Messages postés par "informaticienzero"

400 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La compression JPEG

À la découverte de la compression JPEG

lundi 09 octobre 2017 à 09h46 Bonjour, La bêta du contenu « La compression JPEG » a été désactivée.
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 29 septembre 2017 à 16h17 Bon, la migration de l'ancien blog vers GitHub est achevée. Ça été l'occasion de jouer avec MariaDB (pour extraire les articles) et Python (pour parser le HTML et le convertir en Markdown). Ça été lo…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 25 septembre 2017 à 19h48 C'est pas assets ?
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 25 septembre 2017 à 18h17 La génération de ?
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 25 septembre 2017 à 17h39 Je vais bientôt mettre une redirection de mon site vers le site hébergé sur Github. En effet, pourquoi payer et se casser la tête à configurer un environnement alors que Github le fournit clé en main…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 25 septembre 2017 à 10h49 J'en profite pour dire à ceux qui cliquent sur le lien (un article de mon blog) que celui-ci est en gros travaux parce que je vire Wordpress. Mare des pages qui mettent 6 secondes à charger et des mi…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 25 septembre 2017 à 10h24 MariaDB ? PostegreSQL ? :D
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 20 septembre 2017 à 19h49 Ça sert à rien, je suis du staff, j'aurai vu l'alerte. :D
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 20 septembre 2017 à 17h47 **@Gabbro** : si, terrible. Mais le pire dans tout ça, c'est la hargne d'y arriver qui vous pousse encore et toujours pour trouver la solution. **@artragis** : non heureusement, c'est commité. Et …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 20 septembre 2017 à 17h06 J'ai ... j'ai réussi... Ce... aujourd'hui... j'ai implémenté ma fonctionnalité ... en TypeScript ... et ça marche. C'EST LA MÉGA TEUF ! :D :soleil:
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 20 septembre 2017 à 13h54 Bouhouhou. La joie d'avant-hier se transforme en désespoir aujourd'hui. J'abandonne, je ne peux donc pas utiliser des DataTables jQuery en TypeScript. Je craque, trop d'erreurs incompréhensibles.
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 18 septembre 2017 à 20h45 Ceci est le cri de victoire d'un développeur qui a finalement trouvé la solution à un problème l'exaspérant depuis 9h30 ce matin : j'ai enfin réussi à écrire du code TypeScript dans un projet ASP.NET…
Pas de documentation sur l'installation de l'environnement de dev

Un peu gênant quand on débute

vendredi 15 septembre 2017 à 22h03 J'y accède par Firefox

vendredi 15 septembre 2017 à 14h39 ~~D'accord. Dans ce cas, il faudrait mettre la page d'accueil à jour. Je vais m'en charger.~~ **EDIT** : ah mais ça a déjà été fait. D'accord. Tant mieux. :)

vendredi 15 septembre 2017 à 14h34 Salut les amis, En voulant lire la documentation (sur GitHub) pour installer le backend de ZdS, je me suis rendu compte qu'elle n'existe tout simplement plus. Comme c'est lié au dev du site, je me…
Commande sur Amazon non reçue

mais marqué livré

lundi 11 septembre 2017 à 19h39 Tu devrais contacter Amazon et les laisser gérer le problème avec le transporteur. Ils sont rapides et souvent, ils sont plus ... convaincants dans leurs discussions avec le transporteur. Et il y a d…
Les droits d'un apprenti
jeudi 07 septembre 2017 à 16h43 Bonjour, La bêta du contenu « Les droits d'un apprenti en France » a été désactivée.
Le lâcher-prise : la gestion du stress

Prendre conscience de soi et vivre le moment présent

jeudi 07 septembre 2017 à 11h35 Un article de développement personnel ! C'est une excellente chose. Ça m'intéresse beaucoup et je parle tant d'un point de vue lecteur que validateur. :)
Compréhension des pointeurs c++
mardi 05 septembre 2017 à 08h24 @Eusèbe : c'est très simple, en l'état ça ne compile même pas.
Zeste d'artiste (2D)
jeudi 31 août 2017 à 19h19 Je ne cherche pas à produire un dessin anatomiquement intéressant mais avec une pose … intéressante. :D J'ai imaginé la position et j'ai essayé de la retranscire sur papier, mais il reste des prog…
Zeste d'artiste (2D)
jeudi 31 août 2017 à 17h52 En fait, c'est le problème inhérent du brouillon : c'est pas très clair. Le coude à droite est un mauvais coup de crayon que je n'efface pas parce que ce n'est absolument pas un dessin fini mais v…