Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Décomposition d'un vecteur dans une base
samedi 19 août 2017 à 20h29 Bon ... tu m'as l'air bien paumé. Tu as fait un premier dessin pour ton triangle EFG. Essaie de refaire un autre dessin pour EFG, avec une forme très différente. Par exemple, tu fais un dessin av…
Décomposition d'un vecteur dans une base
samedi 19 août 2017 à 17h12 Même si ta décomposition est juste, dans une démonstration, tu ne peux pas la parachuter comme ça. Donc explique comment tu l'as trouvée ; si tu arrives à expliquer CLAIREMENT comment tu as trouvé…
Décomposition d'un vecteur dans une base
samedi 19 août 2017 à 16h00 On se demande d'où vient la ligne FR = 3/4FE + 1/4 FG ! Admettons que cette ligne soit correcte, et que tu expliques comment tu arrives à cette ligne. Tu considères que l'exercice est alors termin…
Trigonométrie, angle
samedi 19 août 2017 à 15h54 Je dirais que c'est une convention. On a défini le degré en disant : c'est un 360ième du cercle complet. Et on a défini le radian de la même manière. Et si on a choisi cette définition, c'est parce q…
Méthode d'arrondi
samedi 19 août 2017 à 00h36 J'ai eu des besoins similaires, et je faisais ainsi : ```text R[..] = les valeurs réelles (sans arrondi) SR = La somme de mes R[] S0 = SR Pour i = 1 a N A[i] = arrondi (R[i]*S0/SR) // La…
Quelles sont vos chaussettes ?

C'est bête mais bien s'habiller doit s'accompagner de belles chaussettes !

mercredi 09 août 2017 à 00h27 Je te rassure, c'est la 1ère fois que je consulte ce site, juste pour le fun d'alimenter cette discussion sans intérêt. Mais je viens de faire d'autres recherches, j'ai tapé "fautes de goût vestim…
Quelles sont vos chaussettes ?

C'est bête mais bien s'habiller doit s'accompagner de belles chaussettes !

mardi 08 août 2017 à 23h03 Tiens un autre [lien](http://www.artdeseduire.com/relooking-homme/10-erreurs-eviter-avoir-du-style) trouvé sur le sujet (sujet des chaussettes), et à nouveau, on nous dit que les chemisettes, c'est m…
Exercice de Maths

En anglais

lundi 07 août 2017 à 23h58 Je ne sais pas si c'est "visualiser" la forme qui te pose problème. Si c'est le cas, peut-être que c'est plus 'visuel' en prenant la courbe z=x² (et non y=x²), et en la faisant tourner autour de …
Quelles sont vos chaussettes ?

C'est bête mais bien s'habiller doit s'accompagner de belles chaussettes !

lundi 07 août 2017 à 23h51 > > Si tu portes un pantalon à ta taille, on voit les chaussettes lorsque tu t'assoies. Et à ce moment, le combo chaussettes blanches et chaussures noires/marron est du plus mauvais effet. > Source:…
Quelles sont vos chaussettes ?

C'est bête mais bien s'habiller doit s'accompagner de belles chaussettes !

dimanche 06 août 2017 à 23h47 Les chaussettes blanches, c'est ok pour jouer au tennis, mais c'est tout. C'est interdit avec une tenue 'de ville'. Comme les chemises à manches courtes.
Extrapolation de point
jeudi 03 août 2017 à 13h08 +10 Pour Vael (et donc -1 pour quelques autres réponses ...) Ajustement, c'est fit/fitting. Et un des pièges que tu peux être amené à déjouer si tu ne suis pas les conseils de Vael, c'est le pièg…
Compréhension d'une notation
dimanche 30 juillet 2017 à 20h46 Si tu prends la fonction de R vers R, définie par f(x) = 1/x, cette fonction a plein de propriétés sympathiques, mais elle a un défaut, elle n'est pas définie en 0. Avec notre nouvel ensemble, on pe…
Requête pour exclure des résultats sur des paires de valeurs

Des histoires de `in` et `not in`… ?

dimanche 30 juillet 2017 à 11h41 Personnellement, j'aime mieux cette formulation : ```sql SELECT p.id, p.compte_id, p.actif_id FROM `position` p WHERE tr.id IS NULL AND p.`date` B…
Est-il possible de récupérer efficacement un nombre non entier de bits d'entropie
vendredi 28 juillet 2017 à 22h33 On peut très bien avoir une fonction qui ne peut prendre que des valeurs rationnelles, mais dont l'espérance est irrationnelle. Ce n'est pas contradictoire. > Je ne vois pas quoi dire plus que …
Requête pour exclure des résultats sur des paires de valeurs

Des histoires de `in` et `not in`… ?

vendredi 28 juillet 2017 à 00h29 Tu commences ta requête par ```sql select position p where ``` J'imagine que c'est une faute d'étourderie, et que tu sais que ça doit commencer par quelque chose comme : ```sql select * from…
Est-il possible de récupérer efficacement un nombre non entier de bits d'entropie
jeudi 27 juillet 2017 à 23h58 L'idée est exactement celle-ci. Il y a en effet un risque d'accumuler des nombres ... sans rien recracher, mais la probabilité est très faible. Par exemple , le premier chiffre et 0 et le second …
Problème équation
mercredi 26 juillet 2017 à 20h03 Dans le problème du capitaine, on passe par une équation où on a x à gauche et 2x à droite du signe = Dans l'exemple trousse/équerre, ou dans l'exemple que j'ai introduit avec Pierre et Jacques, …
Problème équation
mercredi 26 juillet 2017 à 14h51 L'exercice cahier/Trousse/équerre pourrait se rapprocher de : Aujourd'hui, Pierre à 40 ans, il a 3 ans de moins que Jacques. Quel âge avait Jacques il y a 10 ans ? Formulé ainsi, la réponse est…
Est-il possible de récupérer efficacement un nombre non entier de bits d'entropie
mercredi 26 juillet 2017 à 09h51 Après une nouvelle nuit de sommeil, c'est sûr, ce code n'est pas bon. La base est bonne : ```text k, i, j, sum0 est un entier ln2, ln3, lnmax0 est un réel ln2 = Log(2) ln3 = Log(3) POU…
Problème équation
mardi 25 juillet 2017 à 21h30 C'est très différent, trop différent pour être comparable. Dans cet exemple, la seule difficulté est de remarquer qu'il y a une information utile et une information parasite. Quand on a remarqué qu'u…
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
mardi 25 juillet 2017 à 17h44 @Satenske Quand tu as développé ton 1er site à 13 ans, on va dire que tu étais en avance par rapport à un cursus normal de développeur. Et un cursus scolaire normal t'ont permis de compléter ta form…