Messages postés par "informaticienzero"
400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
La programmation en C++ moderne
Apprenez la programmation de zéro jusqu'à l'infini ! |
mercredi 04 avril 2018 à 18h04 | J'ai ajouté la partie sur `std::array`, j'ai introduit `unsigned int` dans le chapitre sur les variables et je compte, dans ce chapitre sur les tableaux, parler également de `assert` et de vérifier l… |
mardi 03 avril 2018 à 20h23 | J'ai décidé de supprimer la documentation et la partie sur les algorithmes, qui demande trop de notions à introduire au préalable. -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/co… |
dimanche 01 avril 2018 à 13h18 | Finalement, pour me simplifier la vie, j'ai décidé de ne pas me casser la tête à présente la boucle `for` classique mais uniquement la forme `for each`. Ça simplifie les explications et c'est la seul… |
dimanche 01 avril 2018 à 12h43 | Je préfère la version avec `std::` explicitement, simple préférence personnelle. Ceci dit, ça m'évite d'expliquer les namespaces tout de suite. Pour `pop_back`, ni cplusplus ni cppreference ne son… |
vendredi 30 mars 2018 à 18h05 | Je publie donc pour que vous puissiez lire la version modifiée / corrigée suite à certaines des remarques précédentes plus le début de la partie sur les algorithmes. Je survole pour l'instant les ité… |
vendredi 30 mars 2018 à 15h30 | Du coup j'ai réécrit pour utiliser `auto`, comme ça je vais d'une pierre deux coups. Je vais bientôt mettre à jour pour que vous puissiez voir les différences. D'autres remarques sinon ? Je suis … |
vendredi 30 mars 2018 à 14h53 | Merci à tous les deux pour vos retours. Pour ce qui concerne les fautes de français je ne les relève pas pour ne pas alourdir ce message, mais je les corrige. > > Il en existe même pour stocker de… |
jeudi 29 mars 2018 à 17h32 | Corrections diverses un peu partout, comme par exemple sur la position de `const`. Et surtout ajout du chapitre sur les tableaux, avec déjà la partie sur `std::vector`. Je me sers de ce chapitre égal… |
mercredi 28 mars 2018 à 13h16 | J'ai mis à jour le tutoriel en intégrant les remarques de **lmghs**, mais j'ai également apporté plusieurs corrections orthographiques, quelques détails supplémentaires ainsi que le début du chapitre… |
mercredi 28 mars 2018 à 10h10 | Merci pour tous tes retours lmghs. :) > > instructions une par suite > > Je ne connais pas l'expression. "Une après l'autre" peut-être? Source:[lmghs](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/37… |
mardi 27 mars 2018 à 11h07 | **@faymon** : Merci. :) Je viens de finir le chapitre sur les boucles. Je ne suis cependant pas satisfait de la partie sur `break` et `continue`. Je vais voir ce que je vais faire. Il y a un ch… |
dimanche 25 mars 2018 à 15h38 | Je t'ai déplacé ton sujet dans la catégorie « Contenus en cours de rédaction », la catégorie la plus adaptée. ;) | |
L'open bar à smoothies
Qui a dit "Hors sujet" ? |
samedi 24 mars 2018 à 12h14 | Ça commence à sentir mauvais ces blagues. |
vendredi 23 mars 2018 à 18h20 | Des corrections diverses plus la première partie du chapitre sur les boucles. Je compte finir celui-là puis introduire les notions de portée et de fonctions. Après, je vais réfléchir à dans quel ordr… |
jeudi 22 mars 2018 à 17h47 | Voilà, fin du chapitre sur les conditions. Je vais peut-être rajouter quelques exercices, mais c'est tout. -> [La programmation en C++ moderne](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/822/la-progr… |
jeudi 22 mars 2018 à 12h24 | Presque un an sans avoir écrit… Que le temps passe vite ! Mais inutile de regarder derrière. Ce qui compte, c'est le présent et donc cette mise à jour du tutoriel. :) -> [La programmation en C++ m… |
L'open bar à smoothies
samedi 17 mars 2018 à 14h32 | Hier je suis dégoûté d'avoir oublié mes lunettes de soleil pour conduire parce que grand soleil qui chauffe l'habitacle. ☀ Aujourd'hui déjà beaucoup de neige tombée. 🌨❄ La météo dans ce pays es… |
L'open bar à smoothies
mercredi 14 mars 2018 à 17h36 | Comme ça fait trois fois de suite que je sors mes chroniques de l'est le 19 du mois, je vais vosu en gratifier d'un de plus lundi matin. :D |
[BETA] gRPC.Cpp.Nuget, gRPC en C++ sans peine
Projet de génération d'un NuGet natif pour utiliser gRPC en C++ sans peine |
mercredi 07 mars 2018 à 08h42 | gRPC utilise protobuf, qui est un format binaire et qui est plus que de la simple donnée, avec notamment la possibilité de définir des méthodes, des énumérations. C'est aussi plus rapide. Après je… |
[BETA] gRPC.Cpp.Nuget, gRPC en C++ sans peine
Projet de génération d'un NuGet natif pour utiliser gRPC en C++ sans peine |
mardi 06 mars 2018 à 23h27 | Salut à tous, Connaissez-vous [gRPC](https://grpc.io/) ? C'est l'implémentation par Google de [rpc](https://en.wikipedia.org/wiki/Remote_procedure_call), un moyen de **communiquer entre applicatio… |
L'open bar à smoothies
jeudi 15 février 2018 à 12h06 | > > Mais pourquoi ça te rend si heureux si ça ne t'intéresse plus ? ^^ Je suis pas sûr que les pro-Paris soient vraiment pires que les madrilènes. Source:[Lucas-84](https://zestedesavoir.com/for… |