Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

dimanche 23 avril 2017 à 22h50 La distance Mélenchon/Le Pen est grande, mais la distance Mélenchon/Macron est peut-être encore plus grande. Si on oublie les icones médiatiques et qu'on regarde les électeurs, ou la volatilité des é…
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

dimanche 23 avril 2017 à 11h55 Aux législatives, les électeurs donnent une majorité au président qu'ils viennent d'élire. On l'a constaté depuis la mise en place du quinquennat, et même si on ne l'avait jamais expérimenté, c'est u…
Propriété locale de continuité.

~~Mon titre est pourri -_-~~ Merci Holosmos :)

samedi 22 avril 2017 à 20h57 @Ludobike, tu demandais : *Je ne comprends pas vraiment le concept de continuité en un point, c’est quand il n’y a pas de "saut" au point même ?* Oui. C'est exactement ça.
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

samedi 22 avril 2017 à 20h20 Les sondages donnent des résultats anormalement stables ? Je pense que l'explication est donnée par les sondeurs eux-mêmes, quand on consultent leur méthodologie : [notice méthodo](http://cdn3-ne…
Lettre de motivation M1
vendredi 21 avril 2017 à 11h32 Avant, tu abusais des phrases longues, des participes présents ... mais là, ce serait plutôt l'inverse. En particulier, le premier paragraphe, où tu as 3 phrases qui commencent toutes les 3 par JE. C…
TN - Somme des chiffres d'un entier
vendredi 21 avril 2017 à 09h44 En fait , on sait que n = S(n) modulo 9. (Application du principe de la preuve par 9) Et pour que S(n) soit un carré, il faut que S(n) soit de la forme 9*a + b , avec b = 0, 1, 4 ou 7. **Ca d…
Lettre de motivation M1
vendredi 21 avril 2017 à 00h14 Le style est lourd, je dirais même ampoulé, mais surtout, ce style lourd entraîne des fautes de français : * que votre master pourrait m’apporter des pistes intéressantes à mon projet --> pour m…
TN - Somme des chiffres d'un entier
jeudi 20 avril 2017 à 20h37 Je rebondis sur cette phrase : "les deux nombres tendent à suivre une fonction affine f(n)≈0,74n pour les nombres carrément beaux" 0.74*n, c'est très au-dessus de la vérité, il s'agit probablement…
Introduction aux probabilités

Un tutoriel d'introduction aux probabilités en expliquant les principe fondateurs et principaux résultats (lois de grands nombres et théorème central limite) sans rentrer dans la technicité.

jeudi 20 avril 2017 à 00h42 Tu dis que tu t'adresses à des gens "qui font des probas depuis quelques années sans jamais vraiment comprendre de quoi on parle". Très bien, ça me paraît une bonne cible. Mais justement, ce publi…
Graphe de données en fonction du temps

...mais avec des trous dans le temps

mercredi 19 avril 2017 à 16h34 J'ai fait la manip sous excel (mais je pense que ça aurait marché aussi avec OO). Je n'ai pas gardé le fichier, mais de mémoire, c'était: 1. En colonne A : ta série de valeurs datelog 2. colonn…
Graphe de données en fonction du temps

...mais avec des trous dans le temps

mercredi 19 avril 2017 à 12h38 1. J'ai converti la colonne datelog en une colonne numérique ( de 42843.2772 à 4284.3845). 2. J'ai fait un nuage de points (et non une courbe). 3. Sur l'axe des abscisses, j'ai modifié le forma…
TN - Somme des chiffres d'un entier
mercredi 19 avril 2017 à 09h12 De mémoire, jusqu'à n = 2 Millions, j'ai trouvé 2 séquences de 7 nombres carrément beaux ( de 9 à 15 et de 9999 à 10005) et 9 ou 10 séquences de 6 nombres carrément beaux. Je n'ai pas du tout comp…
TN - Somme des chiffres d'un entier
mardi 18 avril 2017 à 22h55 Non, c'est juste un mot qui m'a plu, et 'carrément beau', ça m'a plu aussi. J'ai fait un programme pour tester ; ça m'a donné quelques séquences de 7 nombres. Aucune séquence plus longue. En part…
TN - Somme des chiffres d'un entier
mardi 18 avril 2017 à 20h17 Je reformule, pour être sur d'avoir compris, et aussi pour aider d'autres lecteurs à comprendre. On définit ce qu'est un nombre beau, puis un nombre carrément beau. - on dit qu'un nombre est be…
Obtenir une certaine masse
mardi 11 avril 2017 à 00h02 La dernière proposition d'adri et la bonne. Calculer le volume voulu, puis diviser par l'épaisseur de la plaque, ça n'est pas fiable. En effet, la mesure de l'épaisseur de la plaque peut générer d…
Nombre pseudo aléatoire avec quota
lundi 10 avril 2017 à 23h56 Tu as 50 mots dont le mot 'mélo'. Tu crées un tableau avec les 49 autres mots, et en face de chaque mot, tu mets un nombre aléatoire. Tu tries ce tableau de 49 (mots, valeur) sur valeur, et tu ne ga…
Savoir si un point appartient plus ou moins à un segment
dimanche 09 avril 2017 à 23h10 Quasiment idem Holosmos, mais plutôt : ( D(M,A) + D(M,B) ) / D(A,B) < k Ainsi, on préserve les formes : Si telle position est acceptée, alors la position similaire, obtenue en multipliant toutes …
Vitesse en chute libre avec resistance de l'air

Probleme d'integration [comprehension]

vendredi 07 avril 2017 à 14h37 Connais tu les dérivées, les primitives, les équations différentielles ? Si tu as l'impression que je parle chinois, alors, il faut apprendre le chinois. Et si ça te parle, alors, normalement, tu …
Problème de maths 1ère sti2d
mardi 04 avril 2017 à 22h19 On va revenir à la base , à la toute première question. Tu demandes comment ça se trace. C'est une bonne question, sauf que le mot "ça", il est un peu flou. C'est peut-être volontaire :) Si tu …
Intégrale multiple

Volume

lundi 03 avril 2017 à 20h00 > Bonjour, je suis en train de m'exercer sur les intégrales multiples mais je rencontre un problème avec cet exercice : > > Calculer le volume compris entre : > 1) la surface d'équation $z= x^{2}…
Surjectivité?
lundi 03 avril 2017 à 18h31 Ce que Holosmos voulait te faire dire, mais que tu n'as pas compris c'est : Quelles que soient les fonctions f et g, si f n'est pas surjective, f o g **ne peut pas** être surjective. Et dans la fo…