Messages postés par "Breizh"

11 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Une histoire d'eau chaude et de ballon

Comment ça marche ?

vendredi 02 septembre 2016 à 21h24 Les vieux compteurs changeaient bien entre heures creuses et heures pleines tout seul, même en cas de coupure, non ? Pourquoi le module ne pourrait pas capter le même signal pour mettre en route le c…
Une histoire d'eau chaude et de ballon

Comment ça marche ?

vendredi 02 septembre 2016 à 19h35 Alors, de que j'avais compris, en bas, il tournera en continu tout le temps (sans revenir en auto), et chauffera tout le temps (enfin maintiendra la température). Au milieu, il se déclenchera en h…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

mardi 23 août 2016 à 17h36 Les petites icônes en bas à droite j'y peux pas grand-chose. Et si tout s'intègre, c'est parce que c'est pas moi qui est fait le plus gros. C'est la configuration de base, légèrement modifiée à mo…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

mardi 23 août 2016 à 17h28 Ça me rappelle que je viens également de changer de PC, et de config. ![manjaro-i3](https://lut.im/S3lJazhvWX/QgXlc4UIFKLCHOLH.png) Il s'agit de Manjaro, édition communautaire i3 (avec i3gaps e…
Suppression de de Ubuntu d'un double boot. Et problème au démarage.
samedi 20 août 2016 à 18h52 Étonnant, chez moi ça as toujours bien marché. Mais j'ai jamais essayé avec de l'UEFI. Toujours est-il qu'il faut remettre un MBR Windows à la place de ce qu'il reste de GRUB. Il existe je croi…
Suppression de de Ubuntu d'un double boot. Et problème au démarage.
samedi 20 août 2016 à 14h09 Je pense qu'il suffit d'utiliser Boot-Repair (j'ai pas le lien sous la main, désolé), et de restaurer le « MBR » UEFI pour Windows. Parce que GRUB écrase le MBR et qu'il est à moitié sur la partit…
Testez ZdS Notificateur (Firefox).

Pour aider son développement.

dimanche 07 août 2016 à 10h54 C'est vrai qu'on perd en liberté, cette mise à jour me déplait… Pour Firefox 51, c'est normal, c'est Aurora, la version de dev'. Donc elle accepte les add-ons, pour les tests.
Cohabitation entre nginx et gitlab
mercredi 03 août 2016 à 15h43 Tout bien réfléchi, je trouve que je m'embête un peu trop, surtout pour un truc qui sera peu utilisé (je serais l'unique utilisateur, ou presque). Du coup, j'abandonne GitLab, je vais chercher une au…
mercredi 03 août 2016 à 15h08 SpaceFox : ben aucune idée, vu qu'il marche pas encore. Mais il existe un paquet spécial (bien que pas dans les dépôts) pour le Raspberry Pi 2, et j'ai un Raspberry Pi 3 qui arrivait à faire tourner …
mercredi 03 août 2016 à 13h30 Bonjour. J'héberge sur mon Raspberry Pi un serveur web Nginx et une forge GitLab. J'aimerais que la forge soit accessible via `http://sous-domaine.domaine.ext/git/`, car j'utilise un service de Dy…
PC de brute pour jouer
jeudi 28 juillet 2016 à 01h18 Je ne suis ni un pro des claviers ni un gros joueur, mais j'aimerais connaître l'utilité des claviers habituellement proposés pour le gaming. Je me pose les questions suivantes : - utilité du rétr…
Pourquoi chiffrer les e-mails ?
samedi 02 juillet 2016 à 09h52 > Windows chiffre tout en symétrique avec le mot-de-passe de l'utilisateur ? Source: jtruc34 Par défaut, non, il laisse tout en clair. Alors au sein même de Windows, un autre utilisateur ne pourr…
Performances de Firefox sur un processeur à 2 cœurs
mardi 28 juin 2016 à 15h02 En effet, activer l'e10s dans firefox beta m'a fait gagner pas mal en performances. Merci bien. Je me retrouve avec un processus Web Content et un processus firefox-beta. Je suppose que ça sépare …
mardi 28 juin 2016 à 14h44 Je suis sur un 64 bits, mais Firefox le supporte déjà depuis longtemps sous GNU/Linux, et depuis quelques versions déjà sous Windows. Je vais tenter Firefox Bêta, qui est heureusement disponible s…
mardi 28 juin 2016 à 14h14 Bonjour ! J'utilise régulièrement Mozilla Firefox sur mon PC portable, sous GNU/Linux. Ce PC portable est plutôt lent, et possède un APU dual-core cadencé à 1.6GHz. Et voici mon problème. Certa…
Questions sur ma façon de penser en tant que programmeur

… quel équilibre entre la théorie et la pratique ?

lundi 20 juin 2016 à 13h26 J'ai le même problème (mais depuis moins longtemps), et l'heure de rédiger CV et lettres de motivation approche… Je pense que participer à un projet est plus simple que mener un projet seul, dans …
Je suis trop lent...
jeudi 09 juin 2016 à 21h44 Personnellement, au vu de tes distraction, je pense qu'éteindre ton ordi et autres appareils et réfléchir sur papier (enfin dans la mesure du possible) serait une solution possible. Il n'y a pas de v…
Récupérer ses emails
jeudi 09 juin 2016 à 21h35 Sinon utiliser un client mail classique. Je crois que mutt en est un en CLI, et j'utilise personnellement Claws Mail. J'avais tenté fetchmail, qui est très bien, mais qui n'est pas vraiment adapté à …
Testez ZdS Notificateur (Firefox).

Pour aider son développement.

lundi 06 juin 2016 à 08h14 J'ai plus l'extension depuis que j'ai eu le problème de requêtes… notamment parce que j'avais changé de navigateur, aussi. Je suis revenu sous Firefox maintenant.
Organisation du forum
jeudi 12 mai 2016 à 22h56 Je pense qu'un découpage améliorerait la lisibilité. Après il est un peu tôt, peut-être.
Organisation du forum
jeudi 12 mai 2016 à 21h39 Grimur : il y a un entre-deux entre une section « fourre-tout » très remplie et des centaines de sous-sections très spécifiques contenant trois messages quand même…