Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le métier de développeur

Entre offshore et l'IA

dimanche 28 octobre 2018 à 23h08 Renault a introduit une nuance importante : c'est quoi le métier de développeur. Dans un projet informatique, il y a plein d'intervenants, et le développeur, au sens strict, c'est quasiment le dernie…
python

Anagrammes : génération d’anagrammes.

samedi 13 octobre 2018 à 17h56 Il y a une difficulté supplémentaire, et je pense qu'elle n'est pas gérée ici. chien a 5 lettres, toutes différentes, le nombre d'anagrammes qu'on peut former à partir de ces 5 lettres est de 5x4x3x2…
SELECT + 2 COUNT (avec 2 différentes conditions) en une seule requête SQL
jeudi 11 octobre 2018 à 21h44 L'objectif de mon message était double : - solutionner ton problème : ok. - que tu comprennes pourquoi ta requête ne marchait pas : ok ou pas ok ?
SELECT + 2 COUNT (avec 2 différentes conditions) en une seule requête SQL
jeudi 11 octobre 2018 à 20h02 Remplace Count par SUM dans ta requête, et ça devrait être bon. Ou bien, si tu veux utiliser count(), remplacer les **1 else 0** par **1 else NULL** --> Cette remarque devrait te faire comprendr…
Requête SQL complexe
jeudi 04 octobre 2018 à 11h29 En cherchant "select 5 first rows within group" dans Google, je trouve ça : [lien](https://www.databasejournal.com/features/mysql/selecting-the-top-n-results-by-group-in-mysql.html) puis ça : …
Requête SQL complexe
jeudi 04 octobre 2018 à 09h51 J'ai commencé à écrire une requête, et très vite, il est apparu que la demande était floue : Pour un livre qui a 10 chapitres, dont 2 écrits très récemment, 1 écrit il y a 3 jours et les autres é…
Notation rigoureuse des intégrales de surface

Mathématiquement : intégrale simple ou multiple ?

mardi 02 octobre 2018 à 22h23 Pour moi, tout dépend de la plage sur laquelle tu fais ton intégration. Si cette plage est notée S, un seul symbole. Si cette plage est une intégration sur la variable x, et dans ce que tu intègres, …
Un objet sur lequel se défouler...
dimanche 30 septembre 2018 à 00h10 > C'est une passion, en somme. Source:[Jean-Paul Zartre](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11372/un-objet-sur-lequel-se-defouler/?page=1#p190113) Personnellement, je ne parlerais pas de pas…
Faut-il relever l'ignorance d'autrui ? Comment ?
lundi 24 septembre 2018 à 02h15 Dans la méthode que tu décris (la méthode socratique), il y a le 'sachant' qui pose des questions et l'autre qui y répond. La relation est déséquilibrée avant même que le dialogue ne commence. Da…
Faut-il relever l'ignorance d'autrui ? Comment ?
lundi 17 septembre 2018 à 21h30 > > Pour rester dans le sujet, je n’ai aucun recul sur la situation et je ne sais pas s’il est facile de recourir à des moyens plus respectueux de l’environnement lorsqu’il est question d’exploitat…
Legalite de faire payer en cas de refus de l'utilisation des donnees privees

RGPD toussa

mardi 11 septembre 2018 à 18h00 On peut formuler la chose différement. Il y a le tarif plein pot, et tu peux bénéficier d'une remise de 10% si tu acceptes tout un tas de trucs. A toi de voir si tu veux cette remise. Il y a p…
Attirer les débutants sur le ZdS
dimanche 09 septembre 2018 à 23h16 Tu as certainement raison, je ne mets pas cela en doute. Ce que je constate, c'est que j'étais donc sur cette introduction de la 2ème partie, j'ai vu tous les liens nécessaires pour naviguer au sein …
Attirer les débutants sur le ZdS
dimanche 09 septembre 2018 à 21h14 Le tutoriel de référence serait le tutoriel sur Arduino, par Eskimon. Soit, prenons ça comme hypothèse de travail. Je vais dans la page d'accueil de ZdS, et je tape "tutoriel Arduino Eskimon" dan…
Sachez-le ! Des savoirs quotidiens

Cultivez-vous un peu plus chaque jour !

jeudi 30 août 2018 à 16h15 ... ce plutôt que me fait penser à une autre phrase qui m'avait déplu : visible que durant la journée --> visible seulement durant la journée.
Sachez-le ! Des savoirs quotidiens

Cultivez-vous un peu plus chaque jour !

jeudi 30 août 2018 à 13h52 Orthographe : A-312 a à peu près tout relevé, j'ajouterai juste : prendre des vacance --> prendre des vacances. Mais en plus, c'est une erreur. Vacance au singulier n'a pas le même sens que vaca…
Expert en gaming venez svp
jeudi 30 août 2018 à 11h15 l'objectif de ce forum est le partage du savoir, il s'adresse aux personnes ouvertes, intelligentes et qui veulent se cultiver. Tu n'es visiblement pas du tout dans la cible, sur aucun des critères, …
Sachez-le ! Des savoirs quotidiens

Cultivez-vous un peu plus chaque jour !

jeudi 30 août 2018 à 10h18 Dans l'article donné en exemple, les fautes d'orthographe sont similaires aux fautes d'orthographe du message. L'article semble donc écrit par awewa lui-même.
Je n'arrive pas à répondre à un sujet
mercredi 29 août 2018 à 13h42 Même problème , impossible de répondre à son message.
Erreur Thread [VB.NET]

Erreur Thread [VB.NET]

lundi 27 août 2018 à 17h02 Pour savoir quelle ligne provoque le freeze, tu peux y aller par tatonnement. Tu mets en commentaire par exemple les 10 dernières lignes de ton code, et tu testes. Bien entendu, l'envoi de mail ne ma…
Erreur Thread [VB.NET]

Erreur Thread [VB.NET]

lundi 27 août 2018 à 00h38 Le message d'erreur te dit clairement ce qui ne va pas : > System.InvalidOperationException: Opération inter-threads non valide: le contôle 'ComboBox1' a fait l'objet d'un accès à partir d'un thr…
La probabilité d'être élu
dimanche 26 août 2018 à 12h49 C'est quoi ce 85% ? A mon avis, la réponse est dans ce que tu évoques. Je vais formuler mon message comme si l'élection était au suffrage direct. Les sondages prédisent 45.9% des voix Pour H.Cl…