Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Dérivabilité et dérivée
samedi 19 mai 2018 à 10h43 Pour compléter la réponse d'Aabu, qui a dit 99% de ce qu'il y a à dire : souvent, le domaine de dérivabilité est égal au domaine de définition. Parfois, il n'est pas égal au domaine de définition,…
Travailler en informatique tout en conservant du temps libre
vendredi 18 mai 2018 à 23h16 Il me semble que dans des pays comme l'Allemagne, et pas mal d'autres, continuer à bosser au delà des horaires obligatoires, c'est très mal interprété. Pas par les collègues, ils s'en moquent. Mais p…
Travailler en informatique tout en conservant du temps libre
lundi 14 mai 2018 à 22h43 Tous les ans, 1500 à 2500 personnes deviennent chercheurs. Et ce nombre diminue depuis une vingtaine d'années. En parallèle, tous les ans quelques centaines de personnes quittent le statut de cher…
Travailler en informatique tout en conservant du temps libre
lundi 14 mai 2018 à 19h54 Il y a 40 ans ça ne posait aucun problème ... Et qu'est-ce qui a changé en 40 ans ? A- Les budgets alloués à la recherche ont-ils diminué ? B- Le nombre de personnes à qui on donne le titre …
Travailler en informatique tout en conservant du temps libre
samedi 12 mai 2018 à 10h40 Quand tu es stagiaire, l'entreprise ne parie pas sur toi, elle considère que dans 6 mois, tu ne seras plus là. Et donc elle te demande d'être productif autant que possible. Certains diront qu'elle t'…
Dérivée d'une primitive - Fonction à deux variables
samedi 05 mai 2018 à 20h13 Faisons les choses dans l'ordre. Tu as une certaine expression de F(t), avec une intégrale. Tu peux reformuler F(t) sous une autre forme, beaucoup plus classique. Je ne vais pas faire les calculs, m…
Les bases du travail d'un texte

Pour écrire un tuto, un document important, un texte littéraire ; et pour les relecteurs.

lundi 30 avril 2018 à 10h41 J'ai lu le texte hier soir, et je n'ai trouvé que des qualités. Avec un peu de recul, je tique un peu sur le parallèle avec l'anglais et la forme passive ; le passage est peut-être utile, mais alors,…
[Analyse] Fonction implicite
dimanche 29 avril 2018 à 10h27 On va illustrer avec un autre exemple. Partons de x²+y²=1. Tu reconnais cette équation, c'est l'équation du cercle. Cette courbe, ce n'est pas une fonction : pour une valeur de x, on a éventuellement…
OpenClassrooms ne produira plus ses cours qu'en interne : une opportunité pour ZdS ?
vendredi 20 avril 2018 à 20h10 +1000 Pour Gbdivers. Hier, quand j'ai lu qu'un email avait été envoyé, j'ai pensé envoyer un message taquin, du style : 'comment, vous avez osé envoyer un email sans l'accord de 100% des membres d…
OpenClassrooms ne produira plus ses cours qu'en interne : une opportunité pour ZdS ?
mercredi 18 avril 2018 à 18h39 > Dans le pire des cas, le mec d’OC nous dis qu’on abuse et ils vont rigoler un bon coup, sans autre conséquence. Il y a un peu d'autres conséquences... mineures certes, mais elles existent. Q…
OpenClassrooms ne produira plus ses cours qu'en interne : une opportunité pour ZdS ?
mardi 17 avril 2018 à 22h31 Je pense que dans cette histoire, c'est avant tout une question de rapports humains. Si j'ai tout suivi, les fondateurs de ZdS sont des ex de OC. - Soit les relations sont restées 'cordiales', et…
Pertinence statistiques sécurité routière
lundi 16 avril 2018 à 18h53 Sur un mois, c'est effectivement très aléatoire, et ça ne présente à peu près aucun intérêt. C'est un instrument de communication, ça remplit les journaux... Les journalistes se moquent totalement de…
Alternance, Changer d'entreprise
dimanche 15 avril 2018 à 10h41 De manière générale, dans la vie professionnelle, quand tu penses qu'un truc part en vrille, il faut prévenir les décideurs. On ne te reprochera jamais d'avoir levé un loup éventuel, mais au contrair…
Explorer un modèle stochastique
samedi 07 avril 2018 à 13h26 Quand tu augmentes p, les valeurs que tu obtiens augmentent. P a un rôle 'naturel' dans l'exercice. Par contre quand tu joues sur seed, tu joues sur un paramètre 'fictif'. Tu joues sur un paramètr…
Machin learning et réduction de dimension

quand réduire le nombre de dimensions ?

mardi 03 avril 2018 à 23h25 Je pensais à un tuto beaucoup plus ancien ... celui-ci a priori :[ Machine Learning par Melepe](https://zestedesavoir.com/tutoriels/1760/un-peu-de-machine-learning-avec-les-svm/) mais, honte sur moi,…
Machin learning et réduction de dimension

quand réduire le nombre de dimensions ?

mardi 03 avril 2018 à 20h54 Pour moi, 110 features pour 4400 individus, ça me paraît beaucoup. Très gros risque d'avoir des variables redondantes. D'autant plus que je vois mal quels sont ces 110 indicateurs qu'on peut coll…
Vulgarisation mathématique
vendredi 30 mars 2018 à 15h16 Je reste sur le sujet "bijection". Sans me prononcer sur la question 'ce sujet est-il adapté ou non' Et je ferais le cheminement : fonction --> application --> injection et/ou surjection --> bijec…
Chemin optique et conséquences

Comprendre si je comprends ou bien si je me méprends

mercredi 14 mars 2018 à 22h30 Je n'ai lu que le début ... et je vais essayer d'y répondre, via l'exemple 'classique'. Faisons d'abord un parallèle. Tu es sur une plage , la droite d'équation x=0 représente la limite entre le s…
Topologie des espaces métriques
lundi 12 mars 2018 à 15h56 > si $B$ est une partie fermée de $E$ et que $f:A \rightarrow B$ est continue alors $f^{-1}(B)$ est un fermé. > Source:[InaDeepThink](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10399/topologie-de…
trouver valeur la plus prochje d'une autre
lundi 12 mars 2018 à 15h36 En ligne 8-9 de ton code, tu multiplies par 2 7 fois de suite, donc tu multiplies par 128. C'est voulu ? Tu dis qu'en face de 0.2, on doit obtenir 500. Mais 500 n'est pas dans list_reference... …
trouver valeur la plus prochje d'une autre
lundi 12 mars 2018 à 14h51 @Cog3Cog3 : je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question. A priori, tu as une liste A, avec des nombres , disons 4 nombres. Une liste B, avec des nombres, disons 7 nombres. Et pour chaque nombr…