Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

vendredi 16 janvier 2015 à 00h01 Je me lance. L'exercice que je vous soumets est un exercice de découpage. L'idée est de partir d'un hexagramme (= étoile à 6 branches, ou étoile de David), découper cette étoile en 5 éléments (des …
Nous aussi soyons Charlie, le débat
mercredi 14 janvier 2015 à 20h52 > Je comprends bien vos propos sur l'éducation et j'y suis sensible aussi. > > > Maintenant, j'ai **aussi** envie d'être un peu pragmatique depuis une semaine. Je vois vraiment deux sujets s'ent…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
dimanche 11 janvier 2015 à 14h10 @Holosmos J'ai dû mal m'exprimer. Je ne fais pas du tout dans l'angélisme. Regarde l'avatar que j'ai choisi ; je surfe sur le thème, mais en le modifiant à ma sauce. Parce que le panneau 'officiel'…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
dimanche 11 janvier 2015 à 11h48 Mon propos était choquant ? Oui. Mais le propos 'Supprimer les religions' est tout aussi choquant, et stupide. **Quand je lis 'le problème est la coexistence des religions'... je pourrais lire …
Nous aussi soyons Charlie, le débat
dimanche 11 janvier 2015 à 11h01 @Dominus Le dernier qui a voulu supprimer les religions en Europe de l'Ouest, c'est Hitler. Mais il n'a pas pu finir le boulot. Mais ne désespère pas, peut-être qu'un jour un de ses successeurs y…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
dimanche 11 janvier 2015 à 00h57 > > @Saroupille : > > Et donc, les dirigeants auraient volontairement réduit la protection de Charlie Hebdo, alors qu'ils savaient que des menaces sérieuses existaient ? > > Mais aujourd'hui, il se…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
dimanche 11 janvier 2015 à 00h26 @Saroupille : Et donc, les dirigeants auraient volontairement réduit la protection de Charlie Hebdo, alors qu'ils savaient que des menaces sérieuses existaient ? Mais aujourd'hui, il seraient bien …
Nous aussi soyons Charlie, le débat
samedi 10 janvier 2015 à 23h32 @Esor Tu justifies plusieurs de tes arguments en disant qu'on trouve tel ou tel truc sur internet. Sur internet, on trouve tout et son contraire. Toutes les thèses, toutes les opinions. LEs plu…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
samedi 10 janvier 2015 à 20h49 Je suis charlie, juif, musulman, chrétien, croyant, militant, policier, journaliste et anonyme tout à la fois.
Nous aussi soyons Charlie, le débat
samedi 10 janvier 2015 à 14h37 > > @Pierre_24 > > Pas d'accord du tout. > > C'est le but d'un débat, et je préfère entendre ton avis qu'un pouce rouge anonyme :) > > > La motivation des terroristes est avant tout religieuse…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
samedi 10 janvier 2015 à 13h50 @Pierre_24 Pas d'accord du tout. La motivation des terroristes est avant tout religieuse. S'ils ont tué Charlie-Hebdo, c'est n'est pas pour tuer la liberté d'expression. C'est uniquement parce que…
Nous aussi soyons Charlie, le débat
samedi 10 janvier 2015 à 00h56 J'ai lu (en diagonale) tous ces messages et je suis très proche de Davidbrcz. **Ce serait génial si nos médias rebondissaient sur cet épisode, en rappelant que des actes encore plus odieux sont comm…
Les classes

Utilité et principe

lundi 22 décembre 2014 à 01h38 Pour rester avec notre exemple de véhicule, la notion d'héritage est assez simple à illustrer. La classe principale s'appelle VEHICULE. Un véhicule va avoir différentes propriétés (couleur, taill…
Les classes

Utilité et principe

dimanche 21 décembre 2014 à 23h45 Une classe, c'est un peu comme une boite à outils. Voici mon expérience de développeur 'ancien', formé à une époque où les classes n'existaient pas. Et donc comme toi, pas très convaincu par les c…
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mardi 16 décembre 2014 à 21h11 > C'est effectivement ça. Bravo à toi la main. Source:[WinXaito](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/927/enigme-a-resoudre/?page=19#p34871) Je n'ai pas d'énigme à vous soumettre, mais voici un …
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mardi 16 décembre 2014 à 19h48 Indice : La solution ne serait pas acceptée au jeu Des chiffres et des Lettres [[secret]] | 6 / ( 1-3/4)
Recherche algorithme du plus court chemin

Recherche du plus court chemin avec contraintes

mercredi 10 décembre 2014 à 19h05 @ache > @elegance: Relis bien le message de SimSonic, tu as du lire uniquement les premiers mots de sa phrase. Exact. Mauvaise lecture de ma part.
Enseignement des maths

historique

mardi 09 décembre 2014 à 23h19 Puisqu'on parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, voici un lien qui m'est cher : [http://www.irem.univ-rennes1.fr/presentation/irem_rennes/histoire/articles/rallye/#](http…
Recherche algorithme du plus court chemin

Recherche du plus court chemin avec contraintes

mardi 09 décembre 2014 à 20h39 > elegance > On peut voir ton algorithme comme le fait de relancer une instance de A\* à chaque rencontre d'un point de contrôle, mais avec une file de priorité partagée par toutes les instances. E…
Recherche algorithme du plus court chemin

Recherche du plus court chemin avec contraintes

lundi 08 décembre 2014 à 22h06 Bonsoir, Si on a une librairie avec A* ou Dijkstra (que je ne connais pas du tout) et qu'on lance ces Algo comme une boite noire, sans interaction possible, alors oui, on doit être dans des trucs é…
Recherche algorithme du plus court chemin

Recherche du plus court chemin avec contraintes

dimanche 07 décembre 2014 à 13h29 Alors, voici un algorithme qui garantit de trouver le plus court chemin, avec une rapidité correcte. 1. tu déclares une structure de ce type , qui servira à décrire la situation à n'importe quel m…