Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Nuits debout, votre avis !
samedi 09 avril 2016 à 23h27 Mais il faut être réaliste. Quel pourcentage de la population peut citer 3 oeuvres de V.hugo ou Maupassant ? Ou bien citer la composition de l'équipe de France de foot de 1998 ? Ou bien connaît l…
Nuits debout, votre avis !
samedi 09 avril 2016 à 20h57 Le problème, c'est qu'il a raison. 95% des électeurs sont des gogos, et 5% sont compétents (on peut discuter sur les chiffres ; d'autres diront que c'est pas 95% des électeurs, mais 80%, ok.) Et d…
Nuits debout, votre avis !
samedi 09 avril 2016 à 19h25 > > Il ne faut jamais oublier ce que disait Georges Frêche à la fin de sa carrière politique : *Parmi les électeurs, il y a 95% de gogos. J'ai fait toute ma carrière en baratinant ces gogos et en me …
Nuits debout, votre avis !
samedi 09 avril 2016 à 17h13 @KFC tu insistes sur la nécessaire irréprochabilité des élus, sur le fait qu'ils n'aient jamais été condamnés. Pourquoi pas. Mais quand un politique dit qu'il suffit de revenir au Franc et de met…
économie et éducation que faire pour améliorer les choses ?
samedi 09 avril 2016 à 14h43 Ces élèves qui n'ont pas travaillé en primaire ...oui, c'est très certainement vrai. Et c'est très certainement la principale raison de l'échec scolaire. Mais on fait quoi ? Un gamin de 6/8 an…
Nuits debout, votre avis !
samedi 09 avril 2016 à 09h24 > Tu as le droit d'avoir ton propre avis personnel sur moi, ça ne me dérange pas :) > > Pour revenir au sujet je doute que ces mouvements changent grand chose. Au pire (ou au mieux ?) la loi sera…
Nuits debout, votre avis !
vendredi 08 avril 2016 à 23h47 > > Si on suit ton raisonnement on autorise le mariage a trois entre personnes qui s aiment et qui sont discriminées actuellement. > > > Source:[Demandred](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/…
économie et éducation que faire pour améliorer les choses ?
dimanche 03 avril 2016 à 12h33 > En gros vous proposez un système comme ça ? > > Au lieu d'avoir 5 classes en primaire (CP, CE1, CE2...), on aurait 5 niveaux. > Une matinée, tous les élèves ont maths, francais et anglais. Pa…
économie et éducation que faire pour améliorer les choses ?
jeudi 31 mars 2016 à 15h04 En fait, généralement, on ne choisit pas à proprement parler une voie, mais on élimine telle voie, puis telle autre, puis telle autre... Ici, on parle entre 'intellectuels', ou entre gens favorisé…
économie et éducation que faire pour améliorer les choses ?
mercredi 30 mars 2016 à 22h44 > > Donner une 'culture générale' sans se soucier des besoins des entreprises, et cela jusqu'à 16 ans par exemple ... > > > > Oui c'est une bonne idée. > > > > D'ailleurs, c'est ce qui se fait …
économie et éducation que faire pour améliorer les choses ?
mardi 29 mars 2016 à 23h35 > Salut, > > Je suis pour ma part un partisan d'un enseignement qui ne se soucie pas des besoins des entreprises. À mon sens, l'enseignement doit avoir pour seul objectif de développer le sens cri…
Etudier les maths... A l'étranger?
lundi 28 mars 2016 à 17h29 > Le problème aussi en général, c'est qu'il y a pleins d'autres cours qui n'ont rien à voir avec les maths mais qui demande une certaine quantité de boulot. > Honnêtement, si je pouvais me bouffer …
Etudier les maths... A l'étranger?
lundi 28 mars 2016 à 01h58 C'est difficile de te donner de bons conseils. Tout ce qu'on sait sur toi,c'est ce que tu dis : *Je suis lycéen, j'ai un tout petit niveau en mathématique mais ils m'intéressent beaucoup. Aussi,…
économie et éducation que faire pour améliorer les choses ?
samedi 26 mars 2016 à 15h46 En France, l'argent qu'on consacre à l'enseignement est globalement le même que ce qu'on donne dans les autres pays. Mais la répartition est différente. On donne peu pour la tranche d'âge 6-12 an…
Probabilité au morpion (Tic-Tac-Toe)
jeudi 24 mars 2016 à 19h49 > > On est bien dans la configuration : > > Je joue au hasard, et mon adversaire aussi joue au hasard, quelle est la probabilité de gain ou de perte ? > > > > > > Parce que si l'adversaire ne j…
Probabilité au morpion (Tic-Tac-Toe)
jeudi 24 mars 2016 à 13h51 On est bien dans la configuration : Je joue au hasard, et mon adversaire aussi joue au hasard, quelle est la probabilité de gain ou de perte ? Parce que si l'adversaire ne joue pas au hasard ma…
Loi travail, quel est votre avis ?
mercredi 23 mars 2016 à 20h24 > Woh, inutile de t'énerver, je n'avais pas d'intentions hostiles. Le problème est que le second degré peut parfois avoir un peu de mal à passer à l'écrit, puisqu'il joue beaucoup sur les expressions…
Loi travail, quel est votre avis ?
mercredi 23 mars 2016 à 14h06 > > Enfin, pour répondre à la question :'avez-vous la compétence pour passer en mat-sup si vous vous intéressez aux équa-diff, mais que vous ne savez pas jouer au cerceau' , ma réponse est clairement…
Loi travail, quel est votre avis ?
mardi 22 mars 2016 à 23h06 > > Cela me pousse à te poser une question (plus ou moins rhétorique) : comment définis-tu le niveau d'un élève? En fonction de sa moyenne générale (et donc en fonction des contrôles qu'il a passé)…
Loi travail, quel est votre avis ?
mardi 22 mars 2016 à 20h45 > ... Une société bien éduquée permet de libérer la société de ses dogmes et de lutter contre l'aliénation du travail en ayant un recul et un esprit critique. Source:[qwerty](http://zestedesavoir.co…
Loi travail, quel est votre avis ?
mardi 22 mars 2016 à 19h33 Je ne vois pas trop le rapport entre certains messages récents sur l'éducation, et la loi travail, mais soit, je vais quand même rebondir dessus. Globalement, et de manière caricaturale, je vais …