Messages postés par "Breizh"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Guide - Accélérer son ordinateur
dimanche 02 octobre 2016 à 19h11 > Je voulais surtout dire que choisir Linux pour des questions de performances plutôt que Windows me semble peu pertinent. Windows et Linux sont des OS très différents au niveau du fonctionnement et …
Guide - Accélérer son ordinateur
dimanche 02 octobre 2016 à 17h43 Olybri, plus de ressources pour une meilleure ergonomie, ça pousse à débat (par exemple, la défragmentation automatique est inutile sur du ext4, mais elle existe pour le Btrfs). M'enfin, on va pas…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

vendredi 30 septembre 2016 à 21h02 Bon, remise en place du dual-screen, et configuration finalisée de manjaro et i3. ![Tadaaa](https://lut.im/suKSxyhUzf/rfokHGBV0uWFymeD.png) Ne vous fiez pas aux proportions de l'image, l'écran …
Your Desktop!

samedi 24 septembre 2016 à 23h57 Ah ben, voilà des raisons de plus de ne pas l'utiliser, terroriste ou non :p
Testez ZdS Notificateur (Firefox).

Pour aider son développement.

samedi 24 septembre 2016 à 15h00 Changer le `about:config` sert plus à rien depuis la version 48, Mozilla a décidé que l'utilisateur n'était pas apte à choisir à qui faire confiance. Choix très discutable, mais on va pas lancer un d…
Your Desktop!

samedi 24 septembre 2016 à 14h51 LudoBike : ou un pédophile ! Perso, j'ai voulu l'utiliser, je l'ai installé, lancé, il m'a demandé un n° de téléphone, je l'ai désinstallé.
Arrêter l'école a 16 ans
vendredi 23 septembre 2016 à 09h17 > Et alors ? C'est presque normal de ne pas pouvoir coder le soir, si tu bosses sérieusement. Je pense que le week-end est là pour ça. Dans mon cas, je suis en terminale, je rentre à 17h50, je ne cou…
Arrêter l'école a 16 ans
jeudi 22 septembre 2016 à 19h15 J'ai un ami qui était lui aussi dans cette situation (parents profs, grosses facilités, et souvent plus doué que le prof, par contre, bien qu'il trouvait, comme tout le monde, le système bof, il ne s…
Arrêter l'école a 16 ans
mercredi 21 septembre 2016 à 21h53 > Enfin, fais attention à un autre détail. Tu as l'air extrêmement sûr de toi pour ne pas dire arrogant. Si tu laisses sentir aux profs que tu te sens meilleurs qu'eux, tu vas te faire prendre dans l…
Votre coin informatique
mercredi 21 septembre 2016 à 20h20 Ah oui. Celle qui est dans ma chambre a pas de loupiotte et celle qui en a une (et que j'éteins pas) est dans une autre pièce x)
Votre coin informatique
mercredi 21 septembre 2016 à 18h37 Moi je laisse la multiprise allumée. Raison ? Je veux pas user la pile pour la RTC :D Pour ceux qui n'auraient pas saisi, c'est par flemme.
Your Desktop!

mardi 20 septembre 2016 à 19h52 FougereBle : C'est l'IP locale, elle te servira à rien. LudoBike : beh j'ai juste le minimum vital là :D CPU, charge système, température du CPU, espace disque (sur les deux partitions), RAM et…
Your Desktop!

mardi 20 septembre 2016 à 17h08 > Ouais je sais, je change de bureau très souvent, mais bon... :) Source:[bricabrac](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/481/your-desktop/?page=37#p124206) Et moi donc x) [Manjaro-i3, avec …
Monter un PC avec Raspberry Pi
mardi 20 septembre 2016 à 15h17 Pour le cloud c'est la sécurité. En cas de piratage, évidemment, mais aussi en cas de problèmes avec l'entreprise ou l'organisation qui gère le cloud… Tu pourrais perdre tes données, ce qui est au…
lundi 19 septembre 2016 à 19h03 Te baser uniquement sur le cloud pour stocker toutes tes données est une mauvaise idée, de façon générale. Et je ne vais pas lancer de débat trollesque sur les différents cloud.
lundi 19 septembre 2016 à 13h22 Un Raspberry Pi peut très bien être utilisé comme un PC si c'est juste pour de la bureautique, un peu dev' (mais faut pas essayer de compiler Firefox dessus) et du Web. C'est pas cher et plutôt pr…
Améliorons les mails de Zeste de Savoir
samedi 10 septembre 2016 à 10h52 > Quant aux pages d'options, la dernière fois que j'ai regardé les stats, les options pas par défaut concernaient moins de 5 % des membres ; on devrait donc éviter de trop jouer à ça si ce n'est pas …
vendredi 09 septembre 2016 à 22h38 Ah ! Bonne nouvelle :)
vendredi 09 septembre 2016 à 22h07 Je voudrais pas être embêtant (en fait si), mais faudrait aussi prévoir un format texte et proposer de choisir dans les paramètres du compte ZdS si vous faites ça. Bon, c'est pas la majorité des g…
Une histoire d'eau chaude et de ballon

Comment ça marche ?

vendredi 02 septembre 2016 à 21h54 Sinon plus simple. Si tu connais tes passages à heure creuse, et après avoir mis tout les piquots de l'horloge à off, si ça fais un « clac » à ces heures (et que le chauffe-eau fonctionne), alors ton…
Une histoire d'eau chaude et de ballon

Comment ça marche ?

vendredi 02 septembre 2016 à 21h46 A-312 : d'après ta photo, les picots sont déjà sur l'horloge. Un picot glissé vers la droite passe en « on » si il ne l'est pas déjà (sinon il y reste), un picot à gauche passera en « off » (ou reste…