Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Intuition derrière la définition formelle de l'indépendance de deux évènement
dimanche 11 mars 2018 à 17h48 Quand on parle de probabilité, et d'événements indépendants ou non, je pense toujours aux exercices de base en probabilité : les exercices avec des dés. Je lance 2 dés. Quelle est la probabilité q…
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 09 mars 2018 à 19h14 > Ah d'accord, j'avais cru que tu avais une preuve de la propriété avec $|\mathcal{F}_n| ≥ 5 · 2^{n-4}$. Source:[blo yhg](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9675/maths-marathon-de-problemes/…
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 09 mars 2018 à 14h43 @InaDeepThink. L'exemple que tu donnes à la fin n'est pas un exemple, mais un contre-exemple. Il prouve que si on prend un nombre p d'ensembles trop petit, la propriété n'est plus vraie. Est-c…
Besoin de vous avis sur un devoir de simulation(enfin de programmation surtout)
mercredi 28 février 2018 à 13h46 Moi je tique sur le fait que tu fasses un print dans la fonction, particulièrement pour l'exercice 2. Pour moi, la fonction de l'exercice 2 doit renvoyer un tableau. Et dans le programme appelant,…
Game Of Life
mardi 20 février 2018 à 11h18 Il y a quelques années, la 'good practice' pour des grilles de taille fixe était la suivante : Imaginons une grille 20 lignes, 10 colonnes. On étend la grille, en ajoutant une 'bordure' tout autour, …
Qu'est-ce qui ne va pas avec ma perspective ?!!
samedi 17 février 2018 à 18h45 1. As-tu testé ton programme avec un cube plus gros (coté du cube = 10, au lieu de 1) ? 2. A la fin, quand tu fais graphics.drawRect( ..), il y a un point n°1 qui joue un rôle particulier, c'est …
[Tous langages] Atelier algo sympathoche
jeudi 15 février 2018 à 21h34 Aide pour les débutants ; pas sûr que ce soit vraiment une aide mais : [[secret]] | J'ai l'impression que l'exercice est plus facile si on descend (de 62351 à 1562) plutôt que monter (de 1562 à 6…
Appareil sans vieillissement
mardi 13 février 2018 à 00h28 Sauf que sur un dé normal, la probabilité de sortir un 1 n'est pas de 1/2, mais de 1/6. Le calcul que tu as fait serait valable pour un jeu de pile ou face.
Appareil sans vieillissement
jeudi 08 février 2018 à 22h36 Détailler quoi ... Pour un dé à 6 faces la probabilité de sortir un 1 (=la probabilité de tomber en panne selon mon exemple), c'est 1/6. Cette probabilité est toujours la même, qu'on soit au 1er lanc…
Appareil sans vieillissement
jeudi 08 février 2018 à 20h46 Une autre façon de voir, ça peut donner un autre éclairage. Exemple type d'appareil sans vieillissement : un dé... avec une règle du jeu un peu particulière. Tu lances un dé plusieurs fois, ta…
Majoration, minoration
jeudi 08 février 2018 à 12h06 C'est toute le problème quand on demande de chercher un minorant. Il y a plein de réponses qui sont toutes exactes. -1 est une bonne réponse , -1/4 est aussi une bonne réponse, et -100 est aussi une …
Majoration, minoration
jeudi 08 février 2018 à 10h02 Quand x est positif, f(x) est positif : somme de 2 nombres positifs, la focntion sin est positive sur l'intervalle [0,2]. Quand x est négatif, sin(x)>x et donc f(x)>x²+x. Etudions la parabole d'éq…
Majoration, minoration
mercredi 07 février 2018 à 20h41 Quand sin(x) est positif, f(x) est supérieur à 0. Et quand sin(x) est négatif, et x négatif, sin(x) est supérieur à x. Je ne sais pas si tu peux partir de ce postulat. Si oui, tu peux continuer, et a…
Suite récurrente
lundi 05 février 2018 à 19h36 Si notre suite a une limite, alors f(l)=l, c'est une condition sine qua non. Mais effectivement, l est également solution de l'équation f(f(l)) = l , et peut-être que dans certains cas très partic…
Suite récurrente
lundi 05 février 2018 à 14h25 Tu commences en disant que tu veux étudier la suite ... ... Ok. Revenons aux fondamentaux : ça veut dire quoi, "étudier une suite" ? Pour moi, étudier une suite, c'est se poser 2 questions, da…
Programmation Python Detecteur de couleur
samedi 03 février 2018 à 11h00 Ici, tu prends un pixel particulier, et tu donnes la couleur de ce pixel. Tant que tu travailles avec des images unies, ok, mais les images ne seront pas systématiquement unies. Pourquoi ce pixel(47,…
Programmation Python Detecteur de couleur
vendredi 02 février 2018 à 20h47 Difficile de t'aider, on manque de visibilité. Est-ce que les 3 histogrammes sont corrects ? peut-être que oui, peut-être que non. Dans ton cas, tu n'as pas besoin de la fonction plot(). Tu…
Réaliser un graphe
vendredi 02 février 2018 à 00h46 D'accord. Tu dis qu'en fait, l'axe z est l'axe qui va des yeux vers l'objet visé. J'avais zappé cette information. Ce n'est pas idiot du tout. Quand on travaille en dimension 2, on a x et y à plat…
Programmation Python Detecteur de couleur
vendredi 02 février 2018 à 00h39 En programmation, il faut toujours décomposer en problèmes simples. Toujours. Tu peux avoir par exemple un premier chantier : Tu prends le flux de la caméra, et tu génères un fichier image (un fic…
[Maths] Marathon de problèmes
mercredi 31 janvier 2018 à 11h08 C'est vrai qu'une goutte, c'est par principe indivisible. [[secret]] | | Pour faire le disque extérieur violet du deuxième gateau, il faut normalement 11 gouttes. Si on utilise 6 gouttes roug…
[Maths] Marathon de problèmes
mercredi 31 janvier 2018 à 00h00 [[secret]] | Pour le gâteau qui est violet au centre, il faut 6 gouttes bleues + 14 jaunes + 16 rouges. Le détail pour le rouge par exemple : une demi-goutte pour la bande centrale, 11 gouttes pour …