Qu'en pensez-vous ? Et au regard des programmes des differents candidats aux elections presidentielles ?
Chui' pas français, ce qui m'évite d'avoir à répondre à la question. En plus (et c'est rare, donc probablement pas représentatif), la Belgique se classe assez bien.
Sinon, je rajouterai "les programmes". Ce qu'un prof fait n'est jamais qu'une transposition (dans le meilleur des cas, évidement) du programme, donc avant de taper sur l'enseignant, je commencerai par taper sur l'éducation nationale (ou équivalent).
Après, et je sais pas en France, mais mon master en chimie me donne à peu près le droit d'enseigner en secondaire supérieur (endéans un an de "didactique") la science de manière générale. La biologie, par exemple, c'est loin pour moi, et c'est probablement pas en un an que je rattraperai ça. Donc là, y'a une faille dans le système. Et c'est peut être pas bien payé, mais en prof science, c'est un job clairement "posé" dans le sens ou il y a de la demande (d'après ce que j'entend, en tout cas). Donc …