Sujets créés par anonyme

110 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le verrou, un cas particulier de sémaphore ?
vendredi 15 juillet 2016 à 13h44 Bonjour à tous, Est-ce qu'un verrou Java, utilisé dans `synchronized(objet_verrou)` est un sémaphore de valeur 1 ? Peut-on affirmer cela du point de vue du développeur Java tel que moi par exemple…
Tabularinline, remplacer liste deroulante
jeudi 14 juillet 2016 à 11h49 Dans le tabualrinline je veux afficher autant de ligne que d'objet disponible au lieu de choisir l'objet d'une liste déroulante ```py # admin.py class LanguageTranslationInline(admin.TabularIn…
Wait et notify : objet appelant
samedi 09 juillet 2016 à 13h57 Yo ! J'ai une petite question, complémentaire à mon topic "Cet exercice est-il connu ?", qui concerne `wait` et `notify`. Pour une raison encore obscure, il faut placer ces appels dans des sect…
Cet exercice est-il connu ?
vendredi 08 juillet 2016 à 15h19 Salut tout le monde, c'est encore moi ! J'voulais savoir : est-ce que vous avez déjà rencontré au cours de vos études un exercice du genre "Boîte aux lettres", "Messagerie de threads" ? Il s'agit …
synchronized : petite question sur le verrou
mercredi 06 juillet 2016 à 17h50 Bonjour à tous, Le mot-réservé `synchronized` permet de définir une section critique (ie. : un seul thread peut y accéder à un instant t, les autres attendront leur tour) en se basant sur une clé …
Donner une définition de la physique et de la chimie...
mardi 05 juillet 2016 à 19h27 Bonjour, Pour ma propre compréhension (et un blog), j'aimerais écrire une définition très simple de la physique et de la chimie : *La physique, c'est l'étude des phénomènes naturels du monde qu…
Commande UNIX find multi-threads
lundi 04 juillet 2016 à 13h53 Salut tout le monde, Je dois ré-écrire en Java la commande UNIX `find`* limitée au cas d'utilisation suivant : `find <file> <dir>`. Le traitement de chaque répertoire doit être pris en charge …
Ruby est-il viable pour coder un serveur de jeu ?

Parce que s'il faut tout recommencer, je préfère le faire dès maintenant...

lundi 04 juillet 2016 à 12h11 Bonjour, Cela fait maintenant 3-4 jours que je développe un petit jeu multijoueur (en temps réel) par navigateur. Il est propulsé par Phaser.js côté client et le serveur est pour l'instant dévelop…
Exercice probabilités type-bac
dimanche 03 juillet 2016 à 19h41 Bonjour, je vous fait l'impasse de l'énoncé complet et de toutes les questions (qui sont relativement simples) mais de la question qui me pose problème : "On considère une urne contenant n jeto…
Serveur entre zesteur
vendredi 01 juillet 2016 à 09h11 Hello ! Je voulais vous proposer pour ceux qui jouent à Minecraft de se faire un petit serveur Whitelister ou l'on ferais un peu ce que l'on veut ^^. Pour la partie hébergement je m'en occupe. …
Structure d'un site
vendredi 01 juillet 2016 à 07h54 Bonjour, je voudrais votre avis sur ma structure de projet que est celle-ci: - Un dossier app - Controlleur - Router - Mes classes - Un dossier public - js - …
Deploiement
jeudi 30 juin 2016 à 16h16 Bonjour, je suis entrain de faire un stage au sein d'une petite boite de développement et je veux uploader un site web que j'ai réalisé avec django mais le patron m'a juste donner les identifiants f…
"Gluer" une machine : redémarrage système nécessaire

Création de processus jusqu'à saturation

lundi 27 juin 2016 à 15h13 Salut, Dans le cadre d'un TP, je dois écrire un code correspondant aux consignes suivantes : "Le programme doit créer un ensemble de processus de calculs jusqu'à remplir la table des processus.…
Des temps de calcul très (trop ?) semblables

clock(), CLOCKS_PER_SEC

samedi 25 juin 2016 à 23h47 Bonjour tout le monde, Je dois écrire un programme qui lance un certain nombre de processus ; chacun effectue un calcul. Un processus-fils sur deux est lancé en priorité minimale et je dois déterm…
Un jeu de casse-briques en Lua avec Love2d

Découverte du célèbre moteur par la pratique

samedi 25 juin 2016 à 21h06 Tout le monde se secoue ! :D Cela plusieurs jours que j’ai envie de rédiger un tutoriel pour présenter et faire essayer Love2D, dans la même veine que [celui-ci](http://www.osmstudios.com/tutorial…
Création d'un chroot sous MacOS
jeudi 23 juin 2016 à 21h23 Bonjour, je souhaite créer un chroot sur mon MacOS j'ai donc créé un dossier chroot et dedans j'ai fais ces deux commandes : *Toute ces commandes sont executés depuis le dossier chroot* ``…
Question sur `exit`
jeudi 23 juin 2016 à 13h29 Bonjour à tous, Je dois re-développer la fonction C `system` : pour ce faire, j'utilise l'appel-système `fork` qui permet de créer un processus enfant et c'est ce dernier qui doit exécuter la comm…
Erreur à l'exécution : afficher toutes les x secondes y fois un char
mercredi 22 juin 2016 à 14h51 Bonjour à tous, C'est encore moi avec un nouveau problème qui concerne toujours les processus UNIX en C... ! # Contexte Comme l'indique le titre, je dois faire un petit programme qui affiche…
Est-ce correct ?
mardi 21 juin 2016 à 21h59 Bonjour à tous, Je n'ai pas de problème particulier avec le code que j'ai écrit (il compile et s'exécute correctement), mais je souhaiterais quand même avoir votre avis sur la qualité de celui-ci.…
La triche dans les jeux solo
dimanche 19 juin 2016 à 21h19 Bonjour, je fais ce sujet pour déporter la discussion dans une présentation de projet. Ce qui a déjà éte dit est en citation, ce n'est pas très propre mais c'est mieux que de devoir aller chercher da…
Republic of Gamer qui tourne lentement
samedi 18 juin 2016 à 20h42 Bonjour à tous, Depuis de nombreux mois, mon RoG semble tourner au ralenti : d'abord au démarrage, où je dois attendre de longues minutes (je dirais 5 à 10 minutes) pour pouvoir l'utiliser, le tem…