Un Zest'Meeting

La rencontre des dezesteurs

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

En fait, c'est beau de dire ça mais là, je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus !

  • un nombre important de topics est créé
  • rien que pour la zep-04 et la zep-12 il y a eu énormément de rapport d'avancement de fait
  • on fait les résumé des zm
  • on est presque à une version = un article

que peut-on faire de plus? Je pose cette question sérieusement parce que je veux bien faire plus, mais qu'on me dise quoi faire !

J'y ai un peu réfléchi et, pour moi, il faudrait mettre en place l'équivalent de Python-ideas. En effet, on fait aujourd'hui le pont entre deux extrêmes : des débats dans le Bar, mélangés aux sujets de détente, et des sujets dans la Dev Zone, principalement pour spécifier.

Par exemple, plusieurs personnes ont à plusieurs reprises mentionner des parcours de connaissances lors des débats dans le Bar (ici et notamment). Je les ai alors envoyées vers les ZEP 31 et 32, sans grand succès.

L'idée serait donc de créer un forum pour donner son opinion sur le site, sans parler des aspects techniques. Plutôt donc que d'avoir des débats éparpillés dans le Bar, la Dev Zone et le forum B&S, on les organiserait dans ledit forum, puis, une fois le besoin et les solutions définis, on créerait une ZEP pour aider les développeurs à coder la fonctionnalité. Un tel forum contiendrait notamment les sujets suivants.

Non seulement ça rebuterait moins les participants non codeurs, mais ça permettrait aussi de ne pas se perdre en bavardages dans les ZEP, et de se concentrer sur leur objectif : aider ceux qui codent.

Non ?

+4 -1

Dans l'idée, je suis d'accord avec Vayel. Il manque un truc qui ne soit pas technique, mais qui ne parte pas en débat de 30 pages. L'exemple des ZEP 31 et 32 est pas mal pour ça, car je trouve ces ZEP assez peu clair. Je les avait lu une 1ère fois lors de leur créations, puis lors des débats, mais il a fallu à Vayel 4 messages pour que je comprenne le vrai but de la ZEP. De plus, séparer les débats des problèmes techniques pourraient allégé les devs d'une partie de la gestion communautaire.

Après, il ne faut pas que ça alourdisse le processus.

+0 -0

PS : pour ne pas polluer ce sujet, je vous propose de mettre un +1 à ce message si vous considérez que ça vaut le coût d'en parler et de dédier un sujet à cette question, un -1 sinon.

+0 -3

Je pensais à un truc du genre "Contribution". "Bugs et Suggestion" ne fait pas technique, certes, mais il n'indique pas non plus qu'on peut organiser des débats comme ceux mentionnés plus haut. Je délire peut-être, mais il me semble que "Bugs et Suggestion" donne un peu l'impression que si on n'a pas de bug à relever, ni de suggestion à proposer, on n'a pas grand chose à faire là-bas. :)

Par contre, je ne comprends pas trop les votes : +5 sur le message exprimant l'idée, et -3 sur celui proposant d'en parler dans un sujet à part. Vous aimez l'idée mais voulez en discuter ici ?

+0 -0

Ce sujet est sans activité depuis plus de 90 jours. Êtes-vous certain de vouloir y contribuer ?

Oui et c'est justement pour ça que je veux y contribuer.

Est-ce-que des gens sont chauds pour faire un point de début d'année sur ce sur quoi on peut/va bosser et s'organiser un peu ?

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte