Sujets créés par Ricocotam

Sujet Date Extrait
Vectorisation du calcul d'un histogramme

La vectorisation accélère vite les choses, profitons en.

vendredi 10 août 2018 à 12h23 J'étais en train de coder un truc qui utilise une sorte d'histogramme et je me suis demandé si on pouvais s'affranchir des boucles en utilisant numpy (ou autre). En entrée j'ai les bins et j'aimerais…
Pixels non carrés et convolution
mercredi 01 août 2018 à 18h00 Bonjour à tous, suite à la mise au point d'un jeu j'aimerais le coder proprement et balancer Alpha Zéro dessus. Le problème c'est que les cases de ce jeu sont triangulaires (ils s'agit de tétraèdre q…
Mon aventure sur SPOJ et autres CodeForces

Je partage mes expériences et vous demande de l'aide !

jeudi 07 septembre 2017 à 16h52 Bonjour, je me lance dans la programmation compétitive et je cré un poste pour vous demander de l'aide de manière régulière (plutôt que de polluer de posts identiques). De plus je souhaite publier de…
Comment aborder la programmation compétitive et l'algorithmie à bon niveau ?
mardi 05 septembre 2017 à 09h32 Bonjour à tous, Je me suis donné cet été pour objectif de participer à la Google Code Jam (et sûrement d'autres compétitions du genre organisée par Facebook ou IBM) avec l'objectif d'arriver en fi…
Quelles sont vos chaussettes ?

C'est bête mais bien s'habiller doit s'accompagner de belles chaussettes !

dimanche 06 août 2017 à 17h57 Bonjour, me voici avec une requête étrange : quelles sont les chaussettes que vous portez ? Depuis quelques temps je change ma garde robe pour qu'elle devienne plus adultes (parce que bon, les t-s…
Nouveau projet, quel language choisir ?

Oui, énième sujet de la sorte du web mais je n'ai pas trouvé satisfaction

mardi 23 mai 2017 à 17h13 Bonjour à tous, je me lance dans un nouveau projet personnel (à but potentiellement commercial) et je suis face au choix du langage. J'en est déjà pas mal discuté avec un ami qui connait beaucoup de …
Comment executer des fonctions à partir de paramètres, le tout défini dans un fichiers
mardi 14 mars 2017 à 19h16 Bonjour :) Ce titre est... le mieux que j'ai put faire et n'explique sûrement pas grand chose. Je vais donc vous expliquer le but que j'aimerais atteindre et vous expliquer ensuite comment je souh…
Les master en informatique sur Panam !

Bah oui, faut bien chercher xD

jeudi 12 janvier 2017 à 12h27 Bonjour tout le monde ! Je suis en double L3 (maths et infos pour les curieux) et je souhaiterais faire un master (et probablement de la recherche) en intelligence artificielle. Je sais c'est bien…
Où puis-je trouver un structure d'arbre ?
vendredi 11 novembre 2016 à 11h35 Bonjour à tous, je suis en train d'implémenter une manière de créer des mélanges de rubik's cube pour ne pas avoir de doublons, qui soit rapide et en même temps que je puisse sauvegarder sur disque. …
J'ai trouve ma regex mais ça fonctionne pas !
vendredi 30 septembre 2016 à 09h11 Bonjour, j'ai trouvé une regex pour pouvoir identifier toute les phrases d'un fichier dans le but d'en écrire une par ligne après un nettoyage (il y a des sauts de lignes au milieu des phrases). J…
En quête d'exemples pour apprendre les réseaux récurrents
mardi 23 août 2016 à 13h43 Bonjour, je suis en recherche d'idée pour manipuler les réseaux récurrents. J'ai voulut aller trop vite et directement faire du Sequence to Sequence mais je comprend pas grand chose finalement, du co…
Le machine learning et les réseaux de neurones

Une première approche du machine learning

jeudi 18 août 2016 à 12h12 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (jeudi 26 mai 2016 à 16h33) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Le machine learning et les réseaux de neurones » et j'ai dans l'objectif de pr…
Parser HTML Python problème UTF-8
mardi 02 août 2016 à 11h47 Bonjour, je ne suis absolument pas en train de faire du web mais bon c'est du python et du html ^^ Je suis en train de faire un parser pour extraire du texte d'un fichier html en utilisant la clas…
Réinstallation inopinée de W7 après un passage à W10

Oulala la galère

lundi 01 août 2016 à 18h07 Bonjour, bonjour, bonjour... Je suis parti en vacance et ai eut la bonne idée d'accepter que ma petite soeur se serve de mon ordi. Sauf que selon ses dires, elle l'a allumé, y a eut une update et …
Multiplication matricielle avec numpy

C'est pas très clair tout ça, encore moins en anglais

mardi 24 mai 2016 à 17h53 Bonjour bonjour, je voudrais dans mon code faire un multiplication entre deux vecteurs. Une vraie multiplication au sens matricielle. Sauf que tout ce que je trouve concerne ce fichu "dot product" qu…
Erreur de compilation de débutant

Oui je crois bien que c'est ça xD

jeudi 05 mai 2016 à 11h29 Bonjour, je susi en train de faire un dossier et j'ai beaucoup de problèmes de compilation. J'écrivais mon dossier sur un autre ordi et tout fonctionnait parfaitemenet et là sur les trucs basiques qu…
Est-ce possibel de se faire un gros calculateur

Oui.. Les reseaux de neurones c'est long a calculer

vendredi 18 mars 2016 à 19h25 Bonjour a tous, depuis que je me suis mis a devoir faire des calculs long qui monopolisent mon ordi une question trotte entre mes neurones ! Serait-il possible de se faire quelque chose a l'image …
Un chamboulement de la politique française ?
mercredi 02 mars 2016 à 18h31 Bonjour, je suis tombé sur cet [article](https://medium.com/@benoitraphael/la-pr%C3%A9sidentielle-de-2017-peut-elle-%C3%AAtre-uberis%C3%A9e-fba510be3e4a#.bydkw8eag) ce week-end via une application (H…
La retropropagation !
jeudi 18 février 2016 à 13h55 Bonjour, j'essaie de comprendre l'algo d'apprentissage d'un MLP mais j'avoue avoir beaucoup de difficulté. Quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner la ressource qui lui a permit de comprendre ?
Tracer de jolie courbe avec Pyplot
mercredi 10 février 2016 à 10h31 Bonjour, Je suis en train de faire des statistiques sur des tableaux et j'aimerais comparer la répartition, je me suis donc dit que j'allais faire un histogramme pour comparer. C'est plutôt pas ma…
Série de cours et de séminaire par Yann LeCun
jeudi 04 février 2016 à 09h47 Bonjour, Je me permet de drop ici ce petit [lien](http://www.college-de-france.fr/site/yann-lecun/Recherches-sur-l-intelligence-artificielle.htm) sur une série de cours et de séminaire présenté par …