Messages postés par "elegance"
29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 25 juillet 2017 à 17h30 | Les enfants résonnent plus efficacement. Aucun doute là dessus. Mais est-ce qu'ils raisonnent plus efficacement ? Plus sérieusement, si je suggère de passer par 2 variables, c'est parce que Drakop… | |
lundi 24 juillet 2017 à 23h48 | Je n'ai pas tout suivi, mais la question finale m'a titillé. Je pense que ce que tu cherches, c'est proche de ça : ```text k, i, j, sum0 est un entier ln2, ln3, lnmax0 est un réel ln2 = Lo… | |
lundi 24 juillet 2017 à 22h47 | > Merci pour vos réponses, > > x+29 représente l'âge du bateau , x = âge du capitaine, on retire 25 pour les 25 ans et on ajoute 54 car le bateau a 54 ans de plus que la capitaine ? > > 2x-50 … | |
lundi 24 juillet 2017 à 20h28 | Donc, tu voudrais que la dernière équation soit x+54 = x+29 ? Oublie la correction, et essaie à nouveau de faire l'exercice par toi-même. Ce sera plus utile. Peut-être que ce sera plus simple… | |
samedi 22 juillet 2017 à 14h13 | Tu as choisi de commencer en disant : Nous savons que f'(x0) + ε(x) = ... Tu aurais aussi bien pu choisir d'écrire f'(x0) = ... ou bien ε(x) = ... Pourquoi as-tu choisi la formulation 1… | |
mercredi 19 juillet 2017 à 16h33 | @Ozmox Tu dis 2 choses, ou tu poses 2 questions : 2 ans de prépa, ça correspond à 5 ans de Fac , ou 2 ans de prépa, ça correspond à 3 ans de Fac ? Dans le doute, la vérité est entre les 2 ! T… | |
Logement à Paris
Divers conseils |
mercredi 19 juillet 2017 à 12h11 | Je pense que la corrélation 'Proportion de foyers propriétaires // Taux d'endettement' n'est pas du tout évidente. Au premier abord, oui. Si personne n'achète rien, personne ne s'endette... Mais o… |
Logement à Paris
Divers conseils |
mardi 18 juillet 2017 à 14h02 | Je pense qu'argumenter en parlant de la crise des subprimes, c'est un mauvais argument. On est en train de dire : Un type qui a un peu de capital, une formation, un emploi doit-il envisager d'ache… |
Logement à Paris
Divers conseils |
lundi 17 juillet 2017 à 14h48 | On s'éloigne de la question initiale, mais il y a en France un très gros problème d'aménagement du territoire. Je rêve d'un politique qui dise : on va déménager tel ministère à Orléans, tel autre min… |
Logement à Paris
Divers conseils |
dimanche 16 juillet 2017 à 22h31 | La loi n'interdit pas à proprement parler de posséder un logement vide. Elle dit que si vous possédez un logement vide, vous êtes soumis à la taxe sur les logements vacants. |
dimanche 16 juillet 2017 à 13h59 | David93 a posté sa question il y a une semaine, il a eu 29 réponses, et dans le lot, il y avait quelques questions qui étaient essentielles pour l'orienter, mais il n'a pas donné signe de vie depuis … | |
Logement à Paris
Divers conseils |
dimanche 16 juillet 2017 à 13h08 | En plus de tous les commentaires, j'ajouterai qu'acheter, c'est long. Si tu suis les conseils de Demandred, et que tu cherches à 150km de Paris, tu dois pouvoir trouver assez vite. Mais plus tu te ra… |
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini
Démonstration douteuse |
vendredi 14 juillet 2017 à 10h19 | La notation o(...) signifie ordre, ou ordre de grandeur. Quand n devient très grand, comment se comporte une certaine fonction f(n) ? C'est utilisé en particulier en algorithmique, pour évaluer : Qu… |
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini
Démonstration douteuse |
jeudi 13 juillet 2017 à 16h48 | Dans la ligne où tu introduis N, la formulation ne me plait pas. Tu dis Lim ( sin(N)/N )=1, avec N = x/n. Le mot Avec ne me plait pas du tout. Tu peux rappeler le résultat supposé connu Lim ( … |
jeudi 13 juillet 2017 à 14h26 | Le rôle des députés ne se réduit pas au vote des lois. Je ne connais pas précisément le pourcentage, mais en n°1, c'est certainement le travail préparatoire, le travail des commissions. S'il y ava… | |
samedi 08 juillet 2017 à 02h57 | Personnellement, je n'ai jamais aimé écrire avec un stylo-plume. Si je prends un stylo, j'ai une position des doigts très différente de ce qu'on voit sur la photo que tu proposes. En gros, sur la … | |
samedi 08 juillet 2017 à 00h41 | En plus, faire des maths en anglais, ça te servira forcément à un moment ou un autre. Pour la période scolaire/universitaire, être doué en maths est probablement plus important qu'être doué en an… | |
vendredi 30 juin 2017 à 09h38 | Juste une question sur la chronologie, pour éclaircir le propos. Tu étais "amoureux" d'une personne puis cette personne est décédée. Ou bien une certaine personne que tu connaissais est décédée, … | |
dimanche 25 juin 2017 à 10h51 | C'est le côté qui peut paraître frustrant des équa-diff. Pour dériver, on applique des recettes toutes faites, et on obtient la dérivée. Pas de difficulté, il suffit de dérouler. Pour les équation… | |
jeudi 22 juin 2017 à 21h34 | Merci cousin. | |
jeudi 22 juin 2017 à 20h09 | Il faut bien choisir les mots. Tu ne peut pas dire " Telle étude X est fausse, et telle autre étude Y est correcte". Forcément, toute étude fait des impasses. Tu pars d'une étude X qui prend touj… |