Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Surjectivité?
lundi 03 avril 2017 à 12h00 Pour montrer qu'une propriété est toujours vraie, ... il faut montrer qu'elle est toujours vraie. MAIS Pour montrer l'inverse, il suffit de quoi ? [[secret]] | il suffit d'exhiber un cont…
probabilité d'avoir 5 carrés de même couleur sur la face d'un Rubik's Cube
samedi 01 avril 2017 à 14h16 Le problème, c'est que cette question trotte aussi dans ma tête, et qu'elle va trotter tant qu'elle ne sera pas solutionnée. Donc voici des éléments. Déjà, reformuler la question : on mélange un R…
probabilité d'avoir 5 carrés de même couleur sur la face d'un Rubik's Cube
samedi 01 avril 2017 à 12h03 Quel est ton objectif ? 1. Connaitre la probabilité d'avoir au moins 5 carrés de couleurs. Si c'est vital pour toi, tu peux trouver quelqu'un qui va calculer ce chiffre : par programmation, recen…
Insultes scientifiques.
vendredi 31 mars 2017 à 20h48 C'est là toute la vanne : c'est que celui qui insulte est encore plus c.. qui celui qui se fait insulter. C'est bon, j'ai fait une bonne pirouette pour retomber sur mes pattes ?
Insultes scientifiques.
vendredi 31 mars 2017 à 12h15 Tu es presque comme Pi : ni rationnel, ni complexe, mais par contre, Pi est transcendant,et pas toi.
Les machines aussi peuvent apprendre

Introduction pratique au machine learning

jeudi 30 mars 2017 à 20h08 Au début, je pensais le tutoriel quasiment abouti, et j'ai noté ces 2 fautes d'orthographe. 1. les feuillus n’en ont pas en hivers --> les feuillus n’en ont pas en hiver 1. où ils semblent s’a…
Dérivées partielles
jeudi 30 mars 2017 à 12h09 Heuuuuu , dans ton dernier message, tu t'es trompé dans le premier calcul et aussi dans le 2ème. Les formules du premier message étaient correctes. Edit : Ozmox ayant corrigé son calcul, ce messa…
probabilité d'avoir 5 carrés de même couleur sur la face d'un Rubik's Cube
jeudi 30 mars 2017 à 00h33 Je préfère parler d'arêtes, plutôt que d'angle. Le mot angle me fait vraiment penser aux sommets. Et, qu'on appelle ces pièces des arêtes ou des angles, il n'y en a pas 8 mais 12. En fait, il y a…
probabilité d'avoir 5 carrés de même couleur sur la face d'un Rubik's Cube
mercredi 29 mars 2017 à 20h59 On va simplifier le problème, on va supposer qu'on a le droit de démonter le Rubik's cube et de le remonter... L'erreur suivante dans le petit début de raisonnement que tu as fait, c'est le 6x8. …
Curiosité arithmétique
lundi 27 mars 2017 à 22h53 Effectivement, c'est introuvable. Par contre, la démarche inverse (connaître la propriété, puis chercher le nombre correspondant), ça a dû prendre un certain temps au dénommé Martin, mais c'est faisa…
Curiosité arithmétique
lundi 27 mars 2017 à 20h53 Pour les amateurs de curiosités de ce genre, la référence est selon moi le livre 'Les nombres remarquables' de François Le Lionnais. L'édition que j'ai date de 1984, je ne sais pas s'il a été réédité…
Fonction définie par un produit de point
lundi 27 mars 2017 à 20h38 Comment on calcule une distance ? Pythagore. Comme je suis fainéant, plutôt que calculer ((2x+3)-1)², j'aurais calculé (2x+2)².
Erreur dans le calcul d'une suite?
lundi 27 mars 2017 à 16h55 Effectivement , le -3 a disparu au passage. Par contre, je ne suis pas sûr que le développement que tu as écrit soit optimal. J'aurais plutôt vu la simplification : -3 - 3/2*(Xn-3) = -3/2*(Xn -1)…
Faire défiler des pages web et pouvoir les contrôler à distance
dimanche 26 mars 2017 à 15h49 Faire défiler des pages Web, selon quel critère ? A partir de cette page , j'ai une dizaine de liens, lequel je visite ensuite ? Ou alors tu as "à l'avance" une liste d'URLs. Et c'est cette list…
Montrer par l'absurde que p_i divise N
vendredi 24 mars 2017 à 19h54 J'ai édité mon message précédent, pour le rendre un peu plus lisible. Tu n'as pas rectifié suite au dernier point. Sinon, Ok pour la correction que tu as apportée.
Montrer par l'absurde que p_i divise N
vendredi 24 mars 2017 à 14h52 Dans ton raisonnement, il y a quelques trucs qui ne vont pas. - Tu as : Produit des P(i), pour i = 1 a r Attention aux notations. Tu as commencé en disant il existe (k,i) ... Donc il ne fau…
Dénombrement
mercredi 22 mars 2017 à 22h40 J'essaie de deviner d'où viennent les 7x20x3x1 du début de ta formule, mais je ne vois pas du tout. Un truc qui devrait te permettre toi-même de faire une vérification : tu arrives à ce produit Ax…
Différentielle d'une fonction
mardi 21 mars 2017 à 20h57 Dans un livre de cours, on évite d'écrire des choses imbitables. C'est la base pour un livre de cours. Donc ce livre est bon à brûler. PS: un peu de second degré. Je rappelle cette citation de Hei…
Différentielle d'une fonction
mardi 21 mars 2017 à 20h18 Pour les différentielles, il y a des notations usuelles, et des notations moins usuelles. Et en combinant toutes les notations qu'on trouve dans tous les cours possibles et imaginables, on doit bien …
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
dimanche 19 mars 2017 à 11h16 Je pense que réduire les inégalités est un très mauvais objectif. L'objectif devrait être d'améliorer le bien-être des femmes et éventuellement des hommes. Et dans cet objectif d'améliorer le bien…
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
samedi 18 mars 2017 à 21h20 La surpopulation ... Quand 2 adulte font 1 seul enfant, la population diminue. Donc cette intégration sociale qui passe par le fait d'avoir des enfants, elle peut se faire, sans mettre en danger la p…