Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
python regression de lasso prédire un accident ?
mardi 21 août 2018 à 14h35 Je ne connaissais pas la régression de Lasso. Et donc j'ai regardé Wikipédia. Et Wikipedia dit : *le lasso fonctionne dans les cas où le nombre d'individus est inférieur au nombre de variables (n<p)…
[Maths] Marathon de problèmes
dimanche 12 août 2018 à 16h37 [[secret]] | Pour les triangles rectangles : On prend un point A quelconque (xA,yA). On prend un point B quelconque (xB, yB) avec xA,yA, xB et yB entiers quand même. | | Et on prend tous les poin…
GC / Sans GC => Performance vraiment différente ?
jeudi 09 août 2018 à 18h33 Le langage de développement est important, mais il ne fait pas tout. Un âne qui programme avec un langage hyper-puissant fera de toutes façons moins bien qu'un type brillant qui programme avec un lan…
Pixels non carrés et convolution
jeudi 02 août 2018 à 10h21 J'ai mis des grands nombres pour 2 raisons : - potentiellement, tu peux avoir 40 ou 50 'colonnes', et donc il faut ajouter 80 ou 100 à chaque ligne. Je ne connais pas la taille de ton aire de jeux.…
Pixels non carrés et convolution
jeudi 02 août 2018 à 02h47 Sur une ligne, les triangles ressemblent à ça : AVAVAVA Et sur la ligne suivante, on aura - - - - - - - - - - : VAVAVAV Sur une ligne donnée, les centres de gravité des A sont plus bas que les …
Critère SQL pour vérifier une "continuité" de plusieurs éléments dans le temps

Et que la période résultante couvre (ou non) une autre période donnée

jeudi 05 juillet 2018 à 21h09 Tu travailles sur des jours ; je vais considérer que ce sont des entiers ; il peut y avoir une petite embrouille sur ce point. Une des difficultés, c'est qu'on travaille sur des intervalles. Si jo…
Critère SQL pour vérifier une "continuité" de plusieurs éléments dans le temps

Et que la période résultante couvre (ou non) une autre période donnée

mercredi 04 juillet 2018 à 18h24 Je pense qu'il faut que tu fasses un effort pour reformuler ta question. Tu dis par exemple : ' L’idée est donc de sortir soit Pierre, pour qui : ' ; je lis cela et je me pose une question. Est-ce…
[Suggestion] Rajouter un système de "karma"
mercredi 04 juillet 2018 à 12h49 En plus, si on veut classer les participants selon le nombre de + et de - qu'ils reçoivent, il faut aussi anticiper certains effets de bords. Dès que je poste un message, je reçois un + de tel for…
Choisir un type de bois et son épaisseur
mercredi 04 juillet 2018 à 12h40 En assemblage de bois, on ne visse jamais dans la tranche. Si tu regardes la première image, tu as des 'pattes' noires, et chacune des 2 faces de la boite est fixée à cette patte. A aucun endroit,…
Ressource Python
mardi 19 juin 2018 à 20h26 Souvent, la réponse qu'on donne à cette question (tuto sur Python), c'est : le Swinnen.
Interpolations linéaire et cosinus appliquées à une face du cube
dimanche 10 juin 2018 à 00h51 Pour solutionner tes problèmes d'arrondis, tu peux procéder ainsi : - prenons un exemple , step = 1/10. - dans ce cas, tu remplace ta boucle ```(.0 to 1.0 by step).foreach(current_step => {…
Interpolations linéaire et cosinus appliquées à une face du cube
samedi 09 juin 2018 à 18h24 Ici, tu fais une interpolation sur les x, puis une interpolation sur les y, puis tu croises les 2, pour faire une grille. Aloha souhaite procéder autrement, il souhaite faire des interpolations à…
Interpolations linéaire et cosinus appliquées à une face du cube
samedi 09 juin 2018 à 10h50 Comme adri1, je pense que tu vas dans tous les sens. Tu veux dessiner un truc qui est complexe sur le plan mathématique (interpolation cosinus sur un cube). Dans ton premier message, tu as dessiné…
Interpolations linéaire et cosinus appliquées à une face du cube
vendredi 08 juin 2018 à 16h14 Pour dessiner cette interpolation d'une face du cube par programme, il faut d'abord dessiner à la main ce que tu veux. Cette étape me parait indispensable. En dessinant à la main, tu vas t'obliger à …
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 08 juin 2018 à 16h07 Les 2 joueurs jouent de façon indépendante. Donc quand le joueur 2 joue, il n'a pas connaissance de la stratégie adoptée par le joueur 1. [[secret]] | |Intuitivement, si la probabilité p est su…
Interpolations linéaire et cosinus appliquées à une face du cube
jeudi 07 juin 2018 à 11h12 Je trouve que ce dessin posté par Aloha décrit assez bien le besoin : ![cube avec interpolation non-linéaire](https://nsa39.casimages.com/img/2018/06/06/18060607153687953.png) Pour une arête quelc…
Interpolations linéaire et cosinus appliquées à une face du cube
jeudi 07 juin 2018 à 00h14 Déjà, un point de méthode pour le cas le plus simple : interpolation linéaire à partir de 2 points. Tu cherches les couples (a,b), tels que a+b=1 et avec un pas de 0.5 par exemple. Tu peux faire …
Interpolations linéaire et cosinus appliquées à une face du cube
mardi 05 juin 2018 à 23h12 C'est très bizarre. Le dessin 'interpolation linéaire' n'est pas clair du tout. On sait que tu veux représenter un carré en perspective, ok. Ca donne un losange, ok. Mais les points dans le losan…
[Maths] Marathon de problèmes
samedi 02 juin 2018 à 20h06 @adri1. Blo yhg Parle de disques, et non de cercles. Le cercle, c'est le périmètre du disque. Tu as un rectangle de papier, de couleur noire. Tu as 100 pièces de monnaies (d'épaisseur nulle de …
Stock moyen ?
lundi 21 mai 2018 à 20h41 Je ne sais pas ce que dit ton cours, mais j'ai l'impression que tu mélanges un peu tout. (SF+SI)/2, ça peut être un très bon indicateur. Mais à condition de dire SF=50 (avec les données de ton premie…
Stock moyen ?
dimanche 20 mai 2018 à 00h10 On obtient effectivement 2 résultats différents, selon que l'on prend la formule de John.Doe, ou le corrigé. Sur un plan mathématique pur, la formule de John.doe est plus juste. Pour moi, un stock…