Trouver un autre système de classement que « Tutoriel / Article »

Parce que personne ne sait dire ce qu'est un tuto ou un article…

a marqué ce sujet comme résolu.

Si, en partie, parce qu’un tuto n’est pas censé être dans les billets mais dans le type de contenu qui lui est approprié : les tutoriels. Les tutoriels doivent passer par une validation. C’est essentiel pour la qualité du contenu et pour la cohérence générale du site en terme de contenu. Sinon autant supprimer la validation et se retrouver avec le risque des billet-tutoriels fourre-tout, ce qui n’est pas bon.

On a toujours été clair de mémoire que les billets ne devaient pas être un moyen de contourner la validation pour les contenus qui le sont.

+2 -0

… Le tout est de savoir de quel soucis on parle, donc … De quel soucis on parle ? ^^

pierre_24

Dans mon cas, je vois :

  • La confusion avec les catégories ;
  • Le manque de lisibilité/parcours du contenu similaire, on a besoin de beaucoup de clique pour parcourir une catégorie à une autre ;
  • Les catégories sont un peu fourre-tout sans sous catégorie pour présenter ça : exemple d’épuration en sous-catégories.

On a plusieurs solutions qui ont déjà été posté sur ce sujet/forum :

  • Fusionner les tutos/articles (Que fait-on pour les billets ? Un badge ?)
  • Un système de collection (ce message - avec un exemple de rendu) ;
  • Proposé du contenu similaire (ce sujet).
  • Améliorer la recherche (message de pierre_24).

Il s’agit donc surtout d’une question d’intégration du webdesign.


@Abdelazer :

Par ailleurs tu m’as mis deux exemples de contenus validés, alors je comprends pas ton argument.

Holosmos

J’ai mal C/C le lien j’ai pris un article au lieu d’un billet. Ce que je voulais dire, c’est qu’il y a uniquement le mot "Billet"/"Tuto" qui change sur la page. Il n’y a aucune autre mention. Un nouveau visiteur n’a pas la possibilité de comprendre la différence entre un contenu validé ou non validé.

Un badge pourrait être plus visuel/frappant.

J’ai l’impression qu’Arius et Gabbro parlent en fait de la même chose mais dans des termes différents. Dans tout les cas, oui, ça demande un petit débat côté staff pour définir clairement ce que vous souhaitez, parce que ce serait une bonne occasion de le faire.


[…] Ce que je voulais dire, c’est qu’il y a uniquement le mot "Billet"/"Tuto" qui change sur la page. Il n’y a aucune autre mention. Un nouveau visiteur n’a pas la possibilité de comprendre la différence entre un contenu validé ou non validé.

Un badge pourrait être plus visuel/frappant.

A-312

Je reconnais que sur le principe, tu as raison. Peut être qu’un badge est pas la solution la plus adroite, remarque, parce que les miniatures sont pas très grandes.


Dans mon cas, je vois :

  • La confusion avec les catégories ;

Le fait d’avoir un contenu "validé" et "non validé" rend ce problème inexistant, selon moi. "billet" et "tutoriels" (ou "cours" ou "contenu" ou ce que vous voulez) auraient ce sens là, alors que les catégories indiqueraient au mieux de quel type de contenu il s’agit (complété par les tags).

  • Le manque de lisibilité/parcours du contenu similaire, on a besoin de beaucoup de clique pour parcourir une catégorie à une autre ;

Là, par contre, tout à fait d’accord.

Là, y’a du travail qui est en train d’être fait.

Il serait bien, même pour les rédacteurs, de dire ce qui peut rentrer dans article/billet/tuto (dans le guide du contributeur ?). J’hésite souvent quand je rédige ce qui est dans le billet ou dans l’article (le retour d’expérience que j’ai eu concernant la concertation publique ou le truc de la typo me concernant).

+0 -0

Il serait bien, même pour les rédacteurs, de dire ce qui peut rentrer dans article/billet/tuto (dans le guide du contributeur ?). J’hésite souvent quand je rédige ce qui est dans le billet ou dans l’article (le retour d’expérience que j’ai eu concernant la concertation publique ou le truc de la typo me concernant).

qwerty

https://zestedesavoir.com/tutoriels/705/le-guide-du-contributeur/828_contribuer-au-contenu/5467_generalites/#2-types-de-contenu

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte