Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Question de proba/simulation

Topic de réflexion

samedi 06 décembre 2014 à 13h20 Bonjour, Je pense avoir compris la question, chouette ! Mais dans ce cas, le nombre d'itérations retenues est insuffisant. Imaginons la fonction : Ro = (Ro+1) / 2 Theta= Theta + 2* PI / 1…
Recherche algorithme du plus court chemin

Recherche du plus court chemin avec contraintes

samedi 06 décembre 2014 à 00h25 Bonsoir, Dans le schéma que tu donnes, tu peux calculer une distance de 'Manhattan' entre n'importe quel point et le point d'arrivée. Par exemple, entre le point 2 et le point 7, SI TOUT VA BIEN,…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

vendredi 05 décembre 2014 à 23h17 Tentative d'illustration du parcours de l'araignée : [](http://fr.tinypic.com/view.php?pic=w1umq&s=8#.VIIulTGG8qc) http://fr.tinypic.com/view.php?pic=w1umq&s=8#.VIIulTGG8qc
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mercredi 03 décembre 2014 à 23h37 Bonsoir, [[secret]] |Premier voyage 1mn et 2mn traversent ensemble | |1mn revient pour ramener la lampe : Cumul = 3mn | |10mn et 5mn traversent ensemble : Cumul = 13mn | |2mn revient sur…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mercredi 03 décembre 2014 à 19h34 Je n'ai pas d'énigme sous la main, et donc je passe la main. Si vraiment vous insistez pour que je poste une énigme, méfiez-vous, j'ai concocté une variante sur le jeu Turnablock, et je pourrais v…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mercredi 03 décembre 2014 à 01h34 Bonsoir, Je n'arrivais pas à m'endormir à cause de ce *** de jeu, mais soudain, la solution est apparue :) Et elle est simplissime ! Et bonne nouvelle, le premier coup à jouer, c'est bien ce que…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

lundi 01 décembre 2014 à 22h42 > Ouais c'est l'idée ;) > > Pour vous aidez, regardez une grille de taille 3x3 voir 4x4. Source:[Saroupille](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/927/enigme-a-resoudre/?page=14#p32081) Oui, c…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

lundi 01 décembre 2014 à 20h42 Résumons. On a une grille carrée. Dimension entre 3x3 et 8x8. Situation initiale : des cases noires et blanches qui forment un damier. La case en haut à gauche est noire. Mouvements : Un joueur sé…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

dimanche 30 novembre 2014 à 21h07 Sauf qu'ici : http://thinks.com/java/turnablock/turnablock.htm On nous parle de grilles qui ne seraient pas carrées... Focalisons nous sur les grilles carrées.
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

dimanche 30 novembre 2014 à 20h04 Bonjour, Juste une question sur la règle du jeu, ou plutôt sur la disposition initiale. Au départ, toutes les cases de la grilles sont noires ? Non, hypothèse stupide. Donc au départ, les c…
Comment retenir ses cours de maths ?

... et toute la logique qui va avec

lundi 24 novembre 2014 à 21h08 Bonjour, citation : *Mon sujet peut paraitre bizarre mais je voudrais savoir comment vous vous organisez lorsque vous devez apprendre un nouveau concept en maths.* Je m'arrête là, car tout est d…
Les programmes impossible
jeudi 13 novembre 2014 à 01h25 > Bonjour tout le monde ! > Petite question personnelle : Est il possible de créer une IA pour ce [jeu](http://html5games.com/Game/Flow-Free/8557fc8f-26b3-4bc1-a770-d4fa798a30ca) ? Source:[Ricoc…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mardi 04 novembre 2014 à 19h50 Eskimo(n) qui nous dit que l'ours est blanc ... ce n'est pas un scoop !
Recrutement SSII et contrat
mercredi 22 octobre 2014 à 20h57 Bonjour, Il y a un point dans ton message qui me choque (le mot est peut-être exagéré) Tu t'inquiètes des clauses de mobilité, parce que ce serait l'astuce utilisée par les SSII pour virer les emp…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

vendredi 17 octobre 2014 à 22h23 Et **Georges Perec** n'est pas dans le monde de Jean, pas plus que son roman "**la Disparition**"
Puissance 4, qui aura la meilleure IA ?

Bienvenue dans la ... ZestArena !

samedi 20 septembre 2014 à 20h59 Bonsoir L'idée est plaisante. As-tu plus ou moins défini un planning ? Deuxième point : JE vois certaines personnes qui seraient intéressées, mais qui disnet que le jeu n'a aucun intérêt car il ex…
Exprimer le terme général d'une suite exprimée en fonction d'une autre

Elle-même exprimée en fonction de cette même suite

jeudi 11 septembre 2014 à 01h11 Bonsoir, Le problème est présenté de façon à t'emmener sur une fausse piste. On te fait croire qu'il y a 2 suites qui dépendent l'une de l'autre. Mais en fait, tu peux réduire cela à une seule s…
Atelier : paris sportifs et intelligence collective

Conjuguons football et machine learning !

mercredi 10 septembre 2014 à 18h56 Bonjour, Simplifions le raisonnement en prenant des joueurs qui ont tous participé autant de fois. On a donc par exemple un joueur excellent qui a 60% de bons pronostics et des joueurs moyens …
Atelier : paris sportifs et intelligence collective

Conjuguons football et machine learning !

mercredi 10 septembre 2014 à 01h04 Bonsoir, Fais quelques simulations avec une douzaine de participants (fidèles ou occasionnels). **Tu verras que sauf très rares exceptions, l'algo actuel consiste à prendre purement et simplement …
Atelier : paris sportifs et intelligence collective

Conjuguons football et machine learning !

vendredi 05 septembre 2014 à 14h41 Bonjour, Si je ne m'abuse, hasard a aujourd'hui un poids largement supérieur à la somme de tous les autres participants, et donc les paris de clem seront exactement les mêmes que les paris de hasa…
Trichons au jeu des anagrammes vivants
vendredi 15 août 2014 à 18h29 > > Du coup pour aller de IRE à HYDROTHERAPIQUE, on galère beaucoup et on parcours à peu près tout le dictionnaire, alors que pour aller de HYDROTHERAPIQUE à IRE, j'imagine que ça doit aller un peu p…