Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un livre complet sur les processus lourds et légers ?
mardi 20 septembre 2016 à 20h50 **[ce topic se borne à l'OS UNIX, Linux]** Bonjour à tous les agrumes, Je voudrais me mettre à niveau sur les processus lourds, les processus légers, les processeurs, la RAM, l'ordonnanceur et …
Guide - Prise en main de GIMP en 5 minutes
lundi 19 septembre 2016 à 17h59
Apprendre la programmation fonctionnelle avec OCaml

Nouvelle session du MOOC de Paris 7 sur FUN

samedi 17 septembre 2016 à 11h11 Salut, L'équipe d'enseignants-chercheurs de Paris 7 qui s'occupe du [MOOC OCaml & programmation fonctionnelle sur France Universités Numérique](https://www.fun-mooc.fr/courses/parisdiderot/56002S0…
L'éloquent JavaScript et les fonctions

Eloquent JavaScript - Vocabulaire

mercredi 14 septembre 2016 à 23h02 Bonsoir à tous, Il y a de nombreux mois, j'ai voulu revoir en détails les bases du JS et, sur le channel IRC http://irc.lc/freenode/javascript , on m'a conseillé trois lectures : 1. **Eloquent …
Guide - Prise en main de Writer en 5 minutes
mercredi 14 septembre 2016 à 12h48
Réaliser un pain au levain

Mieux vaut pain en poche que plume au chapeau

mardi 13 septembre 2016 à 11h01 # Le tutoriel présenté par ce topic n'existe plus.
Guide - Prise en main d'Excel en 5 minutes
lundi 12 septembre 2016 à 21h53
pratiquer le rust
lundi 12 septembre 2016 à 20h38 Salut, Je suis en train de lire "the book" pour apprendre le Rust, le problème c'est qu'on a le choix entre une présentation de concepts et spécificité du langage ou une mise en pratique directe en …
Modification tag contenu publié, bug ?
dimanche 11 septembre 2016 à 21h13 Bonsoir, Je ne sais pas si c'est un bug ou une feature, donc je reporte : on peut modifier les tags d'un contenu publié sans passer par la validation. En effet, je me suis rendu compte qu'il m…
Définition d'une catégorie et catégories de Kleisli
samedi 10 septembre 2016 à 23h34 Bonjour tout le monde, Je suis en train de suivre [cette série d'articles](https://bartoszmilewski.com/2014/10/28/category-theory-for-programmers-the-preface/) sur la théorie des catégories appliq…
Organisation pour des contenus bien juteux

Presse-Agrumes

vendredi 09 septembre 2016 à 18h20 Bonjour, Suite à la mise en place des [Presses-Agrumes](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6786/appel-a-candidature-pour-les-redac-chefs-chefs-dorchestre-et-vote/), je m'occupe actuellement de…
Champ électrostatique (TS)
jeudi 08 septembre 2016 à 22h04 Bonjour, J'ai une petite question par rapport au champ électrostatique en physique : On considère $\vec{u}$ le vecteur unitaire qui indique le sens et la direction de la force électrostatique subi…
Compteur tutoriels en ligne
dimanche 04 septembre 2016 à 23h11 Bonsoir, Je me promenais sur le profil de [Richou D. Degenne](https://zestedesavoir.com/membres/voir/Richou%20D.%20Degenne/) et voilà que je vois quelque chose d'étrange. En effet, dans le menu de…
Mon raisonnement est-il valable (arithmétique)?
dimanche 04 septembre 2016 à 17h16 Salut les filles (et les garçons)! Il y a des fois en math, où on conjecture, on trouve un truc qui semble valable mais on ne sait pas vraiment si le raisonnement suit. C'est un peu le cas aujourd…
Quels sont les critères de choix des placeholders affichés en page d'accueil ?
samedi 03 septembre 2016 à 15h23 Salut à tous, Tout est dans le titre : sur la page d'accueil, dans la barre de recherche centrale, unlaceholder est affiché et ce dernier est constitué de plusieurs mots (C++, Java, etc.). Je v…
Une histoire d'eau chaude et de ballon

Comment ça marche ?

vendredi 02 septembre 2016 à 17h23 Bonjour, Certaine fois il m'arrive de quitter mon avion. Aujourd'hui, j'ai un soucis avec mon ballon pas celui qui va dans le ciel. Mais mon ballon d'eau chaude qui est sur la terre ferme, da…
Pointeurs et références (Arbres binaires)
jeudi 01 septembre 2016 à 15h17 Bonjour, je travail un peu sur les structures de données récursives pour comprendre les arbres binaires et comment écrire un ou deux algorithmes simples (en pseudo-code) et ce qui m'aidera aussi un a…
Demande d'idée

Absence d'idée de programmation

jeudi 01 septembre 2016 à 08h34 Bonjour, Depuis quelques temps, je n'ai plus d'idée pour programmer. J'ai abandonné mon dernier projet (python/django) par manque de moyen financier. J'ai "finis" mon apprentissage des bases…
Message utile/non-utile > d'accord/pas d'accord

Philosophie du vote forumesque

mardi 30 août 2016 à 12h10 Salut ! Juste pour vous présenter une suggestion de modification des intitulés du système de « plussoiement/moinssoiement » que je rumine depuis quelques temps déjà. Je trouve pas super cohéren…
Architecture et Technologie ERP, gros site web.
mardi 30 août 2016 à 11h17
Encrypter le contenu d'une clé usb

Logiciel multi-plateforme (Windows & Linux) et portable

mardi 30 août 2016 à 08h45 Bonjour, Je cherche une application multi-plateforme (Windows & Linux) et portable (c'est-à-dire sur la clé USB) pour encrypter le contenu d'une clé USB. Avez-vous des programmes à me conseiller ?…