Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Problème équation
mardi 25 juillet 2017 à 17h30 Les enfants résonnent plus efficacement. Aucun doute là dessus. Mais est-ce qu'ils raisonnent plus efficacement ? Plus sérieusement, si je suggère de passer par 2 variables, c'est parce que Drakop…
Est-il possible de récupérer efficacement un nombre non entier de bits d'entropie
lundi 24 juillet 2017 à 23h48 Je n'ai pas tout suivi, mais la question finale m'a titillé. Je pense que ce que tu cherches, c'est proche de ça : ```text k, i, j, sum0 est un entier ln2, ln3, lnmax0 est un réel ln2 = Lo…
Problème équation
lundi 24 juillet 2017 à 22h47 > Merci pour vos réponses, > > x+29 représente l'âge du bateau , x = âge du capitaine, on retire 25 pour les 25 ans et on ajoute 54 car le bateau a 54 ans de plus que la capitaine ? > > 2x-50 …
Problème équation
lundi 24 juillet 2017 à 20h28 Donc, tu voudrais que la dernière équation soit x+54 = x+29 ? Oublie la correction, et essaie à nouveau de faire l'exercice par toi-même. Ce sera plus utile. Peut-être que ce sera plus simple…
Montrer que si f est paire f' est impaire
samedi 22 juillet 2017 à 14h13 Tu as choisi de commencer en disant : Nous savons que f'(x0) + ε(x) = ... Tu aurais aussi bien pu choisir d'écrire f'(x0) = ... ou bien ε(x) = ... Pourquoi as-tu choisi la formulation 1…
Équivalent prépa / université au niveau programme
mercredi 19 juillet 2017 à 16h33 @Ozmox Tu dis 2 choses, ou tu poses 2 questions : 2 ans de prépa, ça correspond à 5 ans de Fac , ou 2 ans de prépa, ça correspond à 3 ans de Fac ? Dans le doute, la vérité est entre les 2 ! T…
Logement à Paris

Divers conseils

mercredi 19 juillet 2017 à 12h11 Je pense que la corrélation 'Proportion de foyers propriétaires // Taux d'endettement' n'est pas du tout évidente. Au premier abord, oui. Si personne n'achète rien, personne ne s'endette... Mais o…
Logement à Paris

Divers conseils

mardi 18 juillet 2017 à 14h02 Je pense qu'argumenter en parlant de la crise des subprimes, c'est un mauvais argument. On est en train de dire : Un type qui a un peu de capital, une formation, un emploi doit-il envisager d'ache…
Logement à Paris

Divers conseils

lundi 17 juillet 2017 à 14h48 On s'éloigne de la question initiale, mais il y a en France un très gros problème d'aménagement du territoire. Je rêve d'un politique qui dise : on va déménager tel ministère à Orléans, tel autre min…
Logement à Paris

Divers conseils

dimanche 16 juillet 2017 à 22h31 La loi n'interdit pas à proprement parler de posséder un logement vide. Elle dit que si vous possédez un logement vide, vous êtes soumis à la taxe sur les logements vacants.
Que conseillez-vous à un vrai débutant en développement Web ?
dimanche 16 juillet 2017 à 13h59 David93 a posté sa question il y a une semaine, il a eu 29 réponses, et dans le lot, il y avait quelques questions qui étaient essentielles pour l'orienter, mais il n'a pas donné signe de vie depuis …
Logement à Paris

Divers conseils

dimanche 16 juillet 2017 à 13h08 En plus de tous les commentaires, j'ajouterai qu'acheter, c'est long. Si tu suis les conseils de Demandred, et que tu cherches à 150km de Paris, tu dois pouvoir trouver assez vite. Mais plus tu te ra…
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini

Démonstration douteuse

vendredi 14 juillet 2017 à 10h19 La notation o(...) signifie ordre, ou ordre de grandeur. Quand n devient très grand, comment se comporte une certaine fonction f(n) ? C'est utilisé en particulier en algorithmique, pour évaluer : Qu…
Limite de n * sin(x/n) lorsque n tend vers l'infini

Démonstration douteuse

jeudi 13 juillet 2017 à 16h48 Dans la ligne où tu introduis N, la formulation ne me plait pas. Tu dis Lim ( sin(N)/N )=1, avec N = x/n. Le mot Avec ne me plait pas du tout. Tu peux rappeler le résultat supposé connu Lim ( …
Comment se passe le vote d'une réforme ?
jeudi 13 juillet 2017 à 14h26 Le rôle des députés ne se réduit pas au vote des lois. Je ne connais pas précisément le pourcentage, mais en n°1, c'est certainement le travail préparatoire, le travail des commissions. S'il y ava…
Aïe aïe aïe, ça fait mal!
samedi 08 juillet 2017 à 02h57 Personnellement, je n'ai jamais aimé écrire avec un stylo-plume. Si je prends un stylo, j'ai une position des doigts très différente de ce qu'on voit sur la photo que tu proposes. En gros, sur la …
Lectures estivales niveau fin Terminale
samedi 08 juillet 2017 à 00h41 En plus, faire des maths en anglais, ça te servira forcément à un moment ou un autre. Pour la période scolaire/universitaire, être doué en maths est probablement plus important qu'être doué en an…
Amour fictif?
vendredi 30 juin 2017 à 09h38 Juste une question sur la chronologie, pour éclaircir le propos. Tu étais "amoureux" d'une personne puis cette personne est décédée. Ou bien une certaine personne que tu connaissais est décédée, …
Equation différentielle à coefficient pas constants
dimanche 25 juin 2017 à 10h51 C'est le côté qui peut paraître frustrant des équa-diff. Pour dériver, on applique des recettes toutes faites, et on obtient la dérivée. Pas de difficulté, il suffit de dérouler. Pour les équation…
Prouver qu’une hypothèse est fausse.
jeudi 22 juin 2017 à 21h34 Merci cousin.
Prouver qu’une hypothèse est fausse.
jeudi 22 juin 2017 à 20h09 Il faut bien choisir les mots. Tu ne peut pas dire " Telle étude X est fausse, et telle autre étude Y est correcte". Forcément, toute étude fait des impasses. Tu pars d'une étude X qui prend touj…