Concentré de Savoir n°3

parce que jamais deux, sans trois ! (bis)

a marqué ce sujet comme résolu.

Comme premier tuto, ça me dirait bien (d'essayer) d'écrire un truc sur ce qu'est un CSRF et comment s'en protéger, mais j'ai peur que ça soit trop bref pour un mini-tuto ou un article. Soit en faire un billet, soit faire un tuto qui regroupe d'autres failles comme celles-là, mais je ne pense pas avoir les compétences pour parler d'autres failles plus complexes.

Ce n'est pas trop un problème pour un article, tleb, on a déjà eu des publications assez courtes (exemple).

Je viens d'avoir une idée en rapport avec mon cours sur l'OSINT, si quelqu'un peut faire un article sur ce que c'est que les Five Eyes, ce serait un peu en rapport avec ma première partie. Cheers

Pierre de Vésian

D'un point de vue général ou en se penchant sur Tempora, PRISM, XKeyscore et compagnie ?

+0 -0

Je viens d'avoir une idée en rapport avec mon cours sur l'OSINT, si quelqu'un peut faire un article sur ce que c'est que les Five Eyes, ce serait un peu en rapport avec ma première partie. Cheers

Pierre de Vésian

D'un point de vue général ou en se penchant sur Tempora, PRISM, XKeyscore et compagnie ?

Arius

Je trouve les deux acceptables. Peut-être l'un plus général et l'autre plus détaillé ? Si on peut parler de Snowden et de ses "révélations" ce serait pas mal aussi.

Ok, on pourrait très bien faire un article plus "politique", l'alliance, pourquoi elle est née, etc. et un autre plus technique en se penchant sur les révélations et les différents programmes voire couper ça en trois avec un article général, un article sur les whistleblowers et un autre sur les programmes (ça va encore faire plaisir à la NSA ça, coucou les copaings :3).

Et voilà comment d'une idée, l'on passe à 3 articles potentiels. :P

+3 -0

J'ai mis à jour le tableau en première page. :)

Edit : je t'ai ajouté à l'article zeqL.

Suivi de rédaction n°2

Thème Type (article/tutoriel/atelier) Titre Rédacteur Détail du contenu Etat du contenu
Le son Tutoriel Physique de la corde de guitare Aabu Lien Début de rédaction bientôt
Le son Article La théorie musicale Roipoussiere Lien ?
Le son Article ou tutoriel Le fonctionnement d'un microphone Anto59290 Lien En bêta
Le renseignement Article Le renseignement et la loi du 24 juillet 2015 Titi_Alone Lien En bêta
Le renseignement Article ou mini-tutoriel Du luminol à la lampe UV : voir les molécules pierre_24 Lien ?
Le renseignement Article Ces espions qui firent l'Histoire Arius, zeqL Lien En rédaction
Le renseignement tutoriel OSINT : Le renseignement à portée de tous Pierre de Vésian Lien En bêta

N'hésitez pas à vous proposer les gens. On a clairement pas assez de contenus (pour les deux thèmes).

+0 -0

Le premier lien du tableau renvoie vers un message qui n'existe plus… Son auteur s'est désinscrit et a supprimé le contenu de ses messages.

Par ailleurs, je vais écrire un article sur la physique de la corde de guitare, qui est commencé, mais tu ne l'as pas mentionné dans le tableau.

Juste un petit suivi : j'ai profité de mon temps en bibliothèque pour avancer dans la rédac' de ma partie. Je vais de manquer de temps dans les semaines qui viennent en raison de la session de janvier mais j'essayerai de mettre une première version de l'article en bêta dès que j'ai un créneau dispo (et avant que ça ne devienne juste impossible). :)

+2 -0

Anto59290 a envoyé son tuto en validation (je mettrai le listing à jour plus tard). Du nouveau pour les autres contenus ?

La phase de validation desdits contenus est encore loin, il est tout à fait possible de participer ! N’hésitez pas à le faire (ouep, je relance :p ). Les deux thèmes sont intéressants, il y a pas mal de sujets potentiels. N’hésitez pas à demander un avis en cas de doute. ;)

+0 -0

Coucou tout le monde,

J’ai mis à jour le tableau de la première page.

J’en profite pour battre le rappel : y a-t-il d’autres contenus d’envisagé ? Je rappelle que cela peut être autre chose que des articles et tutoriels : ateliers, interviews, projets diverses…

Quand à ceux qui ont proposé un contenus, où en êtes-vous ?

+1 -0

Je suis tombé sur deux-trois trucs intéressants sur les matériaux biologiques élastiques, qui servent aussi bien pour la peau que les cordes vocales. Oui, j’ai des thèmes de prédilection. Je ne peux rien garantir pour l’instant (ce n’est peut-être pas facilement vulgarisable, ou bien finalement trop éloigné du sujet, il me faut vérifier plus avant), mais je le dit publiquement pour qu’on puisse me tancer si je ne donne pas de nouvelles. :-°

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte