Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Problème de physique
dimanche 24 septembre 2017 à 13h50 Sauf que la vitesse moyenne, on ne la connaît pas. Il se trouve (coïncidence...) que dans cette configuration, la vitesse moyenne est la moitié de la vitesse initiale, mais on ne peut pas l'affirmer …
Phase de signaux
mardi 19 septembre 2017 à 22h27 La façon dont je comprend cette phrase ... Si on a une guitare, une corde de guitare, cette corde a 2 points fixes à ses 2 extrémités (on joue uniquement avec la main droite). Ou encore, les 2 point…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

mercredi 13 septembre 2017 à 21h29 Sur le code d'aujourd'hui, je ne dirai rien, je connais trop peu Python pour cela. Sur le code de dimanche soir 19h32, on t'a parlé de la fonction bisect() ... mais pour moi, le plus gros problème…
Calculer une "fraction qui se répète"

Je sais vraiment pas comment la décrire

mardi 12 septembre 2017 à 10h43 > $A + 1 = ?$ Source:[Eusèbe](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9304/calculer-une-fraction-qui-se-repete/?page=1#p162097) C'est un indice en or !
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

dimanche 10 septembre 2017 à 22h54 J'ai fait un print(max_p) pour voir, et j'ai vu. Par ailleurs, dans ta fonction prime_sieve(), tu utilises len(nb) un peu partout. Autrement dit, comme len() est une fonction, tu calcules len(nb) …
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

samedi 09 septembre 2017 à 23h11 @Ricocotam Dans ton code, pour chaque valeur de i entre start et end, tu calcules sqrt(i) puis pour chaque valeur de p premier, tu testes si p est inférieur à sqrt(i). Donc en gros, tu calcules…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

samedi 09 septembre 2017 à 11h32 Il a effectivement mis un cas particulier pour les nombres entre start et sqrt(end) , mais ce cas est marginal. Dans l'exercice on nous dit qu'on a jusqu'à 10 intervalles [a,b] à traiter. Chaque in…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

jeudi 07 septembre 2017 à 19h10 Ici, tu as nb_test = .... je ne sais pas combien, mais disons 50 (c'est combien pour le test ?. Et donc tu lances une procédure prime_sieve(a,b) 50 fois, avec des paramètres quasiment identique. Si t…
Mon premier petit jeu en python

Morpions

mercredi 06 septembre 2017 à 11h11 Bonjour, Tu envisages de supprimer les lignes inutiles, voici une suggestion. Tu peux réduire cette portion de code, puisque tu as quasiment 2 fois le même bloc, une fois pour le joueur 1, et une fo…
Ni injective, ni surjective, ni bijective
mardi 05 septembre 2017 à 22h23 On a des classes d'équivalences : 2 triangles qui ont exactement les mêmes dimensions et la même orientation sont identiques à une translation près. ex : ((0,0)(1,0)(0,1)) et ((4,0)(5,0)(4,1)) Etu…
Ni injective, ni surjective, ni bijective
mardi 05 septembre 2017 à 18h49 Pour moi, un triangle est défini par ses 3 angles a,b,c. Et on peut classer les 3 angles : a <=b <=c. Et connaissant a et b, c est redondant, puisque forcément a+b+c=180. Donc l'ensemble des trian…
Ni injective, ni surjective, ni bijective
mardi 05 septembre 2017 à 17h30 > Pour prendre un exemple moins simple on peut prendre l'espace des cercles. Là on peut les paramétrer d'au moins deux manières : > > * Par centre et rayon. > * Par trois points non colinéaires…
Ni injective, ni surjective, ni bijective
mardi 05 septembre 2017 à 11h02 Il y a une expression que je n'aime pas, c'est triangle non-quelconque. Je préfère triangle particulier, plutôt que non-quelconque. Il y a l'ensemble des triangles. Qu'on appelle aussi les triangl…
Cercle tangent
samedi 02 septembre 2017 à 17h08 Est-ce que tu as assez d'informations ? Pour déterminer un cercle, il faut 3 informations ( l'abscisse du centre, l'ordonnée du centre, et le rayon du cercle) : 3 inconnues, c'est à dire 3 informa…
Démonstrations par récurrence
samedi 02 septembre 2017 à 11h59 Je vais reformuler. Au début, tu as un truc du genre : S = 1-a+b Qu'on réécrit sous la forme S = 1-a-(-b) Puis S= 1-(a-b) C'est correct.
Ni injective, ni surjective, ni bijective
samedi 02 septembre 2017 à 11h01 > Si la fonction suivante n'est pas injective, surjective ou bijective, quel type d'application peut-elle bien être ? Source:[john.doe](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9253/ni-injective-ni-…
Je n'y arrive pas
mardi 29 août 2017 à 13h27 Apprendre à partir d'un tutoriel, ce n'est pas simple. Si ça marchait si bien, le ministre de l'E.N. ne s'emm**rait pas, il fournirait une liste de tutoriels, et rendez-vous en juin, pour le contrôle…
Je n'y arrive pas
lundi 28 août 2017 à 23h53 Tu as quel âge, quel cursus, c'est la question n°1 qu'on doit te poser avant de te répondre.
Anneau? Corps?
jeudi 24 août 2017 à 00h20 L'ensemble des entiers muni de l'addition et de la multiplication est un anneau : distributivité, associativité, commutativité, tout est là. Mais il manque une propriété importante pour en faire …
Confusion avec fraction
dimanche 20 août 2017 à 10h20 L'illustration de ache me plait beaucoup. Sinon, si tu reprends ton 1er calcul, tu as écrit : [(3/7)-3]/3 = [(3/7)-(21/7)]/3 = -18/7/3 Tu aurais pu ou dû écrire : [(3/7)-3]/3 = [(3/7)-(21/7)]/3 =…
Décomposition d'un vecteur dans une base
samedi 19 août 2017 à 22h33 FR est égal à FE + ER ; ER est égal à EG/5 ; et comme tu as choisi de travailler avec le repère (FE, FG) tu peux écrire EG en fonction de FE et FG. Et à partir de là, il n'y a plus qu'à dérouler…