Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Faites-vous partie d'une association / d'un club ?
samedi 19 mars 2022 à 12h26 Tu prends le problème à l'envers. Quels sont tes goûts ? Point final, c'est la seule question à te poser. Si tu aimes jouer aux échecs, va dans un club d'échecs, et si tu aimes le tricot, va dans…
Une alternative à WinDev et WebDev ?
mercredi 16 mars 2022 à 20h47 PCSoft propose un tarif 'Echange concurrentiel', et je crois qu'ils ne sont pas très regardants sur les justificatifs exigés. Tu dois aussi pouvoir trouver des licences sur les versions passées (24 o…
[math fi] Calcul taux actuariel pour retraitement de consolidation
vendredi 11 février 2022 à 23h05 Cette équation, personne ne sait la résoudre 'mathématiquement'. Et je crois que des grands mathématiciens ont démontré que jamais personne ne saurait résoudre mathématiquement les équations de ce ty…
Process mise au clair idées projets
dimanche 30 janvier 2022 à 20h15 Assure toi d'offrir un service utile, pertinent. Si ce que tu proposes est valable, les gens viendront, et ne partiront pas. Si ta préoccupation, c'est que tes 'contacts' s'enfuient, c'est que tu…
Démission et lancement d'un projet
samedi 29 janvier 2022 à 20h19 Un jour, tu seras ton propre patron. C'est à peu près évident vu ce que tu nous racontes depuis environ 1 an. Le pseudo burn-out que tu ressens depuis quelques mois, il est bidon. Etherpin l'a exp…
Rotation de Labyrinthe

Projet

mercredi 19 janvier 2022 à 13h31 ```py if nouvelle_case[0]> len(labyrinthe): nouvelle_case[0] = len(labyrinthe)-1 if nouvelle_case[0]< 0: nouvelle_case[…
Rotation de Labyrinthe

Projet

mercredi 19 janvier 2022 à 11h02 La première chose, c'est ce que dit Migwel, c'est que tu dois gérer en principe 2 types de mouvement : le mouvement 'Pas en avant', et le mouvement 'Quart-de-tour'. Avec en plus la notion 'Quart-de-t…
programme moyenne géométrique
mercredi 22 décembre 2021 à 20h11 > la moyenne géométrique de la racine carrée de a par b Non. Voici l'énoncé de l'exercice corrigé : Exercice 1: *Écrire un programme qui imprime la moyenne géométrique de deux n’ombres posi…
Trouver les paramètres influant le plus un résultat
lundi 06 décembre 2021 à 17h21 Pur les variables discrètes, le mot-clé qui me vient à l'esprit, c'est Variance inter et intra-classe.
Aide SQL - CPU élevé avec timestamp
vendredi 03 décembre 2021 à 09h40 Il y a 2 écoles autour des Hints. Certains disent que c'est un mauvais remède. Quand on utilise un hint, on se prétend plus compétent que les ingénieurs qui conçoivent Maria-DB. Si demain, on install…
Aide SQL - CPU élevé avec timestamp
mercredi 01 décembre 2021 à 09h09 Je ne connais pas Maria Db, mais de manière générale, les SGBD fonctionnent ainsi : - Pour chaque table, il y a un fichier annexe avec quelques statistiques, très très grossièrement : nombre de li…
Parcours d'arbre et écriture dans un fichier
vendredi 26 novembre 2021 à 10h12 Ici, tu ouvres ton fichier plein de fois, tu le fermes plein de fois... mais pas séquentiellement. Tu fais quelque chose comme ça : ```text Ouvre 2 ecrit 2 Ouvre + ecrit + Ouvre 6 écrit 6…
Aide SQL - CPU élevé avec timestamp
vendredi 26 novembre 2021 à 09h55 Le mot clé pour chercher sur Google, c'est HINT. Les HINTS, ce sont les instructions complémentaires que tu ajoutes dans ta requête pour aider le moteur SGBDR, par exemple en utilisant spécifiquemen…
Aide SQL - CPU élevé avec timestamp
jeudi 25 novembre 2021 à 21h07 Dans ta 2ème version, order by orders_dates.id ça revient très exactement à order by orders.id Jackpot ! Du coup, le moteur lit la table orders, séquentiellement, selon orders.id. Quand il a tr…
Corriger les valeurs manquantes et les valeurs aberrantes d'un dataset
dimanche 14 novembre 2021 à 12h17 Différentes pistes, pour corriger les données, et pas seulement les supprimer. - tu isoles les informations visiblement fausses, tu en sélectionnes quelques unes, et tu essaies de voir quelle est …
06 perso client
vendredi 29 octobre 2021 à 14h13 Toi, tu soulèves une partie du problème : mon téléphone sonne, je vois qu'il sonne et je ne veux pas répondre. Moi, je soulève une autre partie du problème : mon téléphone a sonné, je n'ai pas rép…
06 perso client
vendredi 29 octobre 2021 à 11h53 Cette toute première phrase de Herbe... disait une chose et son contraire. A priori, C'est Herbe qui a appelé le client avec son portable perso (à la demande de l'entreprise). Et le client a profi…
06 perso client
jeudi 28 octobre 2021 à 15h40 Il y a un truc que les patrons n'aiment pas, c'est apprendre une mauvaise nouvelle par le client. Si ton client appelle, et laisse 2 ou 3 messages, et que tu fais le mort, parce que c'est Week-end, …
Mariage et questions
dimanche 24 octobre 2021 à 00h23 Je savais que j'aurais un certain nombre de pouces rouges. 5 pour l'instant, mais ce n'est pas fini. Au moins, y42n a parfaitement compris mon message. Bravo y42n. Arius, *l'intimité de la rela…
Mariage et questions
samedi 23 octobre 2021 à 21h18 Tu as rencontré une personne ... qui **ne peut pas venir** en France. Donc la rencontre s'est faite au Maroc. Ou encore, c'est une rencontre virtuelle, par des réseaux sociaux. > ... ... Je trouve…
Faire des prédictions
lundi 11 octobre 2021 à 16h49 10000 jours, c'est en gros 30 ans. Des données google analytics qui datent d'il y a 30 Ans pour les plus anciennes ???