Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Réaliser un graphe
mardi 30 janvier 2018 à 22h34 Le mot [profondeur](http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/profondeur/64185)a différentes acceptations : si on parle de la profondeur d'un puits, alors, effectivement, on parle généralement d…
Programmation Python Detecteur de couleur
mardi 30 janvier 2018 à 18h40 Ok, donc on avance. N'étant pas informaticien, je connais vaguement numpy, mais je ne connais rien à opencv, pyzo, matpotlib etc etc Je regarde donc la descriptions de ces outils, via wikipedi…
Programmation Python Detecteur de couleur
mardi 30 janvier 2018 à 13h45 Question : cet exercice, il est dans quel cadre, tu es dans quelle filière ? Si tu cherches à apprendre la programmation en Python, c'est surprenant qu'on te soumette cet exercice. Si tu es da…
Réaliser un graphe
lundi 29 janvier 2018 à 23h48 Vers l'avant : si je te vois de face, ton nez est vers l'avant, et ton crane est vers l'arrière. C'est dans ce sens là qu'il faut comprendre l'expression vers l'avant. Et je ne comprend pas ta 2èm…
Réaliser un graphe
dimanche 28 janvier 2018 à 20h59 Donner l'ensemble des points ... oui. Qu'est-ce qu'un axe de projection ? C'est la question que je n'imaginais pas ! Imagine une voiture. (une voiture, c'est plus ou moins un graphe). Cette voitur…
Développer un quiz de géographie en étant débutant
dimanche 28 janvier 2018 à 19h44 Le projet est très ambitieux. Trop ambitieux selon moi. Tu peux le découper en quelques petits projets, que tu assembleras à la fin. Mais certaines étapes sont relativement complexes (particulière…
Réaliser un graphe
dimanche 28 janvier 2018 à 19h20 Quand tu es en 2D, si tu dois représenter un cercle, ça va donner un cercle... Mais quand tu es en 3D, et que tu dois représenter un cercle, tu vas obtenir parois un cercle, parfois un segment, e…
[RECRUTEMENT] Projet de jeu
vendredi 26 janvier 2018 à 01h09 J'en remets une couche : Il y a plein d'annonces de gens qui pensent avoir une idée géniale, et qui recherchent des profils comme le tien. Plutôt que créer un n-ième projet, tu peux éventuellemen…
Intégrale valeur absolue
mardi 23 janvier 2018 à 10h00 Et dans la foulée, en le justifiant, tu dois pouvoir écrire : $\int_{-2}^2 |x^2 - 1| dx = \int_{-2}^{2} (x^2 - 1) dx -2 \int_{-1}^1 (x^2-1) dx $ Ce qui va réduire un peu le nombre de calculs…
Comment reproduire ce type de dessin ?
dimanche 21 janvier 2018 à 11h39 Comme A-312, j'ai confondu l'original et la copie ... Pour moi, ce type de dessin me fait penser à l'univers de Jacques Tati. Ca peut être une piste pour trouver un nom, s'il en existe un. J'ai pe…
sup et max
mercredi 17 janvier 2018 à 14h12 J'essaie de d'expliquer la différence qui est parfois faite entre max() et greatest(), mais je n'y arrive visiblement pas. Essayons encore, avec tout simplement ces 2 liens : [greatest](https://…
sup et max
mardi 16 janvier 2018 à 23h39 Ce que je voulais dire ,c'est que MAX() s'utilise avec un seul paramètre, on parle du max() d'une certaine fonction, sur son domaine de définition. Ca peut être le MAX(taille) pour plein d'individus,…
sup et max
mardi 16 janvier 2018 à 20h13 En informatique, dans les SGBDR (SQL...), on a en général 2 fonctions Max et Greatest, qui ont des sens un peu différents : - select max(taille) from all_individus : max attend un seul paramètre…
Expérience d'optique

Tache de poisson.

mardi 16 janvier 2018 à 16h17 Désolé, j'ai dit article, mais je pensais 'Billet'. Donc je reformule : - il y a les publications qui passent par un step de validation. - il y a les billets où on partage des connaissa…
Expérience d'optique

Tache de poisson.

mardi 16 janvier 2018 à 15h21 L'organisation de ZdS n'est pas forcément très claire pour un nouvel inscrit, et donc, je me permets d'apporter ma pierre à l'édifice. Sur ce site, il y a en gros 2 moyens d'expression : - le…
le féminisme radical
lundi 15 janvier 2018 à 19h20 +1 pour Gasche. Si moi, je dis à propos de tel groupe qu'il est féministe radical, ou qu'il est ceci, ou cela.. ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Ce n'est que mon point de vue sur ce groupe ou ce mouvem…
[Anglais] Les mots au pluriel au sein d'une phrase
lundi 15 janvier 2018 à 14h19 En français, on a un peu la même chose : dans les expressions 'un type de xxx' , xxx peut s'écrire au singulier ou au pluriel. 'Une race de cheval', ou 'une race de chevaux' ... ici, on a la phon…
Expérience d'optique

Tache de poisson.

lundi 15 janvier 2018 à 12h19 Quand on regarde vers la source lumineuse, on voit quoi ? - Réponse A : la source lumineuse - Réponse B : la réponse B.
le féminisme radical
dimanche 14 janvier 2018 à 20h54 A priori, on peut imaginer que le féminisme radical est au féminisme ce que l'islamisme radical est à l'islamisme : une carricature, dangereuse. Ca doit pouvoir se vérifier en consultant le site […
Expérience d'optique

Tache de poisson.

dimanche 14 janvier 2018 à 19h12 Les différents messages que tu as postés sont sur la même thématique : "Je ne comprends pas parfaitement cette notion, donc elle est fausse, et donc Newton/Aristote/Joule/etc étaient des imbéciles". …
Durée de chute

Loi de Newton

vendredi 12 janvier 2018 à 00h21 Quand il y a une pomme qui tombe en Normandie, il y a en même temps un ou 2 kiwis qui tombe en Australie. Et du coup, la trajectoire de la terre n'est pas perturbée. Ouf, on l'a échappée belle.