Les bases

Ce contenu est obsolète. Il peut contenir des informations intéressantes mais soyez prudent avec celles-ci.

  1. Matériaux et textures (1/2)

    1. Suzanne

    2. Le menu

    3. Les shaders

    4. Transparence et miroir

    5. Un peu de fun avec Halo !

  2. Matériaux et textures (2/2)

    1. Les textures

    2. Le fond

    3. Petit défi : un paysage spatial

  3. Les meshes

    1. Présentation

    2. Origine

    3. Du texte !

    4. Lissage

  4. Modélisation, encore et toujours !

    1. Bien se positionner

    2. Les Mesh Tools

    3. Spin et compagnie

  5. Éclairage

    1. Préambule

    2. Point

    3. Sun

    4. Spot

    5. Area

    6. Hemi

    7. La fonction Ambient Occlusion

  6. TP : Modéliser un petit personnage

    1. Préparation

    2. En route !

    3. Rendu



Vous voilà familiarisés avec les outils fondamentaux de Blender : modélisation, lissage, matériau, texture, éclairage. De quoi créer de petites scènes d'un niveau correct !

Cette partie est sans doute la plus compliquée, mais avec tout ce que vous avez appris on va pouvoir passer à une autre dimension : l'animation.