Sujets créés par Ymox

5 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Validation spécifique qui me pose une colle

Dépendant du remplissage d'un champ, du fait que le formulaire est embarqué ou non ET AUSSI d'un rôle

jeudi 18 janvier 2018 à 12h57 Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je suis ici parce que j'ai une contrainte de validation qui me paraît un peu particulière. Je tiens à préciser que je suis sous **Symfony 2.8**, et que passer à une v…
Installer Vagrant sur Windows 10

Erreurs malgré plusieurs tentatives avec diverses version de Vagrant comme de Virtualbox

mardi 09 janvier 2018 à 13h48 Bonjour ! Je commence sérieusement à manquer de patience. J'aimerais installer Vagrant avec VirtualBox sur un PC tout neuf sous Windows 10 x64. Mais j'ai l'impression d'avoir loupé _la_ combina…
Validation non bloquante d'un champ d'upload

Champ pas obligatoire, mais si le fichier est trop gros, il est considéré comme devant être rempli

mardi 28 novembre 2017 à 11h39 Bonjour à tous ! Ces temps, je joue avec un site développé avec Yii framework 2. Et j'ai un comportement un peu gênant avec la validation client des formulaires proposée par ActiveForm. Les uti…
EntityListener qui fait la sourde oreille
mercredi 15 novembre 2017 à 22h26 Bonsoir ! Une fois n'est pas coutume, je viens vers vous pour un détail qui m'aurait échappé… J'essaie de mettre en place un EntityListener pour automatiser des traitements par lots. J'ai [une …
Autowiring de services impossible
mercredi 27 septembre 2017 à 14h59 Bonjour à tous ! Aujourd'hui je voulais déployer mon application Symfony (3.3.9) sur un serveur compatible, pour lequel j'ai quasiment copié-collé la configuration que j'avais en local (par chance…
Références non uniques dans un sujet

Cliquer sur un lien de retour dans un message fait remonter sur un autre avec une référence avec le même numéro

mardi 05 septembre 2017 à 23h03 Bonsoir, J'ai creusé par ici et sur les repos du site et de zmarkdown (avec les mot-clé "référence" surtout, et "note de bas de page" aussi), j'ai dû passer dessus sans voir… Dans [ce sujet](/f…
Calcul d'intérêt avec remboursement échelonné
vendredi 11 août 2017 à 23h14 Bonsoir tout le monde ! J'aurais besoin de vos lumières pour un cas relativement simple, mais dont je voudrais m'assurer du calcul. J'ai une créance (non non, c'est bien à moi qu'on doit une so…
Impossible de décocher "Se souvenir de moi"
lundi 07 août 2017 à 10h58 Bonjour tout le monde ! Je ne me suis pas connecté du week-end, mais je viens de remarquer qu'il n'est pas possible de dé-cocher "Se souvenir de moi" (en écho à [ce sujet](/forums/sujet/4848/impos…
Requête pour exclure des résultats sur des paires de valeurs

Des histoires de `in` et `not in`… ?

jeudi 27 juillet 2017 à 19h08 Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour un problème qui tient en partie de l'algorithmique et aussi de ma compréhension des opérateurs `IN` et `NOT IN` en MySQL. Plus je tente de faire ça formell…
Import de données manuscrites — gestion des doublons
samedi 08 juillet 2017 à 01h51 Bonjour (oui, vu l'heure de post…) Dernièrement, j'ai importé dans une "vraie" base de données (gérée avec Symfony) toute une liste d'enregistrements qui ont fait plusieurs formats, entre un vieux…
Différences pour capter les émissions radio analogiques et numériques

Et je dis bien capter uniquement, pas décoder

jeudi 06 juillet 2017 à 21h55 Bonsoir, J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. En Suisse, le DAB+ s'étoffe bien, les stations s'y mettent, notamment parce que les émetteurs ne vont pas supporter l'ana…
Paramétrer Symfony pour utiliser les fichiers .env

Je pensais que, comme le composant est fourni, il était activé…

mercredi 05 juillet 2017 à 12h38 Bonjour tout le monde ! Je me suis penché sur les fichier .env aujourd'hui, parce que je me suis rendu compte que pour certains paramètres, je ne peux pas les versionner, et ces fichiers me semble…
Entier inséré comme chaîne de caractères

Alors que PHP (7.0) me soutient que c'est un entier

mercredi 24 mai 2017 à 09h42 Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je suis vraiment embêté… Je suis actuellement sur un projet Symfony qui utilise MongoDB pour persister une partie des informations. Dans divers cas, j'ai des IDs d…
Commande non trouvée quand lancée depuis le contrôleur
vendredi 28 avril 2017 à 16h37 Plop tout le monde, J'aurais volontiers besoin de vos lumières aujourd'hui, je suis toujours curieux de comprendre. J'ai plusieurs commandes dans MyWonderfulBundle, commandes définies donc dans…
LazyLoad pas très paresseux sous Chrome et Opera

Les nouveaux éléments sont ajoutés comme s'ils avaient déjà été dépassés par défilement dans ces deux navigateurs

vendredi 21 avril 2017 à 15h09 Bonjour à tous ! Je reviens à la charge pour des questions de réalisations _cross-broswers_ Comme bien d'autres avant moi, j'ai voulu réaliser un script de _lazy-loading_ pour des lignes de tab…
Gedmo\ReferenceOne : propriété pas remplie

Mapping cross-ODM-ORM

mercredi 05 avril 2017 à 16h22 Bonjour à tous  :) Je tente d'utiliser la librairie [atlantic18/doctrine-extensions](https://github.com/Atlantic18/DoctrineExtensions) pour effectuer des [mappings entre mes parties ORM et ODM (Mo…
Impossible d'accéder à deux de mes routes

Présentes et matchées en CLI, mais déclenche une 404 puis une 500 en HTTP

vendredi 31 mars 2017 à 09h28 Bonjour à tous ! J'écris ceci parce qu'il y a quelque chose qui me bloque ce matin, et en fait depuis hier soir. J'ai ajouté deux contrôleurs dans chacun desquels j'ai une route, au format anno…
Gravure partielle sur un Blu-ray

Incompatibilité du support vierge, du module de gravure, ou défectuosité ?

samedi 29 octobre 2016 à 01h40 Bonjour à tous (oui, parce que vu l'heure…) ! J'aimerais pouvoir discuter avec vous d'un souci qui me gêne un peu. Toujours soucieux de conserver certaines données sur des supports autres que d…
Construire dynamiquement plusieurs niveaux

Générer du SASS/SCSS depuis du CSS

jeudi 20 octobre 2016 à 23h05 Bonsoir à tous ! Suite à quelques projets menés tambours battants, il va me falloir nettoyer du code SCSS qui en a pâti. Comme les sites s'affichent correctement, l'idée serait donc de reprendre l…
Détecter le sens du scroll

Un code d'exemple ne fonctionne pas comme attendu chez moi

jeudi 06 octobre 2016 à 09h04 Bonjour à tous ! J'ai fait des heures sup' hier soir pour un problème qui m'échappe partiellement. Histoire de changer un peu, on souhaitait faire une page dont les sections se suivraient sous …
Mapper un hôte MAMP sur un réseau local

Et cela en utilisant si possible mDNS, vu que le réseau est sous MacOS

jeudi 15 septembre 2016 à 11h25 Bonjour ! J'ai un cas de mappage réseau à vous soumettre. Dans l'entreprise où je suis actuellement, tout fonctionne sous Mac OS, ce qui, pour nous développeurs, permet d'accéder aux machines d…