Sujets créés par sotibio

Sujet Date Extrait
Augmentation / Pourcentage
samedi 12 octobre 2019 à 22h38 Bonjour, J'ai une question assez bête mais je ne suis pas sûr de moi. J'ai le graphique suivant: ![Graphique](/media/galleries/8862/a84f88e1-99c2-485e-93e6-5fe7bf129fa4.png) On me demande …
[Matlab] Analyse d’image (cercles)
mercredi 18 septembre 2019 à 21h47 Bonjour à tous, Pour un projet, je dois analyser plusieurs images (d’une même expérience, ie. Ce sont des réplicats) de ce type. ![Droplets image (Eau & Huile)](/media/galleries/8624/73a91fc5…
Electricité panneau solaire
mercredi 31 juillet 2019 à 12h09 Bonjour, J'ai une question je pense très très élémentaire mais je ne comprends pas. On me dit que j'ai un champ avec des panneaux solaires - capacité totale de 24 MW. Je dois calculer combien …
Biologie des système: étudier processus complexe
jeudi 09 mai 2019 à 23h10 Bonjour à tous, Je m'intéresse de plus en plus à la biologie des systèmes / biologie computationelle mais je n'ai très peu d'expérience là-dedans (je prends un cours en ce moment mais qui donne p…
Témperature de condensation en fonction de la pression
lundi 22 avril 2019 à 11h06 Bonjour, J'ai la température de condensation de l'eau qui m'est donnée à 4 bar (T = 413 K). J'aimerais bien estimer cette pression à 15 bar. Savez-vous comment je peux faire ? J'ai trouvé des…
[Python] Modélisation procédé - Thermodynamique

Cantera

dimanche 14 avril 2019 à 15h30 Bonjour à tous, Tout d'abord, j'avais déjà posté ce sujet dans le Forum catégorie Sciences. Je n'ai pas reçu de réponses mais j'ai quand même tenté de modéliser le procédé utilisant Cantera (Pyth…
Trouver données correctes - Théorie des Graphes
vendredi 29 mars 2019 à 13h50 Bonjour, J'ai une question dans mes exercices en introduction à la théorie des graphes que je trouve intéressante. On a un laboratoire de biologie qui qui mesure des intéractions entre protéin…
Théorie des Graphes
mardi 26 mars 2019 à 20h32 Bonjour, Je m'intéresse un peu aux bases de la théorie des graphes mais je trouve la terminologie assez compliquée sur Internet. Prenons par exemple un graphe (complet?) avec 5 noeuds: Es…
Modélisation Procédé - Thermodynamique - Cantera
vendredi 15 mars 2019 à 11h40 Bonjour à tous, Dans l'optique d'améliorer mes connaissances en programmation "utile" pour mes études, je me suis lancé comme projet de modéliser un procédé d'un point de vue thermodynamique. J'a…
Electrophorèse capillaire
vendredi 18 janvier 2019 à 13h36 Bonjour à tous, J'ai un exercise sur l'électrophorèse capillaire que je n'arrive à résoudre. Il s'agit de la séparation de (1) Oxyde de mésityle (neutre), (2) acide para-hydroxyphénylacétique, (3…
Probabilité déchiffrement de code
jeudi 03 janvier 2019 à 14h04 Bonjour à tous, Avec un ami, on s'est demandé qu'elle est la probabilité de déchiffrer un code mais pas simplement aléatoirement. On aimerait essayer de tenir en compte le comportement des gens. …
Nombre de cubes
mardi 01 janvier 2019 à 15h43 Bonjour, J'ai vu un quizz récemment avec une question qui paraît simple mais dont je suis pas certain: ![Quizz](/media/galleries/5640/421843c8-a16b-4cf1-9739-8cf95b019612.png) J'aurais pers…
[Recherche] Conversion du méthane en méthanol
lundi 03 décembre 2018 à 14h44 Bonjour, Par intérêt, je lis actuellement pas mal de papiers sur la conversion du méthane en méthanol en une étape qui est une des grandes réactions que l'on essaye de faire en chimie aujourd'hui…
Transferts de chaleur
dimanche 25 novembre 2018 à 16h55 Bonjour, J'apprends en ce moment la méthode du pincement pour les échangeurs de chaleurs. J'ai vraiment pas du tout compris le cours donc j'ai trouvé [ce PDF](http://people.utm.my/syedanuar/files…
[Matlab] Résoudre un système linéaire itératif
jeudi 18 octobre 2018 à 21h36 Bonjour à tous, La semaine dernière je vous demandais comment résoudre un système non-linéaire relativement simple, cette semaine c'est un système linéaire itératif (car il est implicite). Pour f…
Refroidissement rapide
mardi 16 octobre 2018 à 14h19 Bonjour à tous, Je réfléchissait aux techniques qui pourraient s'appliquer pour refroidir un objet le plus rapidement possible (même des technologies qui sont pas réalistes à grande échelle mais …
Estimer Température pour Distillation Flash
samedi 13 octobre 2018 à 13h48 Bonjour, J'étudie un procédé permettant de fabriquer du styrène à partir de benzène et d'éthylbenzene (les 2 réactions sont: C~8~H~10~ -> C~8~H~8~ + H~2~ et C~6~H~6~ + 3 H~2~ -> C~6~H~12~ . On a …
Résoudre système d'équation - Matlab
mercredi 10 octobre 2018 à 21h41 Bonjour, Je dois résoudre un système de 11 équations avec 10 inconnues au total dans Matlab et je n'ai jamais fais ça. Je comptais utiliser la documentation [ici](https://nl.mathworks.com/hel…
Evaporeteur flash avec réaction
vendredi 28 septembre 2018 à 10h02 Bonjour à tous, Encore une question de génie chimique / chimie industrielle mais je pense que c'est un problème plus de logique en chimie qu'autre chose donc lisez jusqu'à la fin :p Petite ex…
Point de rosée d'un mélange
mardi 25 septembre 2018 à 17h16 Bonjour à tous, J'ai un exercice de chimie industrielle que je ne comprends pas bien. On me donne l'énoncé suivant: Le n-butyl acétate (BA) est produit en phase liquide à partir de butanol (B)…
Jacobienne d'une fonction composée
mardi 29 mai 2018 à 14h51 Bonjour à tous, J'ai un exercice avec des fonctions composées à plusieurs variables et je vois pas trop quoi / comment faire... Soient $D = \left\{ {(u,v) \in {R^2}:u + v \ne 0} \right\}$ et $…