés par "gasche"

6 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 17h11 @SpaceFox J'ai du mal à faire la différence entre ce qui est une proposition sérieuse et ce qui ne l'est pas. Cette proposition, faite par @adri1 [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14885/qu…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 16h58 @SpaceFox: > Le point 2 implique une réelle volonté de dialogue et de trouver des compromis. Pas de s’enfermer dans un dogmatisme et de chouiner comme un enfant jusqu’à avoir gain de cause, ce qui…
[PYTHON] Reconstruction du chemin trouvé par l'algorithme de Floyd-Warshall
vendredi 25 décembre 2020 à 16h50 C'est expliqué dans la Wikipédia anglophone, avec un pseudo-code : [Floyd-Warshall Algorithm > Path reconstruction](https://en.wikipedia.org/wiki/Floyd%E2%80%93Warshall_algorithm#Path_reconstruction)…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 16h37 > Donc selon toi on devrait supprimer les langues ayant plus de 50 ans car elles ont un vocabulaire ou des constructions non neutres, on devrait aussi bannir Noël, Pâques et autre de la culture car l…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 16h20 @Arius: pour répondre à ta question sur "et cette autre image ?", il me semble que l'autre image que tu proposes serait un meilleur choix, mais tout de même pas un très bon choix. C'est toujours un p…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 16h12 > Le tuto se concentre sur le contenu de l’image (ou plutôt sur des caractéristiques techniques), pas son histoire. Faudrait peut-être considérer le contexte dans lequel elle est utilisée. Mais ju…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 15h33 Je trouve que la discution est un peu bloquée sur la question du "politique" parce qu'il y a des gens qui pour qui "tout est politique" et c'est une évidence, et des gens pour qui non, et honnêtement…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 14h41 > Et autant en discuter, oui, autant revenir à la charge tous les ans, est-ce que c’est souhaitable ? Si je peux clarifier une chose là-dessus: je ne me suis pas fait un événement récurrent dans m…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 14h14 Oui enfin le raisonnement "l'auteur travaille beaucoup donc c'est normal qu'il ait tous les pouvoirs" a ses limites, puisque nous somme à la fois auteurs et lecteurs. Si j'emmerde SpaceFox dans un es…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 12h07 Bonjour tout le monde (et bonnes vacances pour celles et ceux qui en ont en ce moment), @Arius m'a demandé de créer un topic sur le forum au sujet d'une discussion qui a pour l'instant lieu dans l…
Un template Pandoc (ou autre) pour écrire des documents en français ?

À la recherche d'un juste milieu entre LaTeX et LibreOffice

dimanche 20 décembre 2020 à 16h36 > Le problème, c’est que ceux par défaut sont très denses, et les variables disponibles ne sont presque pas documentées. Oui mais c'est assez facile (il me semble) de modifier seulement ce qu'on …
Un template Pandoc (ou autre) pour écrire des documents en français ?

À la recherche d'un juste milieu entre LaTeX et LibreOffice

dimanche 20 décembre 2020 à 07h35 Pour répondre à ta question, pour moi c'est facile: tu appelles `pandoc --print-default-template=latex`, il va t'afficher la template par défaut qu'il utilise pour convertir du pandoc en LaTeX. Tu st…
Un NAS DIY Linux : choix du système de fichiers

Btrfs, ZFS, ext4 ?

vendredi 18 décembre 2020 à 13h32 J'ai eu des soucis de performance de brtfs avec des disques presque pleins, liés à la fragmentation du système (je ne sais pas exactement pourquoi la fragmentation ralentit plus les choses quand le d…
Détection d'obstacles par nuage de points
mardi 15 décembre 2020 à 08h15 Effectivement on dirait que le goulot d'étranglement en performances c'est librealsense et PointCloudLibrary, donc c'est sans doute là qu'il faut regarder pour trouver comment réduire la quantité de…
Aide exercice Type abstraits et modules

Niveau L3

samedi 12 décembre 2020 à 14h50 Deux remarques: - Je stresse quand je vois `[m]` dans un pattern, et que les autres cas ne sont pas gérés. Même si ça marchotte aujourd'hui grâce à ton `| _ -> false`, c'est un nid à bugs pour la…
Aide exercice Type abstraits et modules

Niveau L3

samedi 12 décembre 2020 à 11h40 Effectivement le code que tu as écrit ne fait pas ce qui est demandé. Je ne sais pas si tu as bien compris la définition de "l'ensemble des mots reconnus par une expression régulière" donné dans le s…
Freelance Manager

Un outil de gestion simple pour les indépendants

vendredi 11 décembre 2020 à 14h38 > Ils ont plein de partenariats, par exemple avec OpenClassrooms, qui te permettent d’avoir tout un tas de réduction ou de trucs gratuits. o_O
Freelance Manager

Un outil de gestion simple pour les indépendants

vendredi 11 décembre 2020 à 10h50 Et c'est quelle technologie, InvoicePlane ? C'est ton projet et c'est évidemment toi qui voit, mais de loin on dirait qu'entre toutes les features de base qui sont nécessaires pour que le soft soi…
Freelance Manager

Un outil de gestion simple pour les indépendants

jeudi 10 décembre 2020 à 17h40 Mais c'est peut-être plus facile d'ajouter la fonctionnalité clé à un logiciel qui existe déjà que de tout refaire depuis zéro ?
Expression mathématique et appartenance à un ensemble

Débutant, et perturbé

lundi 16 novembre 2020 à 13h15 > C’était pourtant bien la question. [..] Je ne comprends pas ce que tu dis là. Les questions qui ont donné lieu à cette discussion étaient les suivantes: > Donc on ne peut pas considérer $\mat…
Expression mathématique et appartenance à un ensemble

Débutant, et perturbé

dimanche 15 novembre 2020 à 15h23 Je ne vois pas pourquoi on considèrerait que la notation $a, b \in \mathbb{R}$ serait "moins rigoureuse". Elle est tout aussi rigoureuse qu'une autre du moment qu'elle est clairement comprise comme u…