Sujets créés par FougereBle

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
PXL Former : Un jeu de plateforme difficile
samedi 02 décembre 2023 à 15h24 Bonjour à tous ! :) Cela fait un moment que je ne suis pas venir sur Zeste de Savoir, mais me revoilà pour vous présenter un petit jeu sans prétention que je suis en train de développer, et qui es…
Recherche RAM et SSD compatibles avec mon PC Portable ASUS
vendredi 01 juillet 2022 à 09h55 Bonjour ! :) La batterie de mon PC Portable Asus VivoBook S14 NumberPad (S430UAN-EB200T) ([fiche technique](https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_…
Conseils pour un écran 27" compatible Apple m1
samedi 02 avril 2022 à 20h09 Bonjour ! Il y à quelques mois, j'avais acheté un écran 27" en 4K pour mon MacBook Air m1, mais j'ai appris par la suite qu'il n'était pas compatible avec les systèmes Apple (ce qui causait des sc…
Auto hébergement, vie privée et pérennité des données
dimanche 20 mars 2022 à 03h29 Bonsoir ! :) Depuis au moins un millénaire si ce n'est pas plus, j'ai absolument toutes mes données chez Google. J'avais déjà créé un sujet à ce propos, indiquant que je souhaitais me séparer d…
Une alternative à WinDev et WebDev ?
mardi 15 mars 2022 à 22h02 Bonsoir ! :) Cela fait un moment que je n'avais pas posté sur ce forum. Mais là, j'ai besoin d'un petit coup de pouce ! Au travail, on m'a montré un logiciel de développement : WinDev de PCSoft…
Flutter : User null pendant la déconnexion
samedi 22 janvier 2022 à 20h47 Bonsoir ! :) Afin de pratiquer un peu Flutter, je redéveloppe une app créée initialement avec Electron. Cependant, je rencontre un problème. J'ai une API en NodeJS, qui gère l'authentification …
Kubernetes, pool, node et pods

Ainsi qu'une autre petite question

dimanche 02 janvier 2022 à 16h23 Bonjour ! :) En ce moment, je suis à fond sur Kubernetes. Et j'aime bien. Mais il y à une chose que je ne comprend pas. Les différents acteurs cloud propose de faire de "l'auto-scalling" si il …
Améliorer la recherche sur ZdS
dimanche 12 septembre 2021 à 03h56 Bonsoir ! :) Vous le savez très certainement, la recherche sur ZdS n'est pas des plus efficace. Au lieu de développer une recherche sur mesure, je me dit que l'on pourrais utiliser [MeiliSearch…
Conseil pour achat de PC portable Gamer

Budget d'environs 900€~1000€

lundi 23 août 2021 à 19h55 Bonjour ! Ma soeur ayant son PC qui est en fin de vie, elle voudrait s'en acheter un autre. Ne pouvant pas se l'acheter maintenant, ce sera donc un cadeau pour Noël. Elle souhaiterais avoir : …
Variations de produit - Problème lors de nombreuses variantes
lundi 28 juin 2021 à 21h37 Bonsoir ! :) Je suis en train de développer une petite application où l'utilisateur peut créer des produits. Chaque produit peut avoir des variations. Il peut varier en couleur, en taille, etc. En…
Compte Google piraté ?
dimanche 13 juin 2021 à 00h45 Bonsoir ! En me rendant sur mon espace Google Cloud Platform, je vois un projet, WhatsIsTheMatix, qui ne m'appartient pas. En regardant un peu, je vois qu'il y à beaucoup d'activité sur ce projet …
Comment développer cette application en PHP ?
mardi 08 juin 2021 à 13h34 Bonjour ! :) Ce sujet est en quelque sorte une suite à mon précédent sujet dont voici un résumé : Je sais développer des applications avec VueJS sans aucun problème, mais je suis en réalité incapa…
Ne plus être à la page, une angoisse qui commence

Développement Web, Entreprise

dimanche 06 juin 2021 à 14h20 Bonjour ! :) Je viens vers vous pour parler d'une question que je me pose. Ou plutôt, une inquiétude. J'ai toujours aimé la programmation en générale. Je développais pas mal de petits jeux, mai…
Payzen et Stripe : Intégration avec Vue et Express
mardi 04 mai 2021 à 00h07 Bonsoir ! :) J'essaye d'intégrer correctement Payzen et Stripe à un site. Ce que j'ai fait fonctionne très bien, mais je ne suis pas certain d'adopter la bonne stratégie. Aujourd'hui, voici com…
Docker, Nginx et déploiement
vendredi 16 avril 2021 à 01h14 Bonsoir ! Je m'exerce sur le déploiement d'applications NodeJS et VueJS sur un serveur Linux avec Docker. J'ai un serveur de test sur DigitalOcean que j'utilise pour mes tests. Pour le moment, …
Boutons "+1" "-1" qui se décalent au hover
lundi 05 avril 2021 à 17h05 Bonjour :) J'ai remarqué que les boutons "+1" et "-1" se décalent au hover de la souris. Voici un GIF qui illustre cela. ![ezgif.com-video-to-gif.gif](/media/galleries/5669/3d210185-2352-4082-8…
Payer pour ne pas être tracé
samedi 03 avril 2021 à 00h14 Bonsoir ! Je viens de tomber sur le site JeuxVideo.com depuis une recherche Google, et voici un popup qui s'ouvre : ![Capture d’écran 2021-04-03 à 00.11.33-min.png](/media/galleries/5669/e8a5cf…
Problème de math : Combien de feuilles faut-il imprimer ?
lundi 22 mars 2021 à 19h11 Bonjour ! :) Je suis vraiment mauvais en math (en fait, à part les additions... c'est à peut près tout ce que je sais faire). Par contre, je ne sais pour quelle raison, j'ai imaginé un problème à …
Docker, NGINX et VueJS avec un prefix
vendredi 12 mars 2021 à 15h39 Bonjour ! J'essaye depuis ce matin de dockeriser un projet composé de plusieurs API et de projets VueJS. Voici le Dockerfile de mon projet Vue : ``` FROM node:lts-alpine as build WORKDIR /…
Scroll possible sur la page profile sur mobile
lundi 08 mars 2021 à 22h39 Bonsoir ! Je vais faire court car je suis sur mobile et j’ai du mal à utiliser ces trucs là 😅 Sur mobile, on peut aller sur une page profile d’un membre qui a un pseudo un peu long et ainsi le …
Nuxt et iFrame : Fuite de mémoire
dimanche 28 février 2021 à 22h23 Bonsoir, :) J'ai un souci avec Nuxt. J'ai créé un projet vierge pour les tests, et le résultat est le même que sur un projet réel (où j'ai le problème là aussi). Voici une capture d'écran de l'…