Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Nombre de cubes
mardi 01 janvier 2019 à 23h51 Oui... mais alors, pourquoi représenter les arêtes 'inutiles', celles qui 'isolent' le cube au fond à gauche ? Je pense qu'il faut l'énoncé précis de l'exercice. Je suis à peu près convaincu que c'e…
Nombre de cubes
mardi 01 janvier 2019 à 20h48 La première réponse qui me vient à l'esprit, c'est 9 ; même explication que PG06. C'est ce que j'aurais répondu. On peut aussi répondre 6 : on voit 6 cubes, donc il y en a 6. On ne se pose pas la …
analyse nombre de solution à une équation
mardi 01 janvier 2019 à 16h52 On parle de polynôme dans un a une formule avec des x, des x² ... des x à la puissance (ce que tu veux). Mais ici, x est l'exposant. Donc le mot polynôme n'est pas approprié ici. J'imagine que tu …
ForeignKey ou ManyToManyField
mardi 01 janvier 2019 à 11h28 Pourquoi utiliser 3 tables quand 2 suffisent ? Je ne vois aucun bénéfice à avoir cette table supplémentaire. Mais soyons clair, dans la table livres, la ForeignKey contient un IdAuteur (identifian…
Suis-je fermé d'esprit?
lundi 31 décembre 2018 à 18h30 Tu as fait 2 fautes d'orthographe : alors que j’ai fais remarqué à quelqu’un --> alors que j’ai fai**t** remarqu**er** à quelqu’un et j'aurais même envie d'écrire : alors que j’**avais** fa…
Problème tableau structure pour sudoku ( c )
dimanche 30 décembre 2018 à 17h39 Accessoirement, un de tes camarades de promotion a posté un sujet très similaire il y a quelques jours, mais lui éprouvait des difficultés sur la fonction AbsentSurBloc()
OpenClassrooms ne produira plus ses cours qu'en interne : une opportunité pour ZdS ?
vendredi 21 décembre 2018 à 19h59 Développez est, par ordre d'importance selon moi : 1. un forum questions/réponses sur l'informatique (uniquement l'informatique, pas les maths, la physique etc etc comme sur les 2 autres sites) …
Est-ce que cette phrase à du sens ? Est-elle vraie ?
dimanche 16 décembre 2018 à 21h02 En physicien, tu as raison. Mais en 1 heure aujourd'hui, on peut aller de Paris à Lille alors qu'il fallait 2 ou 3 jours il y a quelques siècles. En 10 secondes aujourd'hui, on sait diffuser une info…
Est-ce que cette phrase à du sens ? Est-elle vraie ?
dimanche 16 décembre 2018 à 20h05 Si l'idée que tu voulais faire passer, c'est : *10 secondes au moyen-âge, ou 10 secondes en 2018, ça reste 10 secondes*, alors pourquoi pas, on doit pouvoir dire : *10 secondes, c'est intemporel*. Et…
[Maths élémentaires] Le deuxième est à moitié prix.
jeudi 13 décembre 2018 à 23h40 C'est effectivement inhabituel. Généralement, cette expression 'Le 2eme à moitié prix', ça devient concrètement : le moins cher à moitié prix.
[Orthographe] Relecture de ma mini-biographie
jeudi 13 décembre 2018 à 23h36 Si on est passionné par les règles d'écriture, on va trouver des truc qui nous intéressent sur SearchForTheBlindEye.com ?
[Orthographe] Relecture de ma mini-biographie
lundi 10 décembre 2018 à 00h16 les règles d'écriture : pas de s à écriture. Par ailleurs, je ne parlerais pas d'auto-biographie, mais plutôt d'auto-portrait.
Est-ce du bon français ?
dimanche 25 novembre 2018 à 20h20 Entre ta première phrase et la 2ème, tu ajoutes "BIEN PLUS". Ca change TOUT ! - Je suis beau que toi : ça ne veut rien dire - Je suis BIEN PLUS beau que toi : c'est correct. Et ce n'est pas …
Est-ce du bon français ?
dimanche 25 novembre 2018 à 19h51 Bien plus qu'il paraît ??? Beurk.
Est-ce du bon français ?
dimanche 25 novembre 2018 à 19h05 Je recopie la phrase complète : *L'occupant laisse entendre qu'il n'y paraît bien plus qu'on ne le croît.* La première chose qui m'interpelle est la négation n'. Le contexte pourrait éventuellemen…
Apprendre lentement mes surement

Conseille

lundi 19 novembre 2018 à 18h15 On est tous différents, donc il n'y a pas de recette universelle. Mais je pense que la pratique est une étape incontournable. Une idée comme une autre, c'est de faire des 'paris' avec des proches…
Internationalisation
vendredi 16 novembre 2018 à 18h59 J'aime beaucoup le concept de Francophonisation (différent donc du concept de traduction). Amusez-vous à l'occasion à lire Wikipédia, sur des sujets 'de culture générale'. Vous lisez la version …
Savoir si le point est à gauche ou à droite d'un vecteur

Le problème d'être un avion c'est ça !

lundi 12 novembre 2018 à 10h43 a = résultat du produit vectoriel, (signe de la 3ème composante) b = résultat du produit scalaire. a peut être positif ou négatif, b peut-être positif ou négatif. Soit 4 commbinaisons. Ces 4 c…
Diffusion publique de film

Démarches à faire

jeudi 08 novembre 2018 à 23h03 Oui, le bon contact, c'est certainement la Sacem. Quand un groupe de musiciens joue des morceaux de différents artistes, ils ne 'négocient' pas les droits avec chacun des artistes, ou chacune des ma…
obtenir le rapport mensuel
vendredi 02 novembre 2018 à 19h40 Cross Join depenses : ok, jointure vers la table depenses, mais sur quelle clé ? Il manque un : on depenses.xxx= autretable.xxx Plus généralement, pour bâtir une requête avec des SUM ou des GR…
Le métier de développeur

Entre offshore et l'IA

lundi 29 octobre 2018 à 09h51 Ce que je voulais avant tout souligner, c'est que dans ce genre de sujet "Est-ce que le métier de développeur aura toujours sa place en France dans les années à venir ?", la réponse peut-être variab…