les zAwards 2017 : les résultats

Les gagnants

a marqué ce sujet comme résolu.

L’équipe de l’année 2017

Zeste de Savoir est une communauté, mais au sein de la communauté il y a plusieurs équipe : L’association, L’équipe de communication, L’équipe de validation, L’équipe de validation.

Vous avez été 75 a vous exprimer dans les urnes, pour le top 3 suivant:

  • L’association
  • L’équipe de validation
  • L’équipe technique

Je suis heureux de décerner le zAward de l’équipe de l’année à :

L’équipe Technique

L’équipe technique dirigée par Sandh0se et GCodeur, a été poussée majoritairement par la communauté. C’est mine de rien grâce à eux que l’on peut avoir un site aussi correct.

ZdS peut se targuer d’avoir une équipe technique assez compétente quand on voit le résultat de ce qui est fait. On ne dirait pas comme ça, mais c’est rare de trouver dans une équipe un tel concentré de qualité.

Si vous ne l’avez pas remarqué, pour cette fin d’année le site est passé hier soir en version 26.

Félicitation !

Ci-dessous le classement détaillé du top 3.

Rang Equipe Pourcentage des votes
1er Equipe technique 50,7%
2ème Equipe de validation 24%
3ème Association 17,3%
L’évolution des votes durant les deux semaines

L’innovation de l’année 2017

Comme le disait ce cher vieux mateo21 concernant ZdS :

Je vous encourage aussi à tracer votre propre voie et à ne pas tenter de reproduire un ancien SdZ, car ce serait une erreur. Le monde évolue, les attentes des gens aussi. Il y a tout un tas de choses qu’on a fait, mais aussi un tas de choses qu’on n’a jamais réussi à faire ou même tenté. En clair : ne copiez pas, inventez.

Zeste de Savoir Une bonne chose

En 2017, nous avons eu principalement 5 innovations majeures au sein de la communauté de Zeste de Savoir. Après 82 votes, 3 innovations sont sorties du lot :

  • La carte des membres de Zeste de Savoir
  • Les défis de Clem (rédaction de contenus)
  • Rendre l’association plus utile

Je suis heureux de décerner le zAward de l’innovation de l’année à :

Il s’agit d’un projet mené par Arius (encore lui), dont l’objectif est de booster la rédaction de contenus sur le site. Le principe est simple, on se fixe soi même un objectif de rédaction, et on dispose d’une durée limitée pour réaliser cet objectif.

2017 a particulièrement été marquée par un diminution des publications, et cette innovation est plus que la bienvenue et vous avez décidé de la saluer.

Bravo a Arius pour cette initiative.

Ci-dessous le classement détaillé du top 3.

Rang Innovation Pourcentage des votes
1er Les défis de Clem (rédaction de contenus) 31,7%
2ème La carte des membres de Zeste de Savoir 26,8%
3ème Rendre l’association plus utile 19,5%
L’évolution des votes durant les deux semaines

Par contre, on a des chiffres pour la baisse de publication ? En tenant compte des billets, ou sans ?

Arius

Je suppose que willard compte sans les billets. Si on compte bien, ça donne :

  • 2016 : 98 publications (53 tutoriels, 45 articles)
  • 2017 : 54 publications (27 tutoriels, 37 articles)

Je constate donc qu’il y a plus de motivations pour voter pour la qualité d’un projet que pour aider à le mener à bien.

J’invite donc toute personne ayant voté pour « Rendre l’association plus utile » à adhérer si ce n’est pas déjà fait, et à se manifester avant la prochaine assemblée générale (normalement vers avril) pour que ce projet ne reste pas une simple intention.

À vous de faire de Zeste de Savoir ce que vous souhaitez qu’elle soit !

Oh bon sang, je ne savais même pas que cette page existait. o_O

J’allais ajouter « et pourtant, c’est en bas, juste à côté du lien L’association, que je connais », mais en fait, c’est relativement récent (merci archive.org pour la confirmation :P ).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte