Appel à candidature pour les rédac. chefs / chefs d'orchestre et vote

Testons le principe.

a marqué ce sujet comme résolu.

S'il n'y a personne en système d'exploitation, je veux bien postuler dans ce domaine là, par contre étant en plein dans mes études, je ne sais si je pourrais tout le temps être présent, mais j'essaierai de l'être le plus possible ^^

Je pense maîtriser suffisamment Windows et j'apprends à maîtriser Linux petit à petit. J'ai aussi l'occasion de me servir de Mac OS X régulièrement ce qui me permet de connaître les trois gros systèmes d'exploitation à ce jour (oui il me manque openBSD et freeBSD et je n'ai toutes les distributions linuxiennes mais pour cela je plaiderai ma cause en disant qu'il y en a un sacré paquet). Et si jamais quelqu'un veut rédiger un article sur quelque chose que je ne connais, ce sera l'occasion pour moi de me renseigner là-dessus et d'apprendre quelque chose de nouveau :) (J'espère ne pas être hors-sujet sur la section système d'exploitation)

+2 -0

Je souhaiterai poster ma candidature à propos des sites web: html/css, javascript et php.

Si quelqu'un voudrait s'occuper de cette section avec moi sa sera avec grand plaisir, de même si quelqu'un pense qu'il pourra mieux se débrouiller que moi je veux bien laisser ma place. En toute honnêteté j'ai beaucoup hésité avant de poster cette candidature mais je me dis que finalement étant donner que c'est un test cela sera un test pour moi également ^^

Ps: J'adore également le nom de Presse Agrume.

Ps2: Ce qui serai peut être pas mal c'est de créer un espace pour l'ensemble des PA où nous ferions notre état d'avancement, je pense à cela pour surtout pouvoir permettre une reprise rapide du flambeau si quelqu'un venais à ne plus pouvoir assumer la fonction ou tout simplement pouvoir s'entre-aider entre PA.

+7 -0

Ps2: Ce qui serai peut être pas mal c'est de créer un espace pour l'ensemble des PA où nous ferions notre état d'avancement, je pense à cela pour surtout pouvoir permettre une reprise rapide du flambeau si quelqu'un venais à ne plus pouvoir assumer la fonction ou tout simplement pouvoir s'entre-aider entre PA.

La source

Remarque très juste je trouve.

Actuellement, ce qui est possible avec la plateforme ZdS dans son état actuel, est de créer un forum privé dédiés aux "presses agrumes" (j'adore aussi le nom :) ). Seuls les PA pourront lire/poster dedans. ça permettra de vous organiser facilement je pense et aussi ne pas répéter plusieurs fois certaines choses aux nouveaux PA.

Bref, je ne sais pas ce qu'en pense le staff, mais je verrai bien un forum privé pour les presses agrumes. Pour une fois que ça ne coute rien en temps dev.

La base de mon idée était d'avoir un bloc note dans lequel on indiquerai ce que l'on a envie, je pensais simplement écrire des choses du style

Untel à commencer un tuto sur le html le 05/09/2016
Prise de contact avec Untel sur le tuto xxx le 03/09/2016 - rédaction en cour

Bref, toutes des notes sur le travail accomplis et surtout ainsi pouvoir en relisant ce mémo savoir "Ha oui, je devais contacter Untel pour savoir ce que cela devient".

Alors un bête bloc note sur mon pc suffit largement, l'avantage d'un lieu d'échange est que si un autre PA remarque que Untel à entamer un tuto qui entre dans la gestion d'un autre PA il peut allé voir si celui-ci est déjà au courant et si ce n'est pas le cas le lui signaler. En plus de facilité la reprise si besoin est (beaucoup plus simple si on a un historique).

Je me demande si un sujet taggué soie forcément adapté (et le mettre dans quel forum ?), un forum dédié serai déjà plus pertinent. Qu'il soie public ou privé par contre… la question étant est-ce qu'un auteur souhaite que son état d'avancement soie disponible publiquement s'il estime que ce n'est pas prêt…

+2 -0

A minima un sujet dans chaque forum me parait nécessaire. Après je vois pas trop l'intérêt d'une section privée

Holosmos

Cela risque d'être un peu le bazar un sujet dans chaque forum, d'autant plus si on veut communiquer ensemble et s'échanger des conseils par exemple. Personnellement, je serais plus pour regrouper tout cela dans un forum déjà existant ou un autre (public puisque une des valeurs de l'asso' est la visibilité par tous, mais faudrait alors préciser qui est PA) si besoin.

+0 -0

Pour le privé, il y a les MP. Pour le public, les forums.

En ce qui concerne un forum privé pour les PA, j'y vois des avantages (la reprise de flambeau dont parle La source serait plus facile qu'avec un gros MP pas lisible et pas mettable à jour car pas éditable) comme des inconvénients (la fameuse horizontalité de ZdS ne serait plus respectée).

Après, je pense qu'il ne faut pas se faire des idées, il y aura des discussions privées (pour se coordonner quand c'est nécessaire, dans le cas des candidatures en binôme…), mais il n'y aura rien d’extraordinaire dedans.

Concernant ce dont tu parles, La source, ça me fait furieusement penser aux Où en sont les sciences sur ZdS.

+3 -0

Salut ! :)

Étant passionné par l'actualité (internationale en particulier), je candidate dans la partie "science humaine" et plus précisément : Je me verrais bien seconder @qwerty dans les domaines de l'économie/politique et éventuellement le droit. Je précise que je n'en ai pas (encore) parlé avec lui : ainsi étant moins présent sur les forums que lui, s'il pense ne pas avoir besoin d'aide, je retirais ma candidature.

PS : est-ce rédhibitoire de ne pas avoir d'écrits à son actif sur le site ? :euh:

+0 -0

est-ce rédhibitoire de ne pas avoir d'écrits à son actif sur le site ? :euh:

Non.

ma candidature pour les systèmes d'exploitation a l'air d'avoir été acceptée :)

Soyons clair, je n'accepte ou refuse rien, je me contente de prendre note des candidatures. Et comme aucune contrainte n'a été posée1, je prend note de toutes les candidatures.

C'est un test, une expérimentation. Tout le monde est le bienvenue, et je trouve même positif d'avoir des profils de PA variés.


  1. C'est pas des primaires ici, pas besoin d'être parrainé ou quoi que ce soit. 

+0 -0

À 2 jours de la cloture des candidatures,

Le point

Il y a ce jour 11 candidatures. Les candidatures restent ouvertes jusqu'au 7 septembre au soir.

  • Holosmos, en mathématiques ;
  • Ricocotam pour les exercices, ateliers, défi et assimilé ;
  • Smokiev pour le développement de jeux vidéos ;
  • Smokiev toujours, sur les questions de méthodologie ;
  • entwanne, pour tout ce qui concerne Python ;
  • Aabu et Gabbro, en sciences (à prendre au sens large), à l'exception des maths ;
  • Au, sur les technologies informatiques ;
  • qwerty, pour les sciences humaines et sociales ;
  • Typhlos, pour les systèmes d'exploitation ;
  • La source, pour les sites web ;
  • cshark, pour les sciences humaines.

Par rapport aux sections :

  • personne en bureautique ;
  • 1 candidature en électronique (Aabu et Gabbro, sciences au sens large) ;
  • 4 candidatures liées à la programmation (Au, entwanne, Smokiev, Ricocotam) ;
  • 1 candidature en site web (La source) ;
  • 1 candidature pour les systèmes d'exploitation (Typhlos) ;
  • 1 candidature en mathématiques (Holosmos) ;
  • 1 candidature pour toutes les autres sciences (Aabu et Gabbro) ;
  • 2 candidature pour toutes les sciences humaines (qwerty et cshark1) et 1 autre liée (Smokiev) ;
  • personne en graphismes ;
  • personne en communication.

  1. Candidature conditionnelle, « Je me verrais bien seconder @qwerty […]. Je précise que je n'en ai pas (encore) parlé avec lui : ainsi étant moins présent sur les forums que lui, s'il pense ne pas avoir besoin d'aide, je retirais ma candidature. ». 

+0 -0

Bonjour à tous,

Je voudrais bien participer en C, c'est sans doute la technologie dont je maîtrise le plus d'aspects, et donc pour laquelle je serai le plus à même d'assister/de guider les auteurs. Cela peut également s'appliquer à des cours d'algorithmique ou d'informatique théorique où C serait utilisé pour réaliser une implémentation test, par exemple.

Hello :)

J'aimerai bien rejoindre La source sur les sites webs.

En commençant à écrire mon post, je pensais demander uniquement le javascript que je maîtrise mieux que le reste, mais en relisant le message de La source, je me suis dit que je pouvais candidater pour l'ensemble :) Même si ma prédilection ira pour le javascript.

ps : j'accepte que si je suis appelé Presse-Agrume ! ( #joke )

Maintenant qu'on est le 8, on fait quoi ? :P

Holosmos

On ne cause pas, on compte.

Pseudo votes
Holosmos +14
Ricocotam +4
Smokiev +6
entwanne +10
Gabbro +12
Au +0
Aabu +8
qwerty +9
Typhlos +2
La source +7
cshark +0
Richou D. Degenne +0
Shellbash +1

Pourquoi compter ? Je crois qu'au final il n'y avait pas de candidatures concurrentes, donc tout le monde a ce qu'il voulait non ?

Faudrait plutôt voir comment on s'organise, si on crée un forum ou autre chose comme proposé par Dominus.

+0 -0

Maintenant qu'on est le 8, on fait quoi ? :P

Holosmos

On clôt les candidatures. Les Presse-agrumes seront donc,

  • Holosmos, en mathématiques ;
  • Ricocotam pour les exercices, ateliers, défi et assimilé ;
  • Smokiev pour le développement de jeux vidéos ;
  • Smokiev toujours, sur les questions de méthodologie ;
  • entwanne, pour tout ce qui concerne Python ;
  • Aabu et Gabbro, en sciences (à prendre au sens large), à l'exception des maths ;
  • Au, sur les technologies informatiques ;
  • qwerty et cshark, pour les sciences humaines et sociales ;
  • Typhlos, pour les systèmes d'exploitation ;
  • La source et Shellbash, pour les sites web ;
  • Richou D. Degenne, pour le C.

Sur ce, nous sommes en terre inconnue. Expérimentons. ;)

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte