Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La programmation en C++ moderne

Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini !

jeudi 21 mars 2019 à 17h32 Il faudrait déjà que le lecteur sache manipuler des pointeurs, ce qui n'est pas le cas. ;) Être banni d'OC n'empêche pas de mettre un lien vers un de leurs cours. Surtout que celui-ci vient droit …

mercredi 20 mars 2019 à 20h55 Merci pour tes retours @Vanadiae, ça fait très plaisir de voir que tu participes régulièrement à la bêta. :) > [Chasse aux bugs!](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en-c-…

mercredi 20 mars 2019 à 19h22 Salut à tous, Au programme, le chapitre sur la compilation est terminé et le chapitre sur le débogage est bien avancé. Il ne reste que des exercices à écrire. Le but serait de faire pratiquer le d…

mercredi 20 mars 2019 à 15h06 Avec ||F12||, tu as accès aux outils de développement. De là, tu peux récupérer l'hexa du bleu et du orange typiques de ZdS, et y'a plus qu'à les coller dans GIMP quand tu peins une ligne ou un cadre…

mercredi 20 mars 2019 à 14h55 > Pour ma dernière remarque sur les schémas, vous les faites avec quoi ? (je compte peut-être faire des articles/tutos/billets :) ) Source:[Vanadiae](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3703/la-p…

mardi 19 mars 2019 à 20h32 Merci pour tes retours. :) > > Dans le cas de Visual Studio, sont présents dans le dossier de sortie. Dans le cas de GCC et Clang, il faut utiliser l’option -c lors de la compilation. > > Pour …
[Bug] Blocs colorés incorrectement

Et titres mélangés

lundi 18 mars 2019 à 19h20 Et concernant les titres des blocs secrets qui se mélangent, c'est lié ?

lundi 18 mars 2019 à 15h29 Salut à tous. Un gros morceau de fini avec le chapitre sur la compilation qui est terminé. N'hésitez pas à nous faire des retours dessus. :) Au programme maintenant, le chapitre sur le **débugg…

vendredi 15 mars 2019 à 20h24 Merci pour tes retours. C'est galère de répondre sur téléphone donc je vais répondre juste sur certains points. Concernant le compilateur, c'est vrai que je ne suis pas sûr exactement, mais il me …

vendredi 15 mars 2019 à 17h40 Salut à tous, Petit à petit, le chapitre sur la compilation avance. Il nous reste encore à parler des options de compilation, ainsi que d'aborder la partie sur les fichiers objets et le linker. On…
[Bug] Blocs colorés incorrectement

Et titres mélangés

vendredi 15 mars 2019 à 13h36 Salut à tous, D'abord, un grand merci à l'équipe de développement, qui sur son temps libres et en tant qu'amateurs[^note] fait un super boulot. [^note]: Attention, je ne dis pas ça dans un sens…
La compilation « Just In Time » : un exemple et des conséquences

Juste à temps ! Quand ce qui devrait aller plus vite, va moins vite.

vendredi 15 mars 2019 à 12h33 Bonjour, La bêta du contenu « La compilation « Just In Time » : un exemple et des conséquences » a été désactivée.

mardi 12 mars 2019 à 11h48 @Vanadiae : merci beaucoup pour tes retours. :) > **[Partie Exercices - Transformation](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-programmation-en-c-moderne/etre-un-developpeur/rtfm/#transfor…

dimanche 10 mars 2019 à 13h37 Salut à tous, Le chapitre sur la documentation avance bien. Il reste la partie sur les bonnes pratiques à écrire. Ensuite, dans le chapitre d'après, nous aborderons la compilation. ----- Bon…

vendredi 08 mars 2019 à 21h20 Ça n'est pas un titre de chapitre mais de sous-section.

vendredi 08 mars 2019 à 20h10 Merci pour tes retours. :) La documentation est abordée en profondeur lors du deuxième chapitre. Ceci dit, ton message me fait penser que l'utilisation de `std::transform` ici n'est pas bonne car …
Bon livre C++

Pour bien debuter

mardi 05 mars 2019 à 21h11 Je remonte le sujet car j'ai retrouvé un [sujet sur StackOverflow](https://stackoverflow.com/questions/388242/the-definitive-c-book-guide-and-list/388282#388282) qui parle du sujet. Ces livres sont e…
2018 : une bonne année pour les agrumes

Rétrospective de l'année 2018 sur Zeste de Savoir.

mardi 05 mars 2019 à 10h33 Bonjour, La bêta du contenu « 2018 : une bonne année pour les agrumes » a été désactivée.
[Suggestion] Galerie : créer des groupes d'images dans une galerie
samedi 02 mars 2019 à 15h18 Comme une gallerie qui contient autant de sous-galleries qu'il n'y a de chapitres voire de sections ?
Récap' communautaire #12 — Février 2019

Faisons le point sur l'actualité de notre communauté !

jeudi 28 février 2019 à 11h36 Je me suis occupé du coup de projecteur, des forums et d'étoffer la partie Contenus. Maintenant, j'invoque @firm1 et @artragis pour les statistiques et le dev. ;)
L'avenir des tutos de Musique

Bilan et en route vers un plus gros tuto ?

jeudi 28 février 2019 à 11h24 D'un point de vue débutant, et d'un point de vue membre de ZdS, un cours gratuit, de qualité et interactif sur les bases du solfège et de la musique, comme vous l'avez décrit plus haut, mais ça serai…