Sujets créés par Dominus Carnufex

Sujet Date Extrait
Mon makefile ne m'obéit pas
dimanche 08 novembre 2015 à 11h35 Bon dimanche les gens. Je suis face à un mystère dont je ne parviens pas à trouver la solution en demandant à mes moteurs de recherche préférés, donc je me tourne vers vous. J'ai un tout petit pro…
Transposer le typage algébrique des données en C++

Demande d'aide et de commentaires

samedi 10 octobre 2015 à 18h12 Bonjour à tous. Depuis quelques temps, je cherche à voir s'il serait possible d'exprimer le fonctionnement du typage utilisé par un langage fonctionnel puissant comme Haskell dans un langage impér…
(Septembre 2015) Une fonction de hachage moderne

Où nous allons parler de SHA-1, SHA-2 mais surtout SHA-3

mardi 01 septembre 2015 à 10h09 Bonjour à tous ! J’ai le plaisir d’être l’instigateur du premier [**Défi de Clem**](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3813/les-defis-de-clem/), qui abordera les rivages de la sécurité informa…
Les bases de la programmation

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

lundi 24 août 2015 à 09h42 Bonjour tout le monde. Nous en avions parlé, c'est désormais chose faite ! Partant du constat qu'un tuto qui veut enseigner un langage de programmation depuis zéro doit systématiquement expliquer …
Erreur 500 sur l'historique d'un seul tutoriel
dimanche 23 août 2015 à 20h25 J'ai une erreur 500 persistante (elle ne part pas en rechargeant la page ni en la réouvrant dans un autre onglet) quand j'essaye d'accéder à l'historique de mon tuto sur le toki pona (pk = 784). Le b…
Intégrer la typographie dans le traitement du markdown

En partie du moins

mercredi 15 juillet 2015 à 22h21 En tant que correcteur de divers articles et tutos, je suis régulièrement amené à corriger, en de très nombreuses occurrences, des petits détails de typographie française difficiles à intégrer sans u…
Décompte bizarre du nombre de messages postés
mercredi 08 juillet 2015 à 20h11 Sur le profil de l'utilisateur [Genroa](https://zestedesavoir.com/membres/voir/Genroa/), il est indiqué qu'il a créé [un sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3512/linformatique-de-zero/) et …
Pagination étonnante
samedi 04 juillet 2015 à 23h22 La question a peut-être déjà été posée, ou peut-être l'explication a déjà été donnée quelque part, mais ça ne me dit rien, alors je demande : pourquoi les sujets de forum, les réactions d'articles/tu…
Progression des chapitres n'inclut pas les sommaires des parties

Dans un big-tuto.

jeudi 02 juillet 2015 à 18h16 En haut et en bas d'un chapitre de big-tuto, il y a un bandeau de navigation qui permet d'aller au chapitre précédent ou au chapitre suivant. Seulement, lorsqu'on est sur le dernier chapitre d'une pa…
Problème avec le gras + italique mélangé
vendredi 19 juin 2015 à 15h32 Il y a un petit souci dans l'interprétation du markdown quand on mélange gras et italique (comme c'est souvent le cas pour parler de langues). Si j'écris `*Wein**s***`, le gras+italique se poursuit a…
Afficher la présence de messages non lus dans la liste des forums
mardi 26 mai 2015 à 17h19 Une petite idée qui pourrait être incluse dans la refacto du code des forums en lien avec la ZEP-30, ou bien développé à part. Quand on est sur la liste des sujets d'un forum donné, les sujets qui…
Erreur 500 sur la page d'accueil
mardi 21 avril 2015 à 20h48 Bon, ça fait deux fois en quelques minutes que je me mange une erreur 500 simplement en *rechargeant* la page d'accueil, ainsi qu'une autre en ouvrant les commentaires du dernier article en date. …
Mail d'alerte pour les MP ne fonctionne plus
samedi 18 avril 2015 à 10h28 Depuis quelques jours, je ne reçois plus de mail d'avertissement lorsque je reçois un nouveau MP. Ils ne sont pas dans ma boite à spam, et la case est bien cochée dans mon profil. C'est à peu près…
Dévelopothon ?
mercredi 15 avril 2015 à 11h37 [[a]] | Ce qui suit n'est vraiment qu'une suggestion, je ne suis pas entièrement sûr de sa pertinence, et n'étant pas développeur moi-même, je me garde bien d'avoir la prétention d'imposer quoi que …
La conjugaison de l'allemand
lundi 06 avril 2015 à 19h59 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Je continue à étoffer la section « Langues » de notre site préféré, et cette fois, je m'attaque à un gros morcea…
Problème avec le HTTPS
dimanche 05 avril 2015 à 11h42 Depuis peut-être une demi-heure, lorsque j'essaye d'accéder au site en HTTPS, j'ai l'erreur suivante. ![Argh !](http://i.imgur.com/rdg0hSZ.png) Je suis sous Linux Mint 17, Firefox 37.
ZEP-28 : Médiathèque

Améliorer les galeries d'images

jeudi 02 avril 2015 à 21h53 Cartouche | ---------------------|----- **ZEP** | 28 **Titre** | Médiathèque **Révision** | 1 **Date de création** | 2015-04-02 **Dernière révision**…
lon la mi mute li ken toki e toki pona

Pour parler de toki pona ou en toki pona

mardi 31 mars 2015 à 12h06 L'idée avait été évoquée dans la bêta de [mon tuto sur le toki pona](https://zestedesavoir.com/tutoriels/784/tout-savoir-sur-le-toki-pona/) de créer un sujet pour parler de cette langue, et surtout p…
I see dead bêtas…

Désactiver les bêtas qui ne mènent à rien

dimanche 22 mars 2015 à 16h07 La plupart du temps, quand un tuto est depuis longtemps en bêta sans être plus mis à jour, c'est que l'auteur manque de temps pour avancer, ou qu'il a abandonné et cherche un repreneur. Mais il arriv…
Faire du ménage dans le forum « Bugs et Suggestions »
dimanche 22 mars 2015 à 15h11 Le forum « Bugs et Suggestions » compte actuellement près de 500 sujets. Parmi ceux-ci, de nombreux signalements de bogues corrigés depuis lors, des doublons, des suggestions déjà mises en place et d…
Petite histoire de l'étude des comètes

Aperçu du fonctionnement de la science de la fin de l'Antiquité à la fin du XVIIIe siècle

mardi 10 février 2015 à 12h09 [[a]] | Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour, Je mets ce tuto [en béta](http://zestedesavoir.com/tutoriels/off/662/concentre-de-savoir-n1-petite-h…