Sujets créés par tleb
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
jeudi 04 juillet 2024 à 23h28 | Salut à tous, Il m'est venu aujourd'hui la question suivante : **que vaut l'estimation commune du "kilomètre-effort" d'une course ?** C'est un concept primitif pour estimer la difficulté d'une … | |
Choix de souris
Claw-grip filaire |
vendredi 04 juin 2021 à 11h42 | Bonjour à vous, Cela fait désormais 8 ans que j'utilise ma souris, si j'en crois [ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6706/quelle-souris-choisir/#p120189). J'ai une légère angoisse qu… |
Distribution Linux pour grand-mère
Ou équivalent |
dimanche 31 janvier 2021 à 14h17 | Bonjour à toutes et tous, Je me posais la question : **quelle distribution Linux installez-vous pour des néophytes de l'informatique ?** Ma grand-mère tourne sur Xubuntu depuis des années mais … |
Disque NVMe, performance ?
En prenant en compte le cache RAM |
jeudi 31 décembre 2020 à 14h47 | Salut à tous, J'avais commencé à rédiger ce message en réponse au sujet récent de @**Stéph** sur une mise à niveau de sa configuration mais j'ai réalisé que ça ferait sortir du sujet ; je préfère … |
mercredi 13 novembre 2019 à 10h05 | Bonjour, Comme-dit dans le titre, la fonctionnalité de suivi de forum ne fonctionne pas toujours. Je n'ai pas réussi à isoler de facteur. Je l'avais déjà remarqué il y a quelques temps. Ça s'est à… | |
dimanche 03 février 2019 à 22h00 | Bonjour, Je souhaite depuis longtemps me lancer dans le self-hosting (plus qu'un simple lecteur RSS qui dure quelques mois) mais ce que je remarque à chaque fois est l'authentification qui n'est p… | |
Pretty Haskell?
Un débutant en programmation fonctionnel pur |
jeudi 27 décembre 2018 à 23h55 | Bonjour, Ce sujet est pour obtenir un retour sur mon code, voir si vous avez des conseils d’amélioration / des critiques. J'apprécie la philosophie fonctionnel mais je ne m'y suis jamais vraiment … |
Route manquante dans la doc de l'API ?
GET /api/mps/{id}/messages/ |
mercredi 26 décembre 2018 à 18h07 | Bonjour, J'utilise la ressource `GET /api/mps/{id}/messages/` dans la carte des membres. En retournant sur [la page de doc de l'API](https://zestedesavoir.com/api/), je ne la trouve pas. C'est nor… |
Choix d'écran
Pour de la productivité |
jeudi 01 février 2018 à 23h47 | Bonjour à tous ! TL;DR : [[s]] | Pour de la productivité (principalement programmation), j'hésite entre un écran 28" 4K et un multiscreen de 2 ou 3 1080p IPS. Des retours d'expérience sur vos … |
Les suivi de forums remis à zero ?
Certains uniquement |
mardi 30 janvier 2018 à 17h44 | Salut, Je viens de remarquer que je ne suivais plus certains forums, par exemple le bar à smoothies. Et ça m'étonnerait que je sois le seul parce que je vois un seul abonné au forum (moi, je viens… |
Une carte des membres de Zeste de Savoir !
Parce que en vrai, c'est toujours mieux. |
samedi 02 septembre 2017 à 18h57 | Bonjour à tous ! Il y a eu, au début de ZdS, une carte des membres qui a été réalisé. Le site sur laquelle celle-ci a été faite n'est aujourd'hui plus accessible, c'est pour cela que je me suis di… |
Message de l'API pour une 429
Rate-limiting |
samedi 02 septembre 2017 à 17h42 | Bonjour à tous, En développant, j'ai atteint la limite de requête sur l'API. Le corps de la réponse étant le suivant : ```json { "detail": "Requête ralentie. Expected available in 3.0 seconds.… |
Upgrade PC
Mot clé : évolutivité |
lundi 05 juin 2017 à 17h29 | Salut à tous, **TL;DR :** [[s]] | Je cherche un combo CPU+CM pour jouer. J'ai une 270X comme CG. --- Suite à [ce problème](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6935/pas-de-post-apres-… |
Suivre les tutoriels/articles/billets
À la manière des forums |
dimanche 04 juin 2017 à 10h24 | Salut à tous, Ça serait pratique de pouvoir suivre les contenus, un peu à la manière des forums. Je pense à un abonnement par catégorie par type de contenus serait bien (ou par catégorie uniquemen… |
Utilité d'une horloge dans l'approche logoot ?
Les joies de distribuer des données ! |
mercredi 26 avril 2017 à 21h57 | Salut à tous, Bon, je précise dès le début, j'ai posté cette question [sur SO][1] avant de la poser ici, mais le pic (quand la question est visible dans la liste des questions posées récemment) es… |
Tribunes en langues étrangères ?
Why not? |
mardi 25 avril 2017 à 00h29 | Salut à tous, Je sais que les tribunes arrivent bientôt et dans ma vision des choses, elles permettent une sorte de blog sur une platforme commune, avec plus de visibilité. Je n'ai actuellement pa… |
lundi 27 février 2017 à 18h09 | Salut à tous, Démo : > foo :euh: bar Markdown pour ça : ```markdown > foo :euh: bar ``` | |
Prologin 2017
Des agrumes sur Toulouse ? |
lundi 16 janvier 2017 à 18h42 | Salut à tous, Aujourd'hui, surpris par une enveloppe mystère, je l'ouvre et y aperçoit le logo de Prologin ; je suis qualifié ! C'est la première fois que je fais les exercices de qualifications e… |
samedi 07 janvier 2017 à 14h49 | Bonjour à tous, **TL;DR :** Je cherche un moyen d'identifier les objets qui sont dans un rayon de 2-3m, voir moins. Je suis en terminale, et nous sommes dans notre partie *définir les technolog… | |
Notification non lu
Si le sujet a été vu depuis la page de réponse |
mercredi 04 janvier 2017 à 21h18 | Bonjour ! Pour reproduire : 1. Répondre à un sujet. 2. Quand on veut envoyer son message, si un message a été posté depuis que l'on a chargé la page, on est redirigé sur une page qui nous indi… |
Les failles CSRF
C'est quoi, et comment se protéger ? |
mercredi 09 novembre 2016 à 13h49 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 07 novembre 2016 à 18h17) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les failles CSRF » et j'ai dans l'objectif de proposer en validati… |